Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants

4 participants

Aller en bas

Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants Empty Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants

Message par latribuneludique Mer 16 Jan - 7:30

Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants Logo_challenge_lugdunum_2019-550b5fa

L'Académie Spatiale de Lysander est heureuse de vous présenter les flottes qui seront dirigées par les Fleet Commanders participant au grand Challenge Lugdunum 2019 !

Par ordre alphabétique...

BOB_BOB  Rebelles

REBELLES
2 x Croiseur (C3)
2 x Destroyer (C2)
5 x Frégate (C1)

Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants Secteurs_bob_bob-559fcdf

CYRILCYRILCYRIL Phebe

LIGUE DE PHEBE
1 x Cuirassé (C4) - Rayon Tracteur
1 x Croiseur (C3)
1 x Destroyer (C2)
1 x Mule (C1) - Ravitailleur
5 x Frégate (C1)

Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants Secteurs_cyrilcyrilcyril-559fce1

DIDIER (CG) Rebelles

REBELLES
1 x Croiseur stratégique Centaurus «  HMDS Némo » (C3)
1 x Croiseur d’attaque  Sagittarius« HMDS Nemesis » (C3)
1 x Croiseur « HMDS Pluton » (C3)
6 x Frégate (C1)

Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants Secteurs_didiercg-559fce3

LATRIBUNELUDIQUE Amycles

HEGEMONIE D'AMYCLES
1 x Cuirassé Lourd Dreadnought (C5)
2 x Destroyer d'Assaut Phalanx (C2)
6 x Frégate (C1)

Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants Secteurs_latribuneludique-559fce5

TANCREDE Scavengers

SCAVENGERS
Fleet Commander Dun Antar
2 x Destroyer Phalanx (C2)
1 x Destroyer (C2)
6 x Frégates  (C1)

Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants Secteurs_tancrede-559fce7

VAUDANIA  Rebelles

REBELLES
1 x Croiseur stratégique Centaurus (C3)
1 x Croiseur d'attaque Sagittarius (C3)
2 x Destroyer (C2)
4 x Frégate (C1)
1 x Mule (C1) - Sentinel

Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants Secteurs_bob_bob-559fcdf
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants Empty Re: Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants

Message par latribuneludique Mer 16 Jan - 13:24

Ma petite analyse de la chose...

Déjà 4 pirates sur 6. C'est du propre ! Je ne vous félicite pas. pirat

Les Rebelles sont en force et en plus ils ont pillé les ateliers de la Forge de Fendrix pour la plupart. Au moins ils seront obligés de s'affronter entre eux et de souffrir de la règle "Acharnés". Les batailles entre rebelles devraient être amusantes de ce point de vue.

On va se méfier des Scavengers comme de la peste, sales voleurs ! Laughing

Comme il y a beaucoup de pirates, forcément il y a peu de Commandeurs et de vaisseaux de classe supérieure à 3. Un seul cuirassé (avec Rayon Tracteur, une arme peu spectaculaire mais qui peut se révéler très utile !) et un unique cuirassé lourd (je ne pouvais pas ne pas le déployer, c'est plus fort que moi Razz ).

Les variantes de vaisseaux de la Forge de Fendrix ont la cote avec pas mal de Phalanx, Sagittarius et autres Centaurus. La popularité des frégates ne se dément pas non plus, chaque flotte en déploie un grand nombre. Je note que les participant restent cependant raisonnables et on ne dépasse pas la demi-douzaine max.

Du côté des secteurs spéciaux c'est assez sage : il y a quand même une Anomalie Noire (ma faute ! Twisted Evil ) et des Colonies qui sortent du lot. Gare aux Tempête à Plasma quand même, cela peut faire mal. Wink

Tout cela devrait donner des affrontements amusants je pense ! cheers
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants Empty Re: Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants

Message par latribuneludique Jeu 17 Jan - 13:08

J'oubliais : pas de porte-nefs. Dommage pour le test des nouvelles règles... Rolling Eyes
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants Empty Re: Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants

Message par Morneithil Jeu 17 Jan - 16:41

Tiens, j'ai une question règles à la con, mais la situation peut arriver.

Scavengers vs Rebelles
Le Rebelles à un vaisseau classe X à 0 points de coque (il ne meurt pas : règle spéciale des rebelles : doit prendre encore un coup).
Le scavenger sacrifie X points de classe, et vole le classe X à 0 points de coque.

Que se passe-t-il ?
1 - le scavenger n'a pas la règle des rebelles, le vaisseau "meurt" instantanément
2 - le scavenger n'a pas la règle des rebelles, le vaisseau est maintenant invulnérable (il n'y a plus de point de coque a enlever pour vérifier la condition de "mort")
3 - le vaisseau garde la capacité des rebelles, et meurt à la prochaine attaque subie

Note : je suppose 1 ou 3...

Morneithil

Messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants Empty Re: Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants

Message par latribuneludique Ven 18 Jan - 14:06

Encore de bonnes questions ! cheers

Honnêtement je n'ai pas de réponse. D'un point de vue fluff je dirais 1 (si le vaisseau est capturé son équipage acharné n'est plus là pour le maintenir en état contre vents et marées) mais d'un point de vue gameplay pur je dirais 3.
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants Empty Re: Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants

Message par cyrilcyrilcyril Jeu 24 Jan - 12:40

Pardonnez mon ignorance, mais pourriez-vous me dire où je peux trouver les règles pour les éléments suivants :
- 1 x Croiseur « HMDS Pluton » (C3)
- Fleet Commander Dun Antar
C'est du contenu exclusif KS c'est ça ?
cyrilcyrilcyril
cyrilcyrilcyril
Rex Lugdunensis 2021 et 2023
Rex Lugdunensis 2021 et 2023

Messages : 40
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants Empty Re: Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants

Message par latribuneludique Jeu 24 Jan - 13:04

cyrilcyrilcyril a écrit:Pardonnez mon ignorance, mais pourriez-vous me dire où je peux trouver les règles pour les éléments suivants :
- 1 x Croiseur « HMDS Pluton » (C3)

Çà c'est juste un croiseur auquel Didier a donné un petit nom. Smile

- Fleet Commander Dun Antar
C'est du contenu exclusif KS c'est ça ?

Oui pour Dun Antar.

Selon la Tribune d'Hélios (oui, j'aime bien m'auto-citer à la troisième personne, c'est classe), il s'agit du seul commandeur neutre (donc recrutable par des pirates), il utilise 4 dés de mouvement pour seulement 2 dés de boucliers. Lorsqu'un de ses vaisseaux est détruit, son explosion peut infliger des dégâts à tous les vaisseaux ennemis d'un secteur adjacent !

Autant dire qu'à la tête des Scavengers de Tancrède, cela va être une vraie plaie ! affraid
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants Empty Re: Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants

Message par cyrilcyrilcyril Jeu 24 Jan - 14:07

latribuneludique a écrit:
Çà c'est juste un croiseur auquel Didier a donné un petit nom. Smile

Haha ok sympa Smile

Lorsqu'un de ses vaisseaux est détruit, son explosion peut infliger des dégâts à tous les vaisseaux ennemis d'un secteur adjacent !

Du coup dans quel cas il en inflige, comment on fait pour le déterminer et combien de dégats il inflige à chaque vaisseau ennemi ?
cyrilcyrilcyril
cyrilcyrilcyril
Rex Lugdunensis 2021 et 2023
Rex Lugdunensis 2021 et 2023

Messages : 40
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants Empty Re: Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants

Message par latribuneludique Jeu 24 Jan - 21:13

cyrilcyrilcyril a écrit:
Lorsqu'un de ses vaisseaux est détruit, son explosion peut infliger des dégâts à tous les vaisseaux ennemis d'un secteur adjacent !

Du coup dans quel cas il en inflige, comment on fait pour le déterminer et combien de dégats il inflige à chaque vaisseau ennemi ?

Après vérification, il inflige autant de points de dégâts que sa classe à chaque vaisseau ennemi du secteur visé. Grosso-modo, il faut achever les dits vaisseaux à distance...
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants Empty Re: Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants

Message par Tancrède Ven 25 Jan - 16:31

Non pas sa classe mais sa puissance de feu ce qui est beaucoup plus intéressant
Tancrède
Tancrède
Rex Lugdunensis 2019
Rex Lugdunensis 2019

Messages : 399
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants Empty Re: Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants

Message par latribuneludique Ven 25 Jan - 21:21

affraid

Rah, c'est complètement fumé ! Si tu l'emportes, cela sera uniquement parce que c'est déséquilibré ! What a Face

Plus sérieusement, je me dis qu'au lieu de mettre tous les commandeurs à 3 classes, je me dis qu'on pourrait aller de 1 à 3 selon l'efficacité de chacun. Car ils ne sont clairement pas tous au même niveau.
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants Empty Re: Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants

Message par Morneithil Ven 25 Jan - 23:13

Pour le coup, pour en avoir testé plusieurs, ils se valent tous a peu près... mais pas sur les même compo.

Après, je trouve Dun Antar particulièrement performant (un chouilla plus que les autres), parce que son pouvoir ne dépend pas d'une stratégie particulière. Il s'activera quoi qu'il arrive.
Je le trouve d'autant plus fort dans une flotte rebelle, qui non seulement dispose d'une capacité de nuisance supérieure, mais pourra infliger une double peine.

Et pour le coup, je trouve les capacités de base des scavengers plus violente en terme de combo.
Tancrède ne les as pas exploité au pire possible, et j'avais déjà évoqué un des cas à problème avec latribuneludique.

Morneithil

Messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants Empty Re: Gravitational Wars - Challenge Lugdunum 2019 - Les flottes des participants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum