Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les frégates.

4 participants

Aller en bas

Les frégates. Empty Les frégates.

Message par Didier (CG) Mer 2 Déc - 14:19

Il y a un Tactica qui en parle un peu. Pour la faire courte, à mon avis les frégates sont bonnes à :
- occuper le terrain pour bloquer des accès et ouvrir des options de tir
- faire des raids "hit and run".
Ha ! Deux lignes qui résument 2 pages … la tartine. Wink

Ce qui est sûr, c'est qu'elles ont l'air mignonnes et pas très intéressantes au premier abord, mais que beaucoup de FC expérimentés en joue jusqu'à 12 dans leur flotte quand ils le peuvent. affraid

Perso, je peux faire des flottes sans frégates. C'est assez rare mais ça arrive. En bataille ouverte, je les joue en escadre d'attaque (4 ou 5) et en scénario je les trouve indispensables pour contrôler le terrain. Dans ce cas je peux en prendre beaucoup (6). De mémoire, je n'ai jamais fait du "Full Frégate", je préfère les bons gros vaisseaux de lignes qui poutrent bien.

Quand j'en ai en face de moi, elles sont souvent en tête de liste des cibles prioritaires surtout si elles sont groupées en escadre. Je crains beaucoup leurs raids. Je me sens mieux quand je les ai détruites Twisted Evil

Et vous ? Qu'en pensez vous ? Comment les jouez-vous ?
Didier (CG)
Didier (CG)

Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les frégates. Empty Re: Les frégates.

Message par Fred Jeu 10 Déc - 9:15

Ca fait quelques temps que je me dis que la frégate sous son air de petit vaisseau qui fait qu'un seul point de dégât est peut être le vaisseau le plus dangereux du jeu. Jouer en groupe de 4 ou 5, c'est juste un cauchemar.

Jouée en mode "ferraille à canon" par groupe de 4 ou 5, il faut combiner une attaque soutenue pour tomber une seul frégate en un coup. Du coup ça mobilise une bonne force de frappe d'en face et oblige le joueur adverse d'utiliser au moins 2 dés d'attaques pour espérer éliminer 2 frégates (ça reste un jeu de dé, ne l'oublions pas). Du coup il prend le risque de se découvrir et de prendre une salve le coup d'après. Les drones peuvent par contre bien aider à les tomber.

Contre du full frégate, je pense que c'est quasi injouable. Jouée par 3 ou 4 et en attaque soutenue, paye ton classe 3 en 2 attaques! A tester pour le fun, mais une fois. Je pense que tomber contre une liste de la sorte risque de couper le plaisirs de jouer.
Fred
Fred
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

https://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les frégates. Empty Re: Les frégates.

Message par Ainock Jeu 10 Déc - 21:21

En lisant l'article, je me suis posé la question de "que faire si je tombe sur un full frégate ?".

J'ai imaginé un flanc refusé avec des décors de type astéroïde positionnés pour empêcher l'encerclement et obliger les frégate à m'affronter de face. Avec quelques destroyers qui les piquent à distance... Mais bon tout cela reste de la théorie.

Les frégates sont très fortes mais je sais aussi que c'est le vaisseau que je maitrise le moins bien, vu les pertes qu'elles subissent à chaque fois... Rolling Eyes
Ainock
Ainock

Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les frégates. Empty Re: Les frégates.

Message par Fred Jeu 10 Déc - 21:48

Même avec un flan refusé, vu le mouvement de 2 cases des frégates, t'es vite encerclé.
Après faire des groupes de 3 vaisseaux par cases (genre 2 frégates +1 destroyer / 1 croiseur + 2 frégates) et jouer en attaque soutenue avec un destroyer, t'en tombe potentiellement un à chaque attaque. Mais ça suggère un jeu offensif, avec le risque de s'en prendre aussi.

Fred
Fred
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

https://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les frégates. Empty Fregate et portail vortex

Message par Tontondarkie Sam 19 Nov - 11:08

J'ai teste hier soir le portail vortex en nouvelle arme issue de beyond the gate. C'est impressionnant la vitesse d'une freate en blietzkrieg.
J'ai teleporte 2x un groupe de 4 fregates. 2 des rouges et un 1 bleu. Donc tire et fuir. Ca a fait tombe un classe 3 en 2 tours.

Tontondarkie

Messages : 32
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les frégates. Empty Re: Les frégates.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum