Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Batailles rangées et trous blancs

3 participants

Aller en bas

Batailles rangées et trous blancs Empty Batailles rangées et trous blancs

Message par cyrilcyrilcyril Sam 14 Déc - 15:13

Petit rapport de bataille suite à la session du vendredi apres-midi 13 décembre à Trollune

Les participants :

- Antoine (nouvelle recrue \o/ Smile )
- vaudania
- cyrilcyrilcyril

On a donc eu le droit à une nouvelle recrue, Antoine, à qui on a pu faire découvrir le jeu et qui sera à priori des nôtres aux prochaines Gravitational Wars Smile

Les flottes utilisées :

Antoine pour sa partie d'initiation s'est vu assigné la flotte Amyclès suivante : 1x Battleship (avec arme Nano-Réparateurs), 1x croiseur, 2x Destroyers, 4x Frégates  

vaudania a joué une flotte d'Amyclès avec : 2x Phalanx, 5x Frégates, 2x Sagittarius

J'ai testé plusieurs config Amyclès différentes :
- Commander Feyn Gandris, 1x Dreadnought, 8x Frégates
- Commander Sao Kaï Suhn, 1x Battleship (avec armes Drones), 1x Croiseur, 6x Frégates

Comme La Tribune Ludique n'était pas présent à cette session et qu'on a vraiment trop pris l'habitude qu'il s'occupe de tout à chaque fois Smile, vaudania et moi avions complètement oublié de prendre suffisamment de secteurs pour créer le plateau de jeu, ce qui fait qu'on a dû bricoler des secteurs supplémentaires avec des feuilles de papiers, c'est un peu moche mais on était prêt à tout pour jouer Smile

Les parties :

Première partie :
Antoine vs vaudania

Batailles rangées et trous blancs 80070910

Deuxième partie :
vaudania vs cyrilcyrilcyril (avec Feyn Gandris)

Batailles rangées et trous blancs 78901810

Troisième partie
vaudania vs cyrilcyrilcyril (avec Sao Kaï Suhn)

Batailles rangées et trous blancs 79256010

Mes impressions sur les configs que j'ai testé :

- j'ai trouvé que Feyn Gandris combiné au Dreadnought c'est vraiment très (trop ?) puissant car dés qu'on m'attaquait je pouvais faire une contre-attaque avec n'importe quel dé rouge de ma passerelle, qui pouvait détruire une frégate ou un Phalanx en un coup ce qui était un peu trop efficace contre la flotte de vaudania. D'ailleurs grâce à ce combo, le Dreadnought a pu décimer à lui tout seul une bonne partie de sa flotte, mes Frégates devenant très anecdotiques dans cette partie. Du coup ça me donne envie de tester cette config contre des Scavengers pour voir si le hit and run reste tjrs aussi efficace, si tant est que j'arrive à pas me faire piquer mon Dreadnought ou le plus tard possible.

- J'ai trouvé le commander Sao Kaï Suhn plus anecdotique car beaucoup plus dépendant du hasard pour pouvoir l'utiliser. En effet, le fait de pouvoir améliorer uniquement les actions utilisant un dé multidirectionnel, fait que j'ai pu utiliser son pouvoir une seule fois dans la partie : un dé bleu multidirectionnel qui a permis à mes frégates de traverser le plateau avec un seul dé pour aller taper un Phalanx et revenir se mettre à l'abris près du reste de ma flotte.

Mais dans les 2 cas, rien que le fait de pouvoir stocker un dé supplémentaire rend les commander utiles pour moi (j'ai souvent l'habitude de prendre un vaisseau technique pour stocker un dé supplémentaire dans les différentes config que j'ai pu tester par le passé), même si j'ai pu trouver Feyn Gandris beaucoup plus rentable.


D'autres photos :

Batailles rangées et trous blancs 79531311

Batailles rangées et trous blancs 79180311

Batailles rangées et trous blancs 79254711

Batailles rangées et trous blancs 79422610

Batailles rangées et trous blancs 78923010

Batailles rangées et trous blancs 80708710

Batailles rangées et trous blancs 79809110

Batailles rangées et trous blancs 80236210

Batailles rangées et trous blancs 78939910


Dernière édition par cyrilcyrilcyril le Ven 20 Déc - 15:28, édité 1 fois
cyrilcyrilcyril
cyrilcyrilcyril
Rex Lugdunensis 2021 et 2023
Rex Lugdunensis 2021 et 2023

Messages : 40
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Batailles rangées et trous blancs Empty Re: Batailles rangées et trous blancs

Message par latribuneludique Sam 14 Déc - 16:24

Merci pour le compte-rendu en photos ! cheers

Cela prouve quand même que malgré l'oubli des secteurs, rien ne peut empêcher des passionnés de jouer à Fleet Commander ! Bravo. Smile

Bravo également pour l'initiation réussie d'Antoine (aka NoPeace, grand joueur Epic Armageddon et Warmaster entre autres choses). Cela nous permettra de continuer à voir de nouvelles têtes aux Gravitational Wars.

Concernant Feyn Gandris, il est intéressant de voir qu'il permet un peu de contrebalancer la puissance des Scavengers ou la technique du hit&run à partir des champs d'astéroïdes... ^^
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Batailles rangées et trous blancs Empty Re: Batailles rangées et trous blancs

Message par vaudania Ven 20 Déc - 11:23

latribuneludique a écrit:Merci pour le compte-rendu en photos ! cheers

Concernant Feyn Gandris, il est intéressant de voir qu'il permet un peu de contrebalancer la puissance des Scavengers ou la technique du hit&run à partir des champs d'astéroïdes... ^^

oui il fait du hit & run avac son dreadnought... Pas sûr qu'on y gagne au change Wink

cat
vaudania
vaudania

Messages : 92
Date d'inscription : 30/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Batailles rangées et trous blancs Empty Re: Batailles rangées et trous blancs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum