-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les tongs Havaianas Brasil en noir
11 € 22 €
Voir le deal

Troisième session virtuelle Fleet Commander

Aller en bas

Troisième session virtuelle Fleet Commander Empty Troisième session virtuelle Fleet Commander

Message par latribuneludique le Sam 9 Mai - 11:18

Même si le déconfinement va commencer dès lundi, cela ne va pas mettre fin à nos sessions virtuelles via VASSAL : la distanciation sociale va nous empêcher de nous réunir physiquement autour d'un plateau de jeu encore quelques temps et les parties en ligne vont permettre à des joueurs très éloignés de s'affronter.

Une troisième session virtuelle a donc eu lieu hier après-midi (mais rien n'empêche les joueurs de s'affronter en dehors de ces sessions, elles sont - pour l'instant ! - juste organisées pour faciliter les contacts) et nous étions deux au rendez-vous (un troisième a eu une panne de sieste ! Fichues mauvaises habitudes de confinement ! Razz ) : vaudania et moi.

Pour l'occasion nous avons pu tester une première version du future module Genesis que Soft-bug est en train de nous concocter (mille mercis à lui !) : ce module intègre le visuel des nouveaux secteurs spéciaux de Genesis ainsi que les Classes 5 d'Avatar et toutes les variantes de vaisseaux introduites par l'extension Forge. Il propose également un nouveau plateau de jeu utilisant le superbe visuel créé par cyrilcyrilcyril (si vous n'avez pas de tapis en néoprène, n'hésitez pas il est superbe et trouvable ici).

Nous avons joué le scénario "Dans la ceinture d'astéroïdes".
Ma flotte Amycléenne était la suivante : 1 Dreadnought, 2 Destroyers Phalanx et 6 Frégates.
La flotte Phébéenne de vaudania était constituée de : 1 Cuirassé avec Rayon à Proton, 2 Croiseurs Sagittarius, 4 Frégates et 1 Frégate Testudo.

Troisième session virtuelle Fleet Commander Fc_ses16

Le début de la bataille a vu les seuls astéroïdes se déplacer (on a multiplié les Mvt Spécial !  Shocked ). Profitant d'un afflux de puissance inédit, le Dreadnought bombarda le cuirassé Phébéen à longue distance mais une partie des tirs furent interceptés par la Frégate Testudo.
Voyant les Amycléens camper dans leur zone de déploiement, la flotte Amycléenne décida d'y porter le combat. Alors que des astéroïdes dérivaient en plein milieu des vaisseaux de l'Hégémonie, provoquant de nombreux dégâts au Dreadnought, les premiers combats opposèrent un Croiseur Phébéen et son escorte de deux Frégates au gros des forces Amycléennes : ces dernières subirent de nombreux dégâts mais les Phébéens perdirent les deux Frégates. Le Croiseur ne fut sauvé que par l'intervention du Cuirassé qui détourna les attaques Amycléennes.

Troisième session virtuelle Fleet Commander Fc_ses14

Le Cuirassé se sacrifia pour sauver le vaisseau de classe 3 et permettre aux Phébéens de détruire un Destroyer Phalanx et une Frégate ennemis. Mais le Croiseur Sagittarius était vulnérable et il finit par exploser à son tour ce qui provoqua la retraite de la Ligue de Phébé...

Troisième session virtuelle Fleet Commander Fc_ses15

Une nouvelle bataille très agréable contre vaudania. Le score un peu violent ne reflète pas bien les combats : vaudania a été agressif et ne m'a pas laissé le temps de souffler en particulier en passant son temps à me balancer les astéroïdes à la figure (il ne m'a jamais laissé la main à ce niveau-là, c'était bien joué), il a également bien utilisé ses dés de réaction pour ne pas se laisser tirer comme un pigeon par mes attaques.
Et puis il a beaucoup de mérite car, coincé loin de chez lui, il n'a qu'un combo tablette 10''/clavier pour jouer ! Même pas une souris ! Merci à lui de faire tous ces efforts pour participer à nos sessions virtuelles ! cheers

Les sessions virtuelles vont continuer de plus belle. J'en profite pour passer un appel : Soft-bug a besoin des plus beaux visuels possibles pour continuer à travailler sur le module. Si vous avez la possibilité de faire des scans de haute qualité des éléments du jeu Genesis (secteurs spéciaux, armes spéciales, tuiles de passerelle, équipement techniques, plateau Orbit, etc.), n'hésitez pas à me contacter ! Merci. Smile

_________________
Fleet Commander de l'Hégémonie d'Amyclès
Connectez-vous à la Tribune d'Hélios pour tout savoir sur Fleet Commander !
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1540
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum