-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Intercepteurs et portail. [DIDIER ?]

5 participants

Aller en bas

Intercepteurs et portail. [DIDIER ?] Empty Intercepteurs et portail. [DIDIER ?]

Message par Tancrède Mar 16 Jan - 22:36

D'après vous les intercepteurs peuvent ils emprunter les portails avec et/ou sans vaisseaux ?
Tancrède
Tancrède
Rex Lugdunensis 2019
Rex Lugdunensis 2019

Messages : 399
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

Intercepteurs et portail. [DIDIER ?] Empty Re: Intercepteurs et portail. [DIDIER ?]

Message par latribuneludique Mer 17 Jan - 8:05

Aucune idée, par défaut je dirais que oui. Par contre j'ai l'impression qu'ils ne peuvent pas quitter la zone de combat, c'est à dire emprunter un portail qui les emmène sur un autre plateau de jeu :

Si un Porte-Nefs est détruit ou quitte la Zone de Combat sans ses Escadrons d'Intercepteurs, ces derniers sont retirés de la Zone de Combat.

Cela fait partie des questions à poser à Didier. Va falloir faire une liste à lui soumettre pendant les Gravitational Wars - Lyon 2018.

Un volontaire ?
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Intercepteurs et portail. [DIDIER ?] Empty Re: Intercepteurs et portail. [DIDIER ?]

Message par Didier (CG) Mer 17 Jan - 10:40

A priori pas d'escadron sans leur porte nef dans la même zone de combat.
Mais a voir si cette interdiction est utile.
Didier (CG)
Didier (CG)

Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intercepteurs et portail. [DIDIER ?] Empty Re: Intercepteurs et portail. [DIDIER ?]

Message par Fred Mer 17 Jan - 11:20

Pour moi, Porte nefs et escadrons sont liés. J'imagine mal le porte nefs se barrer en laissant ses escadrons plantés dans un coin.
Fred
Fred
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

https://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Intercepteurs et portail. [DIDIER ?] Empty Re: Intercepteurs et portail. [DIDIER ?]

Message par Tancrède Mer 17 Jan - 18:47

Fred a écrit:Pour moi, Porte nefs et escadrons sont liés. J'imagine mal le porte nefs se barrer en laissant ses escadrons plantés dans un coin.

Certes, mais qu'en est il dans le cas de deux portails donnant sur une même zone de jeu ?
Ces maudits intercepteurs peuvent ils les franchir seuls ou suivre une frégate par exemple ?
Tancrède
Tancrède
Rex Lugdunensis 2019
Rex Lugdunensis 2019

Messages : 399
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

Intercepteurs et portail. [DIDIER ?] Empty Re: Intercepteurs et portail. [DIDIER ?]

Message par Bastol Mer 17 Jan - 19:58

Pour moi, tant que le Porte Nef et le ou les escadrons sont dans la même zone de jeu, pas de probleme!
Bastol
Bastol

Messages : 473
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Intercepteurs et portail. [DIDIER ?] Empty Re: Intercepteurs et portail. [DIDIER ?]

Message par Fred Lun 29 Jan - 15:20

En fait s'il bénéficie de la présence d'un ou d'autres vaisseaux sur le même secteur, ils peuvent se déplacer avec donc ils peourraient très bien prendre un portail, tant qu'ils sont toujours sur le même "plateau de jeu" que celui du porte nefs.

Par contre s'ils changent de "plateau de jeu" alors que le porte nefs ne les suit pas alors c'est impossible et on retire les escadrons. Tout comme les escadrons ne peuvent pas prendre d'eux même un portail puisqu'il faut un dé de mouvement chose auquel ils n'ont pas le droit, sauf s'ils accompagnent d'autres vaisseaux comme vu au dessus.

Dans le cas où un porte nefs prend un portail pour changer de "plateau de jeu" alors on retire les escadrons.



raisonnement alambiqué ou pas?
Fred
Fred
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

https://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Intercepteurs et portail. [DIDIER ?] Empty Re: Intercepteurs et portail. [DIDIER ?]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum