Intercepteurs et portail. [DIDIER ?]
5 participants
Page 1 sur 1
Intercepteurs et portail. [DIDIER ?]
D'après vous les intercepteurs peuvent ils emprunter les portails avec et/ou sans vaisseaux ?
Tancrède- Rex Lugdunensis 2019
Re: Intercepteurs et portail. [DIDIER ?]
Aucune idée, par défaut je dirais que oui. Par contre j'ai l'impression qu'ils ne peuvent pas quitter la zone de combat, c'est à dire emprunter un portail qui les emmène sur un autre plateau de jeu :
Cela fait partie des questions à poser à Didier. Va falloir faire une liste à lui soumettre pendant les Gravitational Wars - Lyon 2018.
Un volontaire ?
Si un Porte-Nefs est détruit ou quitte la Zone de Combat sans ses Escadrons d'Intercepteurs, ces derniers sont retirés de la Zone de Combat.
Cela fait partie des questions à poser à Didier. Va falloir faire une liste à lui soumettre pendant les Gravitational Wars - Lyon 2018.
Un volontaire ?
A priori pas d'escadron sans leur porte nef dans la même zone de combat.
Mais a voir si cette interdiction est utile.
Mais a voir si cette interdiction est utile.
Didier (CG)- Messages : 241
Pour moi, Porte nefs et escadrons sont liés. J'imagine mal le porte nefs se barrer en laissant ses escadrons plantés dans un coin.
Fred a écrit:Pour moi, Porte nefs et escadrons sont liés. J'imagine mal le porte nefs se barrer en laissant ses escadrons plantés dans un coin.
Certes, mais qu'en est il dans le cas de deux portails donnant sur une même zone de jeu ?
Ces maudits intercepteurs peuvent ils les franchir seuls ou suivre une frégate par exemple ?
Tancrède- Rex Lugdunensis 2019
Pour moi, tant que le Porte Nef et le ou les escadrons sont dans la même zone de jeu, pas de probleme!
Bastol- Messages : 473
En fait s'il bénéficie de la présence d'un ou d'autres vaisseaux sur le même secteur, ils peuvent se déplacer avec donc ils peourraient très bien prendre un portail, tant qu'ils sont toujours sur le même "plateau de jeu" que celui du porte nefs.
Par contre s'ils changent de "plateau de jeu" alors que le porte nefs ne les suit pas alors c'est impossible et on retire les escadrons. Tout comme les escadrons ne peuvent pas prendre d'eux même un portail puisqu'il faut un dé de mouvement chose auquel ils n'ont pas le droit, sauf s'ils accompagnent d'autres vaisseaux comme vu au dessus.
Dans le cas où un porte nefs prend un portail pour changer de "plateau de jeu" alors on retire les escadrons.
raisonnement alambiqué ou pas?
Par contre s'ils changent de "plateau de jeu" alors que le porte nefs ne les suit pas alors c'est impossible et on retire les escadrons. Tout comme les escadrons ne peuvent pas prendre d'eux même un portail puisqu'il faut un dé de mouvement chose auquel ils n'ont pas le droit, sauf s'ils accompagnent d'autres vaisseaux comme vu au dessus.
Dans le cas où un porte nefs prend un portail pour changer de "plateau de jeu" alors on retire les escadrons.
raisonnement alambiqué ou pas?