-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Lyon] La guerre du multivers ? Proposition pour une campagne commune Armada / Fleet commander

2 participants

Aller en bas

[Lyon] La guerre du multivers ? Proposition pour une campagne commune Armada / Fleet commander Empty [Lyon] La guerre du multivers ? Proposition pour une campagne commune Armada / Fleet commander

Message par ZaZ Lun 7 Fév - 19:03

Salut !

En plus des tournois habituels, je me disais qu'une fois par an cela pourrait être intéressant de proposer une journée de découverte d'autres jeux de bataille spatial (je suis aussi un peu frustré de pas avoir réussi à proposer quelque chose de mieux pour cette fois-ci).

L'idée principal étant que les joueurs d'Armada comme ceux de Fleet commander ont généralement assez de matériel pour dépanner des flottes. Partant de là, on pourrait avoir une journée qui mélangerai les deux jeux, sans avoir besoin d'acheter plus de matériel que se soit (ce qui est bien pour les deux jeux vu que l'un est cher et l'autre introuvable Laughing ). Les deux jeux pourraient ainsi se soutenir l'un l'autre.

Histoire de contenter tout le monde on pourrait avoir :
- des joueurs qui restent dans leur jeu de prédilection et qui le ferait découvrir aux nouveaux ;
- des joueurs du jeu A qui feraient le jeu B durant une partie ou la totalité de la journée ;

Niveau contexte je pourrais me creuser la tête pour faire une campagne qui impliquerait les factions des deux jeux (le multivers me semble une bonne piste) avec peut être des effets à pouvoir faire d'un type de jeu à un autre (du genre pouvoir envoyer la valeur vaisseaux détruits sur un jeu dans l'autre jeu ?)

D'un point de vue synchronisation cela supposerait sans doute des parties d'armada plus courtes afin de se caler sur le rythme de Fleet commander (et puis de faciliter la prise en main pour les débutants).

Pour l'instant c'est juste une idée comme cela, si ça vous semble intéressant hésitez pas à vous manifester, sinon pas de soucis j'enterrerai le projet !
ZaZ
ZaZ

Messages : 20
Date d'inscription : 13/11/2021
Age : 36
Localisation : Perpignan/Lyon

https://www.youtube.com/channel/UCiuPpNpOn_zOzmDxpu2YmNg

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] La guerre du multivers ? Proposition pour une campagne commune Armada / Fleet commander Empty Re: [Lyon] La guerre du multivers ? Proposition pour une campagne commune Armada / Fleet commander

Message par latribuneludique Mar 8 Fév - 16:20

L'idée est intéressante car il faut bien dire que le jeu de bataille spatiale à grande échelle (je mets de côté l'échelle X-Wing ^^) n'est pas forcément très populaire. Il existe plein de jeu sur ce thème et il serait presque dommage de se limiter à Fleet Commander et Armada en fait. Rolling Eyes

L'organisation d'une journée de campagne semble compliquée vu que les univers sont très différents (encore que j'ai proposé une version Star Wars de Fleet Commander) mais on pourrait imaginer un tournoi par équipe. Chaque équipe étant constituée de joueurs Armada et Fleet Commander.

Dans le même genre d'idées, tu peux utiliser des challenges avec des scénarios proches d'un jeu à l'autre : un scénario de capture d'une planète, d'évacuation de vaisseaux civils, etc.
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] La guerre du multivers ? Proposition pour une campagne commune Armada / Fleet commander Empty Re: [Lyon] La guerre du multivers ? Proposition pour une campagne commune Armada / Fleet commander

Message par ZaZ Mar 8 Fév - 18:41

Oui il y en a plein d'autres ! Mais comme je connais bien la commu d'Armada et qu'il y a du monde sur Lyon je pense que ça peut attirer des joueurs (bon j'en ai parlé qu'à vous pour le moment).

Les univers sont un peu différents mais on pourrait imaginer aussi bien d'un point de vue scénaristique que du gameplay des éléments d'interaction. Par exemple une supernova qui aurait engendré un trou noir, qui serait en réalité un trou de vers, et qui du coup enverrai des commandants des deux jeux d'un univers à l'autre, et ils devraient ensuite rejoindre un des deux camps pour reprendre le contrôle du trou noir. Lorsque chaque vaisseau serait détruit, il partirait dans le trou noir et irait rejoindre l'autre jeu (avec du coup un système de conversion). Bon il faudrait trouver des motivations communes à chaque camp de chaque univers mais avec un petit nombre de joueur impair ça pourrait le faire.

On pourrait même imaginer transférer des obstacles de l'un à l'autre jeu, vu que les deux sont assez similaires de ce point de vue là aussi.

Bon je suis peut être un peu trop enthousiaste mais voilà je pense que du côté d'Armada j'arriverai peut être à motiver des curieux Smile

ZaZ
ZaZ

Messages : 20
Date d'inscription : 13/11/2021
Age : 36
Localisation : Perpignan/Lyon

https://www.youtube.com/channel/UCiuPpNpOn_zOzmDxpu2YmNg

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] La guerre du multivers ? Proposition pour une campagne commune Armada / Fleet commander Empty Re: [Lyon] La guerre du multivers ? Proposition pour une campagne commune Armada / Fleet commander

Message par ZaZ Mar 8 Fév - 18:42

latribuneludique a écrit:
L'organisation d'une journée de campagne semble compliquée vu que les univers sont très différents (encore que j'ai proposé une version Star Wars de Fleet Commander)
Oui j'y ai pensé aussi, voire même à faire imprimer en 3D des vaisseaux en proportion réel mais après je me suis dit que j'avais pas besoin d'avoir Star Wars dans tous les jeux de vaisseaux et que je préférai creuser l'univers de Fleet commander Smile

ZaZ
ZaZ

Messages : 20
Date d'inscription : 13/11/2021
Age : 36
Localisation : Perpignan/Lyon

https://www.youtube.com/channel/UCiuPpNpOn_zOzmDxpu2YmNg

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] La guerre du multivers ? Proposition pour une campagne commune Armada / Fleet commander Empty Re: [Lyon] La guerre du multivers ? Proposition pour une campagne commune Armada / Fleet commander

Message par latribuneludique Jeu 10 Fév - 11:06

Malheureusement Capsicum Games n'a pas eu le temps de développer son univers mais ils avaient plein d'idées (au point de vouloir lancer un JdR). Il est classique mais il a du potentiel, j'ai essayé de réunir un maximum d'informations dans les Archives Historiques de la Tribune d'Hélios.
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] La guerre du multivers ? Proposition pour une campagne commune Armada / Fleet commander Empty Re: [Lyon] La guerre du multivers ? Proposition pour une campagne commune Armada / Fleet commander

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum