Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Campagne : Trahison de SKS

2 participants

Aller en bas

Campagne : Trahison de SKS Empty Campagne : Trahison de SKS

Message par Ainock Lun 12 Mar - 12:36

Bonjour à tous,
Nous avons entamés avec mon fils la campagne "La Trahison de SKS".
Concernant le scenario n°2, l'objectif di scenario ne semble pas indiqué. Phébé doit récupérer la preuve de la trahison de SKS. Dès qu'il trouve le pion correspondant, que ce passe t il ? Il gagne automatiquement ? Il doit sortir ces vaisseaux par les portails ? Il y a un nombre de tour ?

Par ailleurs, ce scenario propose 3 colonies. Il est "très" facile à Phébé d’éradiquer les troupes d'Amycles (13 classes contre 4 + 4 de renfort) puis de se soigner tranquillou dans les colonies pour avoir des vaisseaux flambants neufs pour la suite de la campagne.

Pour ceux qui ont joué la campagne, comment avez-vous joué ? Qu'en pensez-vous ?
Ainock
Ainock

Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Trahison de SKS Empty Re: Campagne : Trahison de SKS

Message par Didier (CG) Mar 13 Mar - 11:36

Trouver la preuve fait gagner 1 point de victoire. Voir les conditions de victoire en fin de campagne.

Amycles doit être très prudent ici et chercher à affaiblir le plus possible Phebe en détruisant complètement des vaisseaux. En effet s'il est éradiqué par Phébé, ce dernier récupère tous les Points de Coque des ses vaisseaux.

Je vous propose l'alternative suivante plus difficile :
A chaque fois qu'Amycles fait un spécial en début de tour, 4 classes entre dans la zone de combat.


Didier (CG)
Didier (CG)

Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Trahison de SKS Empty Re: Campagne : Trahison de SKS

Message par Ainock Mer 14 Mar - 21:18

Trouver la preuve fait gagner 1 point de victoire. Voir les conditions de victoire en fin de campagne.

Oui j'avais bien vu et je me suis mal exprimé. Qu'est ce qui déclenche la fin de la partie ? Trouver la preuve ? Sortir les vaisseaux Phébé par les portails ? Détruire tous les vaiessaux adverses ? Il y a des flèches bleus sur le schéma au niveau des portails mais rien d’expliqué dans le descriptif...

Ton alternative est intéressante, cela met un peu pus la pression à Phebe. Je ressayerai dès que nous changerons les rôles.
Ainock
Ainock

Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Trahison de SKS Empty Re: Campagne : Trahison de SKS

Message par Didier (CG) Jeu 15 Mar - 9:34

Le livret de campagne a écrit:"Les parties s’arrêtent toutes quand le dernier vaisseau phébéen quitte la
zone de combat en utilisant un dé de mouvement sur l'un des Portails."

Ce n'est pas très bien formulé c'est vrai, et cela signifie que tous les scénarios de cette campagne se terminent quand le dernier vaisseau Phébé sort de la zone ou est détruit.
Didier (CG)
Didier (CG)

Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Trahison de SKS Empty Re: Campagne : Trahison de SKS

Message par Ainock Lun 19 Mar - 9:46

Merci Didier. Ce qui prouve qu'il faut bien lire toute la campagne avant de se lancer dedans Very Happy... En tout cas pour le scenario 2, je pense clairement qu'Amycles doit pouvoir mettre la pression sur Phebbe pour l'obliger à filer au plus vite...
Ainock
Ainock

Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Trahison de SKS Empty Re: Campagne : Trahison de SKS

Message par Didier (CG) Lun 19 Mar - 10:12

Tout à fait d'accord. C'est une erreur de formulation dans ce scénario...
Didier (CG)
Didier (CG)

Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Campagne : Trahison de SKS Empty Re: Campagne : Trahison de SKS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum