-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

A propos du kickstarter !

+14
latribuneludique
redloved
Tontondarkie
chsic
Foch94
Alin
Baltien de Badginath
Didier (CG)
cyrrach
Choucane
Fred
Ainock
samuelCapsicum
krismackie
18 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

A propos du kickstarter ! Empty A propos du kickstarter !

Message par Fred Jeu 10 Déc - 13:47

Salut,

Petites questions que je pose, mais j'avoue que je prêche ma paroisse ; j'en ai conscience. Laughing

- j'aimerai bien avoir les vaisseaux en double (l'équivalent de deux boites Ignitions en somme), histoire de pouvoir faire des compos de flottes variées,  mais sans devoir racheter une deuxième boite complète.
- j'aimerai bien jouer avec des Dés gravées (une version deluxe pourquoi pas)
- Dernier point. Avec toutes les extensions qu'il y a et va y avoir, est ce qu'il est prévu un livre de règles qui regroupent tout les livrets parus en un seul (avec un peu plus de fluff dedans... Razz )

Donc je me demandais s'il était prévu/possible/envisageable de trouver ces choses sous forme de stretch goal ou en achat sur le KS de janvier ?

a+,
Fred


Dernière édition par Fred le Sam 16 Jan - 0:12, édité 1 fois
Fred
Fred
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

https://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A propos du kickstarter ! Empty Re: A propos du kickstarter !

Message par latribuneludique Lun 14 Déc - 8:47

Pour rebondir sur ce sujet, ma liste au Père Noël est la suivante (j'y mets tout en vrac sans considération de faisabilité ou autre, c'est Noël après tout  What a Face ) :

  • Des décors 3D pour les différentes tuiles de terrain
  • Des tiges de longueurs différentes pour les figurines
  • Des socles, tiges et gabarits en carton sans figurines (pour pouvoir ajouter ses propres créations au jeu)
  • Des boites de figurines (pour renforcer ses flottes sans forcément acheter une nouvelle boite de base)
  • De nouvelles extensions (ça c'est déjà prévu)
  • De nouveaux terrains et scénarios (ça c'est sûrement déjà prévu avec les extensions) mais aussi des campagnes
  • Du fluff
  • Pas de matériel ludique exclusif. Je veux dire par là oui s'il s'agit de matériel amélioré (par exemple des décors 3D pour représenter les différents types de terrain) mais non s'il s'agit de nouvelles règles ou unités (par exemple pas de capitaine nommé exclusif, pas de vaisseau exclusif, etc.)
  • Et je suis d'accord avec Fred, il faudra un Living Rule Book pour rassembler les règles (mais s'il ne s'agit au final "que" d'un PDF à télécharger sur le site)


C'est tout pour l'instant... Rolling Eyes
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

A propos du kickstarter ! Empty Re: A propos du kickstarter !

Message par Fred Sam 19 Déc - 13:42

Fred
Fred
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

https://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A propos du kickstarter ! Empty Re: A propos du kickstarter !

Message par latribuneludique Sam 19 Déc - 15:12

Intéressant. Ca a l'air de ne pas chaumer chez SG. Wink
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

A propos du kickstarter ! Empty Re: A propos du kickstarter !

Message par Alin Dim 20 Déc - 0:38

C'est clair que c'estun boulot de fou un KS !

@fbruntz : je partage tes craintes pour les capitainesnommés exclusifs... cela pourrait déséquilibrer les factions... mais bon, comme cette idée de capitaines était mentionnée dès le livret de règles d'Ignitiin, je suppose qu'ils ont bien pesé le pour et le contre. Et puis cela peut aussi ouvrir le champ des possibilités !

Mais il me semble qu'on peut apercevoir le "design" de deux capitaines sur une photo du dernier article sur le KS mentionné par Fred ?

Alin

Messages : 109
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

A propos du kickstarter ! Empty Re: A propos du kickstarter !

Message par latribuneludique Dim 20 Déc - 10:35

Alin a écrit:Mais il me semble qu'on peut apercevoir le "design" de deux capitaines sur une photo du dernier article sur le KS mentionné par Fred ?

Oui, j'ai l'impression que c'est ça. C'est sympa, cela devrait permettre d'humaniser un peu le jeu je trouve.
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

A propos du kickstarter ! Empty Re: A propos du kickstarter !

Message par Fred Dim 20 Déc - 13:02

le fait d'avoir des capitaines va permettre de casser la symétrie du jeu. Elle l'était déjà un tout petit peu avec l'introduction des classes 3 et le fait de ne pas choisir de classe 4 dans la compo de sa flotte. Mais une Frégate, de phébée ou amycléenne, étaient identiques.

wait and see!
Fred
Fred
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

https://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A propos du kickstarter ! Empty Re: A propos du kickstarter !

Message par Alin Dim 20 Déc - 22:26

Fred a écrit:le fait d'avoir des capitaines va permettre de casser la symétrie du jeu. Elle l'était déjà un tout petit peu avec l'introduction des classes 3 et le fait de ne pas choisir de classe 4 dans la compo de sa flotte. Mais une Frégate, de phébée ou amycléenne, étaient identiques.

wait and see!

C'est vrai que les classes 3 de Beyond the gate introduisent de la compo (vivement que j'aie cette extension d'ailleurs), mais cela reste "symétrique" en un sens, car les joueurs composent leur flotte en partant des mêmes possibilités. En personnalisant les capitaines des flottes, le jeu deviendra "réellement" asymétrique.

Mais il gagnera en background, c'est sûr ! Et cela ouvrira aussi de nouvelles opportunités tactiques. Bref, comme tu dis, wait and see! Mais je suis confiant et je crois que CG intégrera ces capitaines personnalisés à merveille.

Alin

Messages : 109
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

A propos du kickstarter ! Empty Re: A propos du kickstarter !

Message par latribuneludique Jeu 24 Déc - 8:42

Hop, je copie ici des informations de Didier de CG postées sur Tric Trac sur ce qui est prévu pour les campagnes Fleet Commander :

Capsicum Games a écrit:Salut c'est Didier de CG.
Concernant les campagnes, c'est vrai que FC s'y prête plutôt bien. Je ne doute pas une seconde que des joueurs auront plein d'idée dans ce sens. En ce qui nous concerne voilà ce que je peux vous dire :

   Il existe déjà une "mini-campagne" pour 2 joueurs. Format : 5 parties, environ 4h de jeu. Idéale pour un après-midi FC "thématisé" avec un pote. Elle est programmée dans l'extension Salvation (mais pourra être jouée avec toutes les extensions dont notamment Avatar).
   Cette mini-campagne va être étendue à 4 joueurs dans le cadre du KS pour coller avec Genesis dont c'est le thème.
   Il existe une aussi des "brouillons" de campagne au format plus long, avec en effet des systèmes à défendre et à conquérir. Comme le dit fbrunz, on l'imagine depuis le début, plutôt en mode extension avec un peu de matos pour la jouer confortablement. Cette campagne n'est pour l'instant pas prévue pour le KS de janvier.
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

A propos du kickstarter ! Empty Re: A propos du kickstarter !

Message par latribuneludique Mar 29 Déc - 13:07

A Noël CG a posté une meilleure image de deux des commanders de l'extension Avatar :

A propos du kickstarter ! Fc-4de8e48

Edit : marrant mais je pensais que l'uniforme classe serait plutôt celui de l'Hégémonie et que la combinaison un peu high tech celle de la Ligue... scratch
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

A propos du kickstarter ! Empty Re: A propos du kickstarter !

Message par Alin Mar 29 Déc - 13:33

fbruntz a écrit: marrant mais je pensais que l'uniforme classe serait plutôt celui de l'Hégémonie et que la combinaison un peu high tech celle de la Ligue... scratch

Je vois ce que tu veux dire ! Mais il y a également un côté "plus élégant" pour le costume de la Ligue et plus "guerrier" pour celui de l'Hégémonie, enfin c'est plutôt ainsi que je les vois Smile

Alin

Messages : 109
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

A propos du kickstarter ! Empty Re: A propos du kickstarter !

Message par latribuneludique Mer 30 Déc - 10:18

En effet les deux lectures sont possibles.

Espérons que cette extension fournira assez de fluff pour commencer à se faire une meilleure idée de ce genre de détails.
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

A propos du kickstarter ! Empty Re: A propos du kickstarter !

Message par latribuneludique Dim 10 Jan - 17:58

J-1 avant le KS.

Dernière communication en date de la part de Capsicum Games :

http://www.capsicumgames.com/NL/ks11fr.html?utm_source=Fleet+Commander+-+Genesis++-+KS&utm_campaign=60ce15a4a5-KS_01_10_2016&utm_medium=email&utm_term=0_b199b35e7b-60ce15a4a5-115142377

Si  j'ai bien compris, c'est cela débute à 20h11 chez nous et non à 11h11 (horaire US j'imagine). C'est rassurant, il sera plus facile de surveiller le départ et de s'emparer d'un Early Bird...
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

A propos du kickstarter ! Empty Re: A propos du kickstarter !

Message par Fred Dim 10 Jan - 19:10

Pour ma part, je verrai tout cela mercredi, pas avant! Sad
Fred
Fred
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

https://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A propos du kickstarter ! Empty Re: A propos du kickstarter !

Message par krismackie Dim 10 Jan - 21:53

I'll just be on kickstarter all day constantly hitting refresh

News article on Dice Tower News and started seeing advertising banners on BoardGameGeek


Dernière édition par krismackie le Lun 11 Jan - 1:23, édité 1 fois
krismackie
krismackie
Modérateur

Messages : 40
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 42
Localisation : Edinburgh

Revenir en haut Aller en bas

A propos du kickstarter ! Empty Re: A propos du kickstarter !

Message par Bastol Dim 10 Jan - 22:02

Pour ma part j'y serai à l'heure H
Bastol
Bastol

Messages : 473
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

A propos du kickstarter ! Empty Re: A propos du kickstarter !

Message par samuelCapsicum Lun 11 Jan - 20:20

samuelCapsicum
samuelCapsicum

Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

A propos du kickstarter ! Empty Re: A propos du kickstarter !

Message par latribuneludique Lun 11 Jan - 20:37

Investissement fait. Il m'a juste fallu 5 minutes pour comprendre qu'il fallait choisir l'Early Admiral et non l'Admiral pour économiser 10€... C'est mon premier KS aussi. :$
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

A propos du kickstarter ! Empty Re: A propos du kickstarter !

Message par Bastol Lun 11 Jan - 21:19

La vrai vie m'ayant un peu retenu, je viens juste de "contribuer".
Ouf bounce
Bastol
Bastol

Messages : 473
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

A propos du kickstarter ! Empty Re: A propos du kickstarter !

Message par Alin Lun 11 Jan - 21:52

Pareil, je viens de participer ! Par contre, comme le dit fbruntz, j'ai mis quelques minutes pour comprendre la différence entre l'Amiral à 119 euros et le Early Amiral à 109 euros et le fait qu'il valait mieux prendre le Early Amiral... C'est aussi mon premier KS.

D'ailleurs, pouvez-vous m'éclairer : les stretch goals ne seront disponibles que plus tard, si (lorsque Smile ) le projet sera financé, c'est ça ? Et nous devrons contribuer financièrement en fonction des stretch goals disponibles et de ceux qu'on choisira parmi ceux qui seront progressivement débloqués ?

Au fait, c'est la classe Fred et Fbruntz, vos œuvres sont mobilisées dans le KS Smile

Alin

Messages : 109
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

A propos du kickstarter ! Empty Re: A propos du kickstarter !

Message par latribuneludique Lun 11 Jan - 22:14

Alin a écrit:D'ailleurs, pouvez-vous m'éclairer : les stretch goals ne seront disponibles que plus tard, si (lorsque Smile ) le projet sera financé, c'est ça ? Et nous devrons contribuer financièrement en fonction des stretch goals disponibles et de ceux qu'on choisira parmi ceux qui seront progressivement débloqués ?

Si j'ai bien compris, les stretch goals apparaîtront quand (si) le projet sera financé : dès que le financement atteindra certains paliers (au hasard 55 000€ puis 65 000 €), ils seront débloqués. Avec ton pledge early admiral et si j'ai bien compris : tu recevras automatiquement tous les stretch goals débloqués.

Par contre il faudra juste rajouter les frais de port à la fin du KS (qui dépendront bien entendu du nombre de stretch goals débloqués). Pour l'instant ils sont estimés entre 10 et 20€ (plutôt 20€ pour le pledge admiral) mais ce n'est qu'une estimation bien entendu.

Au fait, c'est la classe Fred et Fbruntz, vos œuvres sont mobilisées dans le KS Smile

La classe en effet. Wink

Bon maintenant que j'ai eu le temps de bien regarder le projet (pas très malin de le faire après avoir pledgé mais bon connaissant déjà le jeu et voulant vraiment apporter ma pierre à l'édifice ce n'est pas trop un problème quand même), quelques points positifs et négatifs.

Tout d'abord les dés semblent gravés. Cool ! Les dés jaunes de mouvement semblent devoir laisser la place aux dés bleus.

Il y a deux campagnes exclusives (le côté exclusif est pour moi un point négatif, je ne serai pas choqué de voir le livret être vendu dans le commerce plus tard pour que tout le monde puisse en profiter).  On pourra jouer les premiers affrontements entre Amyclès et Phébé ainsi qu'une campagne où Amyclès provoque un soulèvement contre Phébé. Voilà tout ce que j'adore ! Un contexte pour jouer nos batailles. L'histoire ne dit pour l'instant pas si l'on aura des scénarios exclusifs ou si les campagnes réutilisent les scénarios existants.

Je reste sceptique sur les tuiles et les passerelles en petits morceaux (par contre le design de ces passerelles semble vraiment sympa). L'idée de base est intéressante mais je doute que cela reste en un seul morceau très longtemps en cours de bataille.

On ne connait pas encore le design du classe 5 de l'Hégémonie ! L'attente est longue pour moi qui suis fan d'Amyclès ! Wink

Salvation sera livré avec un mystérieux "campaign builder". Mais quoi qu'est-ce ? scratch Cela m'interpelle en tout cas.

On n'a encore aucune idée de ce que nous réservent les stretch goals. Je pensais que laisser quelques indices pourraient peut-être motiver certains à investir mais bon on verra.

Pour l'instant on en est à environ 33 000€ sur 50 000. Je n'ai aucune idée de la performance (ou non) que cela représente pour un projet tel que Fleet Commander mais j'espère que cela permettra a minima de le financer. On verra après si on peut récupérer des stretch goals. C'est aussi à nous de faire la pub du projet. Wink
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

A propos du kickstarter ! Empty Re: A propos du kickstarter !

Message par samuelCapsicum Mar 12 Jan - 12:10

fbruntz a écrit:

Si j'ai bien compris, les stretch goals apparaîtront quand (si) le projet sera financé : dès que le financement atteindra certains paliers (au hasard 55 000€ puis 65 000 €), ils seront débloqués. Avec ton pledge early admiral et si j'ai bien compris : tu recevras automatiquement tous les stretch goals débloqués.

C'est tout à fait ça ! Tu recevras donc tous les stretch goals gratuitement... et d'autres devraient arriver rapidement. Merci à tous pour vos pledges, la communauté FC est au top Very Happy
samuelCapsicum
samuelCapsicum

Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

A propos du kickstarter ! Empty Re: A propos du kickstarter !

Message par Alin Mar 12 Jan - 13:17

samuelCapsicum a écrit:

C'est tout à fait ça ! Tu recevras donc tous les stretch goals gratuitement... et d'autres devraient arriver rapidement. Merci à tous pour vos pledges, la communauté FC est au top Very Happy[/quote]

Merci pour la précision !

Au passage, juste une idée. Je vois que plusieurs personnes sur les forums se demandent l'intérêt de pledger Admiral le KS si on a déjà la boite Ignition par exemple. J'ai l'impression que vous avez surtout communiqué sur le fait que ces joueurs pourront désormais jouer à 6 avec le KS. Mais je trouve que l'argument de pouvoir librement composer sa flotte est plus fort ! En tout cas, c'est en grande partie pour cela que j'ai participé au KS Wink

Good luck pour la suite du KS et des SG !

Alin

Messages : 109
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

A propos du kickstarter ! Empty Re: A propos du kickstarter !

Message par latribuneludique Mar 12 Jan - 16:10

Hop les tech ships supplémentaires sont débloqués. Une nouvelle campagne pour le prochain ! Smile
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

A propos du kickstarter ! Empty Re: A propos du kickstarter !

Message par Alin Mar 12 Jan - 17:42

Une autre question de néophyte sur Kickstarter. Je comprends qu'on peut annuler son engagement financier jusqu'à la date de fin du KS. Cela veut dire que si les gens se retirent en masse, le KS peut finalement échouer alors qu'il a largement dépassé la somme initiale ? Bon, ça ne devrait (doit !) pas arriver, mais je me demandais... En attendant, vivement les prochains SG !!!

Alin

Messages : 109
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

A propos du kickstarter ! Empty Re: A propos du kickstarter !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum