Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

A la sortie du Saut

+2
Roolz
Blue Beret
6 participants

Aller en bas

A la sortie du Saut Empty A la sortie du Saut

Message par Blue Beret Sam 21 Avr - 15:16

Bonjour,

J'ai pu voir en décembre Fleet commander en promo sur un site en ligne. Je ne connaissais pas le jeu ; je n'ai pas pris le temps de m'informer. J'ai laissé courir, la promotion s'est dissipée (le stock a fondu).

J'ai conservé le titre de ce jeu en mémoire. J'ai pris le temps de réaliser des recherches hier, qui m'ont amené sur ce site. Un site des plus intéressants. La mine d'informations, l'esprit aussi, tout comme l'article de la Tribune Ludique "d'Ignition à Génésis" m'ont appâté Very Happy .

Je suis comme à la sortie du saut, dans un nouvel environnement. J'active mes senseurs, lance un appel intersidéral, afin de joindre un résident de ce système (la diversité est souhaitable, donc si plusieurs sont en lignes Wink ). Je suis un bleu. Aussi, avant d'acquérir du matériel, j'aimerais bien être orienté. Quoi acheté en premier ? Une boîte de base (évidence). Et ensuite ? Surtout, pour carburer longtemps, je tiens à ménager ma jauge financière : alors, si je suis aussi dirigé vers une station d'approvisionnement à tarifs préférentiels. Je n'ose formulé le souhait, avec les ponts qui viennent vous attirant vers des stations balnéaires, un temps magnifique avec de si hauts degrés celsus au thermomètre vous incitant à la chaise longue, oui, je n'ose formulé aussi de vous demander si une initiation se déroulerait prochainement & proche de mon point du saut.

A tout les amiraux, Blue beret est un résident humanoïde de 48 ans, localisable en Ile de France, dans le Val d'Oise, à Cergy (au bout de la ligne A du RER). J'ai une bibliothèque ludique comprenant entre autre X wing et Rébellion, Mémoire 44, Héroclix....

Comme c'est une présentation, je ne vais pas romancé plus avant. A vous la flotte Very Happy

Blue Beret

Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

A la sortie du Saut Empty Re: A la sortie du Saut

Message par Roolz Sam 21 Avr - 17:38

Hello!

Déjà avec la boite de base (Genesis), il y a matière à jouer vraiment beaucoup Smile.

L'extension Avatar rajoute des gros vaisseaux bien brutaux (mais peu de règles supplémentaires). Elle est simple à intégrer, je dirais.
L'extension Salvation rajoute des vaisseaux de soutien (et plus de règles et de possibilités). Je dirais qu'elle est plus "technique" à intégrer.
Je peux rien dire pour les extensions Pirates et Forge, je les ai pas.

Pour une démo je serai OK mais je suis un peu loin de Cergy (1h15 de route, "quand ça roule").
Roolz
Roolz

Messages : 435
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : 27

https://www.shapeways.com/shops/pmg

Revenir en haut Aller en bas

A la sortie du Saut Empty Re: A la sortie du Saut

Message par latribuneludique Sam 21 Avr - 17:47

Bienvenue à toi, content de voir que mon article a contribué à te faire t'intéresser au jeu. Smile

La boite Genesis est forcément l'achat de base (ou à défaut la boite Ignition mais son matériel est moins sympa que celui de la dernière boite en date).

Avatar est une extension qu'on peut acheter les yeux fermées, elle apporte une grande diversité avec ses classes 5 et ses commandeurs. Salvation est plus technique et moins nécessaire je trouve.
Forge est aussi une bonne façon de varier les flottes des deux grands empires. Pirates apporte de nouvelles factions amusantes, c'est sympa mais moins vitale.

Donc je dirais que pour débuter la bonne combo est Genesis + Avatar + Forge, dans cet ordre.

La revue de l'ensemble de ces extensions est disponible sur la Tribune d'Hélios.
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

A la sortie du Saut Empty Re: A la sortie du Saut

Message par Blue Beret Sam 21 Avr - 19:28

Merci pour ses premières réponses. Je me voyais bien avec Ignition et Génésis pour débuter. Et avoir les tapis ?

Pour Génésis, j'ai cru lire que la boîte reprenait ce qu'il y avait en Kickstarter. Exact ?

Où vous êtes-vous achalander ? Des pistes ?

Je ne cache pas qu'une partie d'initiation serait un plus. Dans quel secteur es-tu Roolz ?

Blue Beret

Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

A la sortie du Saut Empty Re: A la sortie du Saut

Message par Roolz Dim 22 Avr - 9:23

Ignition tu t'en fous c'est la 1ère edition pour 2 joueurs.
Elle est remplacée par Genesis (pour 4-j).
Les tapis c'est du luxe/confort.

Genesis et les extensions se trouvent facilement en boutique en ligne (genre Philibert).

Si tu as un peu plus de trésorerie, il y a de temps en temps des gens qui revendent d'un bloc leur pledge Kickstarter (=Genesis+des extensions+des figs en rab). (sur okkazeo, ou sur la section "vente" de trictrac, etc).

Et je suis dans le 27 (mais tu devrais trouver facilement des gens sur Paris ou RP).
Roolz
Roolz

Messages : 435
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : 27

https://www.shapeways.com/shops/pmg

Revenir en haut Aller en bas

A la sortie du Saut Empty Re: A la sortie du Saut

Message par Bastol Dim 22 Avr - 11:32

Bonjour et Bienvenue

Tu as une liste des membres et leur localisation dans "Liste des Joueurs/Clubs (FR)" dans le bloc "Bienvenue / Welcome" ...

Bastol


Bastol
Bastol

Messages : 473
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

A la sortie du Saut Empty Re: A la sortie du Saut

Message par Blue Beret Lun 23 Avr - 19:41

Merci à vous. Je vais donc regarder sur Okkazeo que je n'avais pas à l'esprit.

Reste donc à trouver un bon lot pour m'équiper.

Blue Beret

Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

A la sortie du Saut Empty Re: A la sortie du Saut

Message par Tancrède Mer 25 Avr - 16:51

Welcome !
J'espère que tu trouveras ici de quoi assouvir ta passion ludique et ta soif de combats spatiaux.


Dernière édition par Tancrède le Jeu 26 Avr - 19:51, édité 1 fois
Tancrède
Tancrède
Rex Lugdunensis 2019
Rex Lugdunensis 2019

Messages : 399
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

A la sortie du Saut Empty Re: A la sortie du Saut

Message par Fred Mer 25 Avr - 21:31

Un petit "salut!" en passant. Wink
Fred
Fred
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

https://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A la sortie du Saut Empty Re: A la sortie du Saut

Message par Blue Beret Jeu 26 Avr - 18:42

Merci à tous.

Je vais recevoir la semaine prochaine Ignition, Génésis, avatar, forge, salvation, pirates.

OUI. J'investis fortement. Rien que la lecture des règles met en appétit Very Happy

Reste à trouver Orbit et Deep Space. J'ai vu le plateau géant (et officiel). Vu le montant, je mets en veilleuse...pour le moment. S'entrevois autour de moi la constitution d'un petit noyau : j'ai un coéquipier de jeu qui possède le jeu depuis plusieurs mois, je viens juste de l'apprendre aujourd'hui.

Bon. Comment je pourrais personnaliser une flotte (peindre aussi). Pour la peinture, les conseils sont bienvenus. Je n'y connais rien. Pour la personnalisation, j'ai vu qu'il y avait trouvaille d'une belle tête de mort apposé sur un cuirassé : chapeau.

ET...pouvoir jouer "en live" avec certains d'entre vous Very Happy.

Blue Beret

Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

A la sortie du Saut Empty Re: A la sortie du Saut

Message par Roolz Jeu 24 Mai - 17:28

Pour la peinture tu peux aller te promener dans la section "Peinture & décors":
https://fleetcommander.forumactif.org/f7-peintures-et-decors-painting-and-sceneries
J'ai fait un tuto détaillé sur la peinture d'un vaisseau Amyclès, ça peut s'adapter assez facilement pour n'importe quel vaisseau ou schéma de peinture.
Roolz
Roolz

Messages : 435
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : 27

https://www.shapeways.com/shops/pmg

Revenir en haut Aller en bas

A la sortie du Saut Empty Re: A la sortie du Saut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum