Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Grosse session Lyonnaise au Crazy Orc

Aller en bas

Grosse session Lyonnaise au Crazy Orc Empty Grosse session Lyonnaise au Crazy Orc

Message par latribuneludique Lun 10 Juil - 14:03

Ce samedi 8 juillet nous n'étions pas moins de 9 joueurs rassemblés au club du Crazy Orc pour une belle (mais très chaude) après-midi Fleet Commander ! Smile

Parmi ces joueurs nous avons pu compter sur 6 curieux venus découvrir le jeu (dont 1 trouvé sur place, l'occasion fait le larron comme on dit ^^).

Grosse session Lyonnaise au Crazy Orc 20230710

Pendant que notre champion Rex Lugdunensis 2023 faisait découvrir le jeu à Franck, je m'appuyais sur la campagne du Blocus de Boona pour faire jouer Nicolas, Trantsiss, Seb Seb et son fils.
Les premières batailles rangées entre la flotte du blocus de la Ligue de Phébé et la flotte de libération de l'Hégémonie d'Amyclès permirent à chacun de prendre leurs marques. Lorsque les combats se déportèrent dans un champ d'astéroïdes, tout ce petit monde prit un grand plaisir à s'envoyer des astéroïdes dans la figure.
A ce petit jeu, l'Hégémonie fut légèrement plus efficace ce qui lui permit de s'attaquer aux convois de la Ligue transitant entre différents portails.
L'un des vaisseaux Phébéens fut rapidement éliminé (arrivée peu chanceuse au deuxième tour juste après que l'Hégémonie d'Amyclès ait stocké plein d'énergie sur sa passerelle...) et l'autre survécut plus longtemps mais finit par connaître le même sort. Sans surprise le scénario du Passage n'a pas forcément convaincu les joueurs (Trantsiss a émis l'idée que plus les tours s'accumulent plus il faudrait lancer de dés pour tester la sortie du vaisseau, c'est une idée à creuser je pense). Même si j'ai eu le temps de prouver qu'on pouvait gagner le scénario en tant que défenseur, l'idée générale était qu'il était vraiment difficile de réussir à faire sortir le vaisseau par le deuxième portail.
Suite à cette petite déception, j'ai trafiqué la campagne pour faire jouer le scénario "Contrôle" qui me semblait plus intéressant que le scénario "Le Sauvetage" normalement prévu. Et cela ne s'est pas forcément mieux passé !
Entre une partie remportée dès le deuxième tour par le fils de Seb Seb (rush d'un groupe de Frégates Amycléennes dès leur sortie du portail pour s'emparer du portail adverse suivi par une vaine contre-attaque Phébéenne pour le reprendre) et une autre où le Cuirassé Amycléen a pu profiter d'une enfilade de deux Champs Gravitationnels pour faire du saute-mouton et s'emparer du portail Phébéen (suivi d'un très malheureux jet Phébéen empêchant toute contre-attaque), les batailles ont été expéditives pour une victoire finale à l'Hégémonie d'Amyclès !

Fort heureusement ces petites déceptions n'ont pas entamé l'intérêt des joueurs pour Fleet Commander et même s'ils ne compteront pas forcément parmi nos joueurs réguliers (cela dépendra cependant certainement de leur capacité à récupérer le jeu d'occasion) je pense qu'ils pourront régulièrement se joindre à nous pour compléter nos effectifs lyonnais. J'espère ainsi pouvoir en recruter quelques uns pour les prochaines Gravitational Wars. Smile

Grosse session Lyonnaise au Crazy Orc 20230711

Grosse session Lyonnaise au Crazy Orc 20230712
Nicolas et Trantsiss

Grosse session Lyonnaise au Crazy Orc 20230713

Grosse session Lyonnaise au Crazy Orc 20230714

Grosse session Lyonnaise au Crazy Orc 20230715

Grosse session Lyonnaise au Crazy Orc 20230716

Grosse session Lyonnaise au Crazy Orc 20230717

Grosse session Lyonnaise au Crazy Orc 20230718


Pendant ce temps, Missoum et vaudania effectuaient une série de tests sur les Proto Myrmides qui ont permis d'identifier des pistes d'amélioration de cette faction officieuse du jeu basée sur des règles fournies par l'auteur (et que nous ne pouvons malheureusement pas partager). C'était aussi l'occasion pour Missoum d'utiliser pour la première fois son propre matériel (il avait enfin mis la main sur un joli lot d'occasion). On n'attend avec impatience (mais sans pression ^^) de voir ses premières flottes peintes ! Wink

Grosse session Lyonnaise au Crazy Orc 20230719
Vaudania et Missoum

Grosse session Lyonnaise au Crazy Orc 20230721
Proto Myrmides peints par Geed

Grosse session Lyonnaise au Crazy Orc 20230722

Pendant que la campagne du Blocus de Boona continuait à battre son plein, Franck, vaudania, Missoum et Van se sont attaqués au test de l'ambitieux scénario asymétrique pour quatre joueurs imaginé par notre champion en titre. Une bataille épique qui va nécessiter encore quelques ajustements pour être au top !

Grosse session Lyonnaise au Crazy Orc 20230723

Un grand merci à tous les joueurs d'avoir bravé la chaleur pour cette après-midi Fleet Commander. Une petite pensée pour bob_bob qui n'a malheureusement pas pu se joindre à nous, il nous a manqué et on espère le revoir très vite en grande forme !
Mille excuses pour le peu de photos, l'organisation des tables était très originale mais elle ne permettait pas de voir ses voisins et de jouer de l'appareil photo...

A très bientôt j'espère pour la suite de nos aventures lyonnaises !
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum