Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

MAA SETI

2 participants

Aller en bas

MAA SETI Empty MAA SETI

Message par Kensu Mar 20 Fév - 14:42

Bonjour,

Quelques questions Very Happy :

La règle :
Le Chimaera ne peut être pris pour cible que s’il est la seule cible possible parmi tous les secteurs.
Autrement dit, si les résultats de dés utilisés peuvent cibler n'importe quel autre vaisseau, sur n'importe quel secteur, y compris à distance, alors le Chimaera ne peut pas être pris pour cible. Comme pour tout ciblage, ceci
est valable pour les attaques, les Contre-Attaques, les Capacités Techniques et les Armes Spéciales.

***

Qu'entendons-nous par résultats de dés?
Les 3 dés lancés?
les dés lancers + ceux de la passerelle?

Maintenant imaginons ce cas de figure avec "si les résultats de dés utilisés peuvent cibler n'importe quel autre vaisseau, sur n'importe quel secteur, y compris à distance, alors le Chimaera ne peut pas être pris pour cible"

MAA SETI Maa_se11

Mon adversaire a lancé ces dés :
Mvt Orthogonal  Attaque Orthogonal  Attaque Diagonal
Avec le déplacement il peut descendre et ensuite tirer à distance sur le vaisseau allié plutôt que cibler MAA SETI

Dans la règle on ne précise pas qu'il faut cibler uniquement avec des dés d'attaque

Autre cas :

MAA SETI Maa_se12

Mon adversaire a lancé ces dés :
Attaque Diagonal Attaque Diagonal Attaque Orthogonal

Pour moi il ne peut pas cibler l'allié avec Attaque Orthogonal Attaque Diagonal à distance puis attaquer MAA SETI avec  Attaque Diagonal en se disant qu'il ne peut plus cibler que MAA SETI avec le Attaque Diagonal restant
Il est obligé de faire ceci (utiliser le max de dés possible) :
Attaque Diagonal Attaque Diagonal Attaque Orthogonal
MAA SETI Maa_se13

Vous êtes d'accord avec ça?
Kensu
Kensu

Messages : 43
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAA SETI Empty Re: MAA SETI

Message par latribuneludique Mer 21 Fév - 7:32

Kensu a écrit:Qu'entendons-nous par résultats de dés?
Les 3 dés lancés?
les dés lancers + ceux de la passerelle?

La règle parle des "dés utilisés" donc on se fiche de leur origine. C'est d'ailleurs une précision importante par rapport à nos précédentes discussions lors de la journée de samedi. Cela veut dire que si j'ai  Attaque Orthogonal et  Attaque Diagonal en passerelle et que  Attaque Orthogonal permet d'attaquer le Chimaera sans avoir d'autre cible possible alors je peux l'attaquer même si j'ai  Attaque Diagonal en passerelle qui me permettrait d'attaquer une autre cible...
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum