Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Déployer une Capacité Technique dans un Champ Gravitationnel

3 participants

Aller en bas

Déployer une Capacité Technique dans un Champ Gravitationnel Empty Déployer une Capacité Technique dans un Champ Gravitationnel

Message par latribuneludique Ven 1 Jan - 13:19

Une question intéressante a été posée sur le groupe Facebook Fleet Commander : peut-on déployer une Capacité Technique sur un Champ Gravitationnel ?

J'imagine bien que non mais je ne retrouve pas de point de règle pour appuyer cette vision. scratch
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Déployer une Capacité Technique dans un Champ Gravitationnel Empty Re: Déployer une Capacité Technique dans un Champ Gravitationnel

Message par Morneithil Sam 2 Jan - 10:42

Je ne vois rien dans les règles qui l’empêche non plus...

Ça ouvre des combos bizarre du coup Very Happy

Morneithil

Messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déployer une Capacité Technique dans un Champ Gravitationnel Empty Re: Déployer une Capacité Technique dans un Champ Gravitationnel

Message par latribuneludique Lun 4 Jan - 7:41

Morneithil a écrit:Je ne vois rien dans les règles qui l’empêche non plus...

Ça ouvre des combos bizarre du coup Very Happy

Disons que cela permettrait de déployer une Capacité Technique un peu plus loin. Mais, comme le souligne la personne sur FB qui pose la question, comment traiter un Attaque Spécial Bouclier Spécial Mvt Spécial ?
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Déployer une Capacité Technique dans un Champ Gravitationnel Empty Re: Déployer une Capacité Technique dans un Champ Gravitationnel

Message par Roolz Lun 4 Jan - 12:44

Il n'y a rien qui l'empêche mais effectivement ça crée des combos qui peuvent poser problème en termes d'interprétation...

D'un pt de vue thématique ça doit être faisable. Vu qu'on ne peut pas stationner physiquement sur un champ grav, mais qu'on peut y entrer. Et que les capatech sont des dispositifs physiques.

A chaud, je verrais le truc comme ça :
1- on pose une capa tech sur un champ (en lançant le/les dé d'activation de la capa)
2- on lance le dé de champ (mouvement) habituel pour savoir ou la capa est "téléportée". Et en cas de résultat spécial sur ce dé, la capa tech retourne à l'envoyeur et est en quelque sorte "détruite" (càd que son dé d'activation lancé en 1 est perdu, la capa n'est pas posée, mais elle pourra être reposée ultérieurement moyennant un nouveau dé d'activation).
Roolz
Roolz

Messages : 435
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : 27

https://www.shapeways.com/shops/pmg

Revenir en haut Aller en bas

Déployer une Capacité Technique dans un Champ Gravitationnel Empty Re: Déployer une Capacité Technique dans un Champ Gravitationnel

Message par Morneithil Mar 12 Jan - 8:31

Elle n'entre pas suite a un mouvement, elle est déployée directement : pour moi elle reste DANS le champ gravitationnel.

Déployer une Capacité Technique dans un Champ Gravitationnel Unknown

La création de "chemins" semble similaire aux attaques (premier et dernier paragraphe), ce qui empêche de traverser un secteur spécial, mais n'interdit pas d'y finir l'action.

Morneithil

Messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déployer une Capacité Technique dans un Champ Gravitationnel Empty Re: Déployer une Capacité Technique dans un Champ Gravitationnel

Message par Roolz Mar 12 Jan - 18:10

Alors oui d'un pt de vue règles ça pourrait être interprété comme ça.

Mais...
J'explique mon raisonnement : une capatech c'est un machin physique (drone, balise, etc...).
Le vaisseau technique :
1- lance le machin dans l'espace pour le déployer à un endroit donné (machin matérialisé par le token carton)
2- active le machin (activation matérialisée par le dé est posé dessus).
En 1, le machin bouge du vaisseau jusqu'à sa destination, il ne se matérialise pas par magie sur la zone. Donc il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas soumis aux mêmes effets que les vaisseaux si il est déployé sur un champ grav.
Roolz
Roolz

Messages : 435
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : 27

https://www.shapeways.com/shops/pmg

Revenir en haut Aller en bas

Déployer une Capacité Technique dans un Champ Gravitationnel Empty Re: Déployer une Capacité Technique dans un Champ Gravitationnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum