Arme spéciale : Sanctuaire .
3 participants
Page 1 sur 1
Arme spéciale : Sanctuaire .
Je cherche peut être la petite bête mais bon sait on jamais... c'est dans les détails que l'on risque de perdre la guerre.
Dans la rège il est dit :
"Le joueur pose le jeton Sanctuaire sur le secteur où se trouve le Cuirassé. Ce secteur et tous les secteurs adjacents ne peuvent plus être pris pour cible jusqu'à son prochain Début de Tour"
Si il y a des vaisseaux ennemis dans un secteur adjacent au cuirassé, ils se trouvent donc dans la zone du sanctuaire.
Auquel cas peuvent ils être pris pour cible par le camp qui a jeté le sanctuaire ?
Ou alors seuls les vaisseaux de la flotte qui a jeté le sanctuaire et éventuellement alliés adjacents sont protégés, j'ai bon ?
Dans la rège il est dit :
"Le joueur pose le jeton Sanctuaire sur le secteur où se trouve le Cuirassé. Ce secteur et tous les secteurs adjacents ne peuvent plus être pris pour cible jusqu'à son prochain Début de Tour"
Si il y a des vaisseaux ennemis dans un secteur adjacent au cuirassé, ils se trouvent donc dans la zone du sanctuaire.
Auquel cas peuvent ils être pris pour cible par le camp qui a jeté le sanctuaire ?
Ou alors seuls les vaisseaux de la flotte qui a jeté le sanctuaire et éventuellement alliés adjacents sont protégés, j'ai bon ?
Tancrède- Rex Lugdunensis 2019
Re: Arme spéciale : Sanctuaire .
Ca parle de "secteurs adjacents" et non de "vaisseaux alliés dans les secteurs adjacents" donc je dirais que tous les vaisseaux, ami ou ennemi, profitent du Sanctuaire.
Faut donc jouer cette arme comme dernière action du tour
Ainock- Messages : 371
Plus je lis les règles et plus j'aperçois des subtilités qui m'avaient échappé...
Tancrède- Rex Lugdunensis 2019