[POUR LA LIBERTÉ] Chapitre I - Trahison
3 participants
Page 1 sur 1
[POUR LA LIBERTÉ] Chapitre I - Trahison
Les vendredi 16/09 et samedi 24/09, des joueurs Lyonnais (et d'ailleurs) se réuniront pour jouer le premier des trois chapitres d'une petite campagne narrative Fleet Commander imaginée par votre serviteur.
VENDREDI 16/09
- vaudania
- bob_bob
- Bongoflo69
- LaTribuneLudique
SAMEDI 24/09
- ZaZ
- Marta
- Cyrilcyrilcyril
- LaTribuneLudique
Pour la Liberté ! vous plongera dans le passé du Secteur Ólympos et de ses intrigues politiques !
Ce premier chapitre commencera tout naturellement avec une trahison, ingrédient essentiel de toute bonne conspiration !
En attendant les dates fatidiques, je posterai régulièrement sur ce sujet quelques éléments d'ambiance.
Dernière édition par latribuneludique le Dim 25 Sep - 11:29, édité 3 fois
Re: [POUR LA LIBERTÉ] Chapitre I - Trahison
Bienvenue sur HNN, soyez les premiers à être informés !
Bouclage du Secteur Sikelía toujours en cours...
Les flottes combinées de la Ligue de Phébée et de l'Hégémonie d'Amyclès continuent à poursuivre les pirates à l'origine du scandale des prétendus "Proto Myrmides" dans le Pétrino Frágma (** Pour en savoir plus **). Un porte-parole du Haut Conseil d'Hélios a confirmé que l'extermination de ces criminels est en bonne voie et que le secteur devrait bientôt sortir de quarantaine. Il déplore cependant de nombreuses pertes civiles, les pirates ayant cherché à empêcher le témoignage des populations locales en procédant à des massacres de masse.
Re: [POUR LA LIBERTÉ] Chapitre I - Trahison
Troubles sur Molorak
Après la récente défaite des flottes Phébéennes et de la Forge de Fendrix autour de Molorak (** Pour en savoir plus **), des informations concordantes indiquent que la Flotte Libre, une alliance de rebelles et de pirates sans foi ni loi originaire du Secteur Ólympos, serait à l'origine d'attaques contre les flottes Amycléennes chargées de défendre la planète. Un communiqué attribué à l'Orbe Rouge, le chef des pirates de la Flotte Libre, pose un ultimatum aux grands empires et à Hélios : les entités électrique de Molorak doivent être laissées en paix et tous ceux qui chercheraient à les exploiter en subiraient les conséquences.
Bien qu'Amyclès affirme que la situation est entièrement sous contrôle, nos spécialistes ont pu authentifier les extraits vidéos accompagnant le communiqué et montrant le vaisseau amiral de l'Orbe Rouge menant un raid de la Flotte Libre contre des installations de l'Hégémonie...
Re: [POUR LA LIBERTÉ] Chapitre I - Trahison
Le teasing est super, le graphisme et les synopsis. Bravo, des fois j'aimerai etre lyonnais
Bastol- Messages : 473
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Versailles
Re: [POUR LA LIBERTÉ] Chapitre I - Trahison
Merci !
Paris n'est pas si loin de Lyon en TGV si jamais tu veux participer aux prochaines Gravitational Wars qui auront lieu en début d'année prochaine. L'aller-retour peut se faire dans la journée.
Paris n'est pas si loin de Lyon en TGV si jamais tu veux participer aux prochaines Gravitational Wars qui auront lieu en début d'année prochaine. L'aller-retour peut se faire dans la journée.
Re: [POUR LA LIBERTÉ] Chapitre I - Trahison
Demi-Finale de la Ligue Interplanétaire de Space Soccer : Victoire de l'Olympique Chytri face à l'AS Mycèna
C'est après un match à suspense qui a vu chaque équipe prendre l'avantage à tour de rôle que la première demi-finale de la Ligue Interplanétaire de Space Soccer s'est terminée en feu d'artifice ! Au cours d'une session de tirs au but éprouvante pour les nerfs de tous, c'est l'Olympique Chytri qui l'a emporté, gagnant le droit de tenter de conserver son titre pour la troisième fois consécutive, ce serait une première dans l'histoire bi-centenaire du tournoi.
L'autre demi-finale opposera ce soir l'USI Epidamnos, le petit poucet de la compétition, au FC Hélios qui court toujours après un premier trophée.
La retransmission en direct de cette demi finale a battu tous les records d'audience ce qui conforte la place de Space Soccer en tant que sport le plus populaire de l'Humanité !
Re: [POUR LA LIBERTÉ] Chapitre I - Trahison
Ce qui est amusant c'est que cette histoire de Space Soccer que j'ai juste imaginée pour l'ambiance a fait réagir au sein du groupe au point qu'elle risque bien de mener à une autre campagne autour de ce thème.
Re: [POUR LA LIBERTÉ] Chapitre I - Trahison
Tu peux même faire une campagne "combo" Fleet commander + Dreadball ou Dreadball xtreme (jeux de foot SF de Mantic). Je sais pas si ils sont toujours distribués/produits en VF mais ils se trouvent à pas trop cher sur le net.latribuneludique a écrit:Ce qui est amusant c'est que cette histoire de Space Soccer que j'ai juste imaginée pour l'ambiance a fait réagir au sein du groupe au point qu'elle risque bien de mener à une autre campagne autour de ce thème.
Re: [POUR LA LIBERTÉ] Chapitre I - Trahison
C'est exactement à cela que l'on pense, bob_bob possédant une boîte du jeu.
Re: [POUR LA LIBERTÉ] Chapitre I - Trahison
HNN Grand Angle
[Martha Mann] Orvar Karlsson, Chancelier de la planète Scaris située dans le secteur Ólympos (** Pour en savoir plus **) est aujourd'hui l'invité de HNN Grand Angle.
Patriarche d'une des principales familles marchandes Phébéennes du secteur, Orvar Karlsson se maintient au pouvoir depuis plus de dix ans en dépit des complots et intrigues politiques qui secouent les hautes sphères de la Ligue de Phébé.
Chancelier Karlsson, bonjour et bienvenue sur HNN.
[Chancelier Karlsson] Bonjour Martha, c'est un plaisir d'être avec vous.
[Martha Mann] Après plus d'une décennie à la tête des intérêts de la Ligue de Phébé dans le Secteur, vous semblez solidement installé à la tête de la chancellerie Scarisienne. Quel changement par rapport à vos début difficiles !
[Chancelier Karlsson] Oui, vous avez raison Martha. Il y a dix ans, j'ai signé de nombreux accords commerciaux avec différentes familles mineures du secteur minier comme les Jaka, les Nerovcic ou encore les Rhissassi. Au fil des années et malgré quelques turbulences, cette alliance a tenu bon et nous a permis de conserver les rênes du pouvoir et ce pour le plus grand bien de la Ligue de Phébé dans le Secteur, croyez-moi !
[Martha Mann] Xia Zhi et Aureliano Medina ne semblent pas être de cet avis. Ils vous accusent tous les deux de nombreuses infractions aux règles commerciales de la Ligue.
[Chancelier Karlsson] Les familles Zhi et Medina ont eu du mal à admettre leur défaite politique. Ces accusations sont récurrentes et elles sont surtout sans fondement. J'ai toujours strictement appliqué les contrats imposés par la Ligue de Phébé. Le chiffre d'affaire annuel de Phébé dans le Secteur Ólympos ne fait que croître depuis dix ans et j'ai fait le ménage dans nos coûts fixes. Tous les indicateurs financiers et commerciaux sont dans le vert. Mon bilan est irréprochable.
[Martha Mann] Vous avez tout de même quelques épines dans le pied comme par exemple la recrudescence de l'activité pirate. Le tristement célèbre Orbe Rouge, qui a pris la tête de la Flotte Libre assez peu de temps après votre arrivée au pouvoir, continue à lancer des raids un peu partout dans le secteur malgré vos efforts.
[Chancelier Karlsson] Malheureusement ces scélérats se cachent dans l'Amas de Périphétès dans lequel nos flottes peuvent difficilement s'engager. C'est une zone particulièrement dangereuse et seuls des fous comme ceux de la Flotte Libre osent s'y aventurer. Je déplore également le manque de coordination sur le sujet avec les autorités Amycléennes.
[Martha Mann] L'Hégémonie d'Amyclès est l'autre, énorme, épine qui entache votre bilan, chancelier. Les relations avec le Conseiller Kritias de Laïtus se sont rapidement dégradées peu de temps après votre arrivée à la chancellerie. On parle de conspirations et de cabales dans les plus hautes sphères des autorités Amycléennes...
[Chancelier Karlsson] La Ligue de Phébé n'est absolument pas au courant de tels événements et n'a strictement rien à voir avec eux.
[Martha Mann] Bien sûr, chancelier. Merci d'avoir répondu à mes questions.
La semaine prochaine, je recevrai le conseiller Kritias, représentant du Conseil des Anciens dans le Secteur Ólympos. Nous évoquerons avec lui les ambitions militaires de l'Hégémonie d'Amyclès dans les environs de Molorak.
Re: [POUR LA LIBERTÉ] Chapitre I - Trahison
SECTEUR ÓLYMPOS, IL Y A 10 ANS...
Après une longue période de paix, le secteur Ólympos connaît de plus en plus de tension. L'influence de Hégémonie d'Amyclès et de la Ligue de Phébé n'a fait que croître depuis plusieurs années et les deux empires commencent désormais à représenter une menace l'un pour l'autre.Les relations entre Laïtus, Quartier Général Sectoriel des forces militaires Amycléennes, et Scaris, siège du pouvoir local de Phébé, ont plongé dans l'incertitude avec l'arrivée récente d'Orvar Karlsson à la Chancellerie Scarisienne. La politique étrangère du nouveau Chancelier représente pour l'instant une inconnue de taille pour le Conseiller Kritias d'Amyclès.
Ces tensions font les affaires de la Station Héphaïstos, l'ambassade commerciale de la Forge de Fendrix dans le Secteur Ólympos, qui multiplie les contrats d'équipement avec les deux empires...
** Pour en savoir plus sur le Secteur Ólympos **
POUR LA LIBERTÉ ! - CHAPITRE I - TRAHISON - PREMIERE PARTIE
PARMI LES PROTAGONISTES DU JEU DES OMBRES
A bord de l'Ecarlate, vaisseau amiral de la Commandeur Phylia de l'Hégémonie d'Amyclès
Zone XCV-TR, à proximité de la Station Héphaïstos
Avachie sur son siège de commandement, Phylia relisait distraitement le manifeste détaillant la cargaison que sa flotte avait récupérée à la Station Héphaïstos quelques heures plus tôt. Du matériel divers et varié à destination de la station pénitentiaire de Bêta Arena : caméras de surveillance, tenues de protection, armes de poing non létales, bla, bla, bla...
La jeune Fleet Commander leva les yeux au ciel et ne tenta même pas d'étouffer un bâillement. Cette mission lui paraissait complètement futile, pourquoi affecter une flotte complète à l'escorte d'une cargaison mineure ? C'était du gâchis. Elle soupçonnait le directeur du centre, l'Administrateur Danirel, d'être derrière tout cela. Il était aussi le bras droit du Conseiller Kritias et il était très jaloux de ses prérogatives : il craignait manifestement que les talents de Commandeur de la fille du Conseiller lui fasse de l'ombre. En l'affectant à des missions secondaires, il l'empêchait de briller aux yeux de son père.
Phylia reporta son attention sur la passerelle de l'Ecarlate. Danirel devait être à l’affût de la moindre faute, autant ne pas le lui en fournir sur un plateau. La cargaison serait livrée en temps et...
- Multiples signaux détectés, s'exclama l'officier des senseurs.
- Navigation, sortez nous de là. Je veux que la flotte reste hors de portée de tir, ordonna la jeune femme sans perdre un instant.
- Trop tard, commandeur, nous sommes encerclés !
Phylia frappa du poing l'accoudoir de son siège. Elle consulta les relevés des senseurs et analysa vite la situation.
- Ils nous attendaient ! dit-elle avec colère. A tout l'équipage, à vos postes de combat !
La commandeur se tourna vers son officier de la sécurité.
- Et que quelqu'un descende à la cale ouvrir ces putains de caisses ! Nous ne sommes pas tombés dans cette nasse pour du simple matériel pénitentiaire...
C'est désormais à bob_bob, Bongoflo69, vaudania et la Tribune Ludique d'écrire la suite de l'histoire...
Re: [POUR LA LIBERTÉ] Chapitre I - Trahison
Les alarmes retentissaient sur toute la passerelle de l'Écarlate alors que le compte-rendu des combats s'affichaient sur la console de commandement de Phylia. L'avant-garde de sa flotte, deux groupes de batailles de catégorie Ignition, était tombée dans une embuscade. L'analyse de la signature des vaisseaux ennemis avait permis l'identification de deux forces distinctes : la première était menée par Maa Seti, une mercenaire qui commençait tout juste à se faire une réputation tandis que la deuxième était constituée de rebelles opérant habituellement non loin de là dans l'Amas de Périphétès. Il était évident que les seconds travaillaient pour la première et que c'était bel et bien une attaque concertée et préparée à l'avance.
Alors que les minutes s'écoulaient, les renseignements et les holoprojections s'accumulaient sous le regard de Phylia.
Les rebelles avaient pris en tenaille le premier groupe de bataille Amycléen en s'attaquant aux vaisseaux les moins résistants du convoi et en ignorant volontairement le cuirassé et sa puissance de feu. Une pluie de tirs s'était abattue sur les unités Amycléennes et ne leur avait laissé aucune chance. Après quelques instants de violents combats, les rebelles se retirèrent en ne laissant derrière eux que les épaves fumantes de leurs ennemis et un cuirassé intact qui n'avait pu mettre hors de service qu'un vaisseau adverse.
Hégémonie d'Amyclès (bob_bob) vs Rebelles (La Tribune Ludique)
Format : 12 classes
Scénario : Le Piège
Victoire : Rebelles
Le convoi du premier groupe de bataille Amycléen est totalement pris par surprise par l'attaque des rebelles
Le deuxième groupe de bataille ne s'en tirait pas beaucoup mieux même s'il offrait une plus forte résistance aux mercenaires de Maa Seti. Les Amycléens avaient décidé de porter le combat sur un seul de leur flanc se permettant même le luxe d'encercler plusieurs éléments ennemis. Mais Maa Seti avait déployé plusieurs équipements techniques qui avaient perturbaient les vaisseaux de l'Hégémonie. Petit à petit les mercenaires grignotèrent les forces Amycléennes, ne laissant opérationnel que leur Cuirassé. Ce dernier battit en retraite pour rejoindre le gros de la flotte laissant la victoire à l'ennemi.
Hégémonie d'Amyclès (Bongoflo69) vs Mercenaires de Maa Seti (vaudania)
Format : 12 classes
Scénario : Le Piège
Victoire : Mercenaires de Maa Seti
L'officier de la sécurité de l'Écarlate se présenta devant Phylia, interrompant son analyse de la situation.
- Nous avons inspecté la cargaison, commandeur, dit-il en la saluant. Nous avons découvert du matériel de combat : des armes de poing, des armures et des armes lourdes. Rien à voir avec du matériel pénitentiaire ou de maintien de l'ordre en milieu carcéral. Les autres vaisseaux de la flotte font état de la même situation concernant leur propre chargement.
Une grimace de colère défigura le visage de Phylia. Elle avait été trahie !
Fondu enchaîné...
Cela faisait maintenant plusieurs heures que Phylia et ses plus proches conseillers militaires étudiaient les relevés cartographiques et les rapports des senseurs. Les mercenaires et les rebelles au service de Maa Seti s'étaient déployés en arc de cercle et progressaient lentement avec l'intention évidente de repousser la flotte vers l'Amas de Périphétès. La manoeuvre n'était pas très rapide mais elle était efficace et les vaisseaux Amycléens risquaient bien de se retrouver pris entre le marteau et l'enclume.
- Nous devons faire une percée pour tenter de rejoindre la Station Héphaïstos, se hasarda son commandant en second en indiquant le logo tournoyant de la Forge de Fendrix sur la carte holographique projetée au milieu de la passerelle de commandement de l'Écarlate.
- Nous ne disposons pas des forces nécessaires, répliqua l'hologramme de l'un des Fleet Commanders rescapés de l'embuscade tendue par l'ennemi. Nous avons subi trop de pertes lors des précédents combats.
Phylia leva la main pour imposer le silence. Elle s'approcha de la carte de la zone et pointa du doigt une série d'icônes où le dispositif des mercenaires semblait être un peu plus lâche.
- Qu'est-ce que c'est ?
Son second se pencha sur une console.
- On dirait un vieux relai de communication pré-impérial, dit-il. Il y a des chances pour qu'il soit encore opérationnel.
- Messieurs, nous avons notre plan, dit Phylia. Nous capturons le relai et nous envoyons un SOS au QG Sectoriel à Laïtus...
Fondu enchaîné...
La flotte Amycléenne atteignit le relai de communication et ses deux stations d'approvisionnement énergétique (COM1, APPRO1 et APPRO2) en seulement quelques heures. Les mercenaires de Maa Seti et ses alliés rebelles étaient déjà sur place. Phylia n'en était pas surprise, la manoeuvre avait été grossière et elle avait su dès le début qu'il y avait une chance sur deux pour que cela soit de nouveau un piège.
Elle se tourna vers les deux silhouettes holographiques qui se tenaient debout sur la passerelle.
- Sans surprise nous allons rencontrer une forte opposition. Vous avez vos ordres !
- Pour Amyclès ! saluèrent les deux Fleet Commanders chargés de l'offensive avant de disparaître.
Après avoir analysé le déploiement plutôt dispersé de la mercenaire et des rebelles, les strategos et Phylia avaient mis au point un plan des plus simples et efficaces. Les deux groupes de bataille Amycléens frapperaient sur un flanc pour capturer APPRO1 avant de se rabattre sur COM1 et APPRO2.
Appuyé par des éléments du second groupe, le premier groupe de bataille s'abattit sur la flotte de Maa Seti, s'emparant rapidement d'APPRO1 et détruisant les vaisseaux mercenaires un par un grâce à la puissance hors norme d'un Dreadnought.
Puis les Amycléens virèrent de bord et s'attaquèrent à COM1 qui était protégé par le dernier vaisseau mercenaire, le cuirassé amiral de Maa Seti elle-même. Toute la puissance de feu Amycléenne se déchaîna sur lui mais il fallut du temps pour en venir à bout et conquérir COM1.
Le plan de Phylia semblait se dérouler à merveille mais des icônes d'alerte commencèrent à apparaître sur sa carte holographique du champ de bataille. L'attaque concentrée sur la mercenaire avait laissé le champ libre à ses alliés rebelles !
Alors qu'APPRO1 tombait entre les mains de l'Hégémonie, un groupe de vaisseaux rebelles avait lancé une série d'attaques rapides contre le Dreadnought du deuxième groupe de bataille et l'avait détruit ! De même la résistance de Maa Seti autour de COM1 avait entamé la résistance des vaisseaux Amycléens qui se trouvèrent ensuite face une solide ligne de défense rebelle bloquant toute manœuvre vers la dernière station d'approvisionnement énergétique.
S'ensuivit alors une série de raids lancés par les deux camps. La légendaire endurance des vaisseaux rebelles leur permit de tenir face à deux flottes ennemies et même de réduire le deuxième groupe à un seul et unique destroyer Phalanx.
Les Amycléens étaient au bord de la rupture après avoir subi de nombreuses pertes mais, avec le retour sur la ligne de front du Dreadnought du premier groupe de bataille, les rebelles étaient obligés de reculer petit à petit vers APPRO2.
Finalement l'estocade vint du dernier destroyer Phalanx du deuxième groupe de bataille Amycléen. Malgré des avaries catastrophiques, il traversa miraculeusement une tempête gamma pour détruire la dernière frégate rebelle protégeant la station !
Hégémonie d'Amyclès (Bongoflo69 & bob_bob) vs Mercenaires de Maa Seti et Rebelles (vaudania & La Tribune Ludique)
Format : 2x15 classes
Scénario : Assaut Planétaire
Victoire : Hégémonie d'Amyclès
Les cris de victoire fusèrent à travers la passerelle de l'Écarlate ! Phylia se laissa tomber sur son fauteuil de commandement avec un soupir de soulagement. Le destin de la bataille n'avait tenu qu'à un fil et elle devait la victoire au courageux équipage du destroyer Phalanx qui avait tenu bon alors queson vaisseau semblait bon pour la casse.
- Envoyez un message à Laïtus, ordonna-t-elle à son officier des communications, informez-les de notre situation et demandez leur des renforts.
Elle jeta un regard sur la carte holographique, le reste des forces de Maa Seti et des rebelles ralliait la zone pour tenter un dernier coup mais il était trop tard. Il n'y avait plus qu'à battre en retraite le temps que les secours arrivent.
Mais la situation restait grave. Phylia soupçonnait que sa cargaison n'était qu'une petite pièce d'un immense puzzle et que tout puait le complot à plein nez. Elle devait en informer rapidement son père pour que des mesures énergiques soient prises.
Fondu enchaîné...
L'Écarlate progressait lentement à travers la flotte de secours Amycléenne. Comme Phylia l'avait prévu, Maa Seti et ses alliés avaient fui la zone pour se réfugier dans l'Amas de Périphétès. D'après ses strategos, la mercenaire avait évacué son vaisseau amiral juste avant sa destruction et elle avait laissé sa capsule de sauvetage dériver avec les débris de sa flotte jusqu'à que les Amycléens quittent la zone du relai de communication. Phylia en était presque soulagée, elle avait été une adversaire coriace et honorable.
- Communication entrante, informa l'un des officiers de pont.
L'image holographique de l'Administrateur Cyris Danirel se matérialisa face à la jeune commandeur.
- Administrateur, merci pour votre intervention, dit Phylia. Nous devons absolument prendre des mesures, il y a eu trahison !
Danirel leva la main pour lui ordonner de se taire.
- Je suis au courant, commandeur, et je suis bien conscient de la nature du complot. Votre père sera tellement déçu...
Phylia marqua un temps d'arrêt et sentit une vague glaciale traverser tout son corps.
- Sous couvert de me livrer du matériel pénitentiaire à Bêta Arena, vous transportez tout un arsenal avec pour objectif de m'assassiner et de prendre le pouvoir !
La stupeur réduisit la jeune femme au silence. Comment la situation avait-elle pu prendre une telle tournure ?!
- Commandeur Phylia, reprit l'Administrateur, vous êtes en état d'arrestation pour sédition et tentative de coup d'État.
A SUIVRE...
Fondu enchaîné...
LA TRIBUNE D'HELIOS 2021
LES PERSONNAGES ET LES SITUATIONS DE CE RÉCIT ÉTANT PUREMENT FICTIFS,
TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES OU DES SITUATIONS EXISTANTES OU AYANT EXISTÉ NE SAURAIT ÊTRE QUE FORTUITE.
AVEC LA PARTICIPATION DU FORUM FLEET COMMANDER
Fondu enchaîné...
Maa Seti observait la lente dérive des astéroïdes de l'Amas de Périphétès par le hublot de ses quartiers personnels.
- J'espère que votre nouveau cuirassé amiral vous plait, miss Seti, dit une voix que la transmission subspatiale déformait au point de la rendre anonyme.
- Le Chimaera est une vraie merveille de technologie, lui répondit la mercenaire. Je me demande juste en quel honneur ?
Le rire de son interlocuteur se répandit dans la cabine. Il semblait mécanique, presque inhumain aux oreilles de la jeune femme.
- Voyez cela comme un investissement à long terme de notre part. Nous observons votre carrière depuis ses débuts et nous pensons que vous avez beaucoup d'avenir.
- En attendant je n'ai pas pu détruire les Amycléens et leur cargaison, répliqua-t-elle.
- C'était bien ce que nous avions prévu et nous avons encore besoin de vos services, miss Seti.
Ah, c'était là une musique que connaissait la mercenaire et elle se sentit un peu plus à l'aise avec le somptueux cadeau qu'était le Chimaera.
- Lorsque le commandeur Phylia a été injustement arrêtée, les membres de sa flotte ont refusé de se rendre. Les vaisseaux se sont dispersés et ont rejoint l'Amas de Périphétès, ce sont désormais des rebelles comme ceux qu'ils viennent d'affronter ces derniers jours. Nous voulons que vous les ralliez et que vous les prépariez à une mission des plus périlleuses. Nous vous envoyons les informations.
Maa Seti vit apparaître des listes d'équipement, des données militaires et des schémas tactiques sur sa console personnelle. Puis s'afficha une carte du Secteur Ólympos avec un point clignotant, sa nouvelle cible. Un sourire carnassier apparut à ses lèvres.
- Ce sera un plaisir de continuer à travailler pour vous, ronronna-t-elle en coupant la communication et en reprenant sa rêverie devant les astéroïdes dérivant autour de son tout nouveau Chimaera.
*****************************************
Ainsi se termine la première partie du premier chapitre de la campagne narrative Pour la Liberté !
Cela a été une très belle après-midi passée en compagnie de bob_bob, vaudania et Bongoflo69 (le dernier membre en date de notre petit groupe de joueurs lyonnais). Un grand merci à eux pour leur bonne humeur et d'accepter de se plier de bonne grâce à mes délires narratifs.
A l'origine j'avais prévu de leur faire jouer 3 parties 1 vs 1 mais au dernier moment (le matin même alors que je finalisais cette partie de la campagne) je me suis dit qu'il serait amusant de pouvoir inclure une partie 2 vs 2. Je savais que je prenais le risque de ne pas pouvoir jouer l'ensemble des scénarios prévus dans le temps imparti mais la décision a été la bonne car ce grand affrontement autour du relai de communication a tenu toutes ses promesses après une première série de batailles assez expéditives autour du scénario Le Piège.
C'est que nous avons vécu des moments épiques au cours de cette partie multijoueurs avec l'attaque par le flanc des Amycléens : la résistance désespérée de vaudania a permis à mes rebelles de lancer de nombreux raids contre l'ennemi et de considérablement affaiblir la flotte de bob_bob. Le destin de la bataille s'est jouée à un fil, son dernier vaisseau ne possédant qu'un seul point de structure, j'ai été trahi par les dés qui ne m'ont pas permis d'obtenir la combinaison m'offrant la victoire (par repli de l'ennemi). bob_bob s'est même payé le luxe de faire transiter son destroyer dans une tempête gamma avant de porter le coup de grâce en détruisant mon propre dernier vaisseau. Car pendant que je tentais de le détruire, Bongoflo69 éradiquait méthodiquement mes forces.
Une grande bataille donc !
Et tout cela m'a permis d'écrire le récit que vous venez de découvrir. Avec cette campagne, mon objectif est d'essayer de vous livrer une histoire un peu plus complexe que ce que l'on a l'habitude d'écrire autour d'un rapport de bataille. Je ne vous promets pas un scénario super complexe (il évolue d'ailleurs un peu en fonction des parties et de mon inspiration) et je pense que vous en découvrirez le fin mot assez rapidement (je l'espère un peu aussi, cela voudra dire que mes textes sont assez clairs pour vous permettre de vous y retrouver) mais c'est un exercice super amusant.
Et ce n'est que le début puisque la suite de la campagne se jouera très bientôt, ce samedi, avec le reste du groupe de jeu lyonnais !
Alors que les minutes s'écoulaient, les renseignements et les holoprojections s'accumulaient sous le regard de Phylia.
Les rebelles avaient pris en tenaille le premier groupe de bataille Amycléen en s'attaquant aux vaisseaux les moins résistants du convoi et en ignorant volontairement le cuirassé et sa puissance de feu. Une pluie de tirs s'était abattue sur les unités Amycléennes et ne leur avait laissé aucune chance. Après quelques instants de violents combats, les rebelles se retirèrent en ne laissant derrière eux que les épaves fumantes de leurs ennemis et un cuirassé intact qui n'avait pu mettre hors de service qu'un vaisseau adverse.
Hégémonie d'Amyclès (bob_bob) vs Rebelles (La Tribune Ludique)
Format : 12 classes
Scénario : Le Piège
Victoire : Rebelles
Le convoi du premier groupe de bataille Amycléen est totalement pris par surprise par l'attaque des rebelles
Le deuxième groupe de bataille ne s'en tirait pas beaucoup mieux même s'il offrait une plus forte résistance aux mercenaires de Maa Seti. Les Amycléens avaient décidé de porter le combat sur un seul de leur flanc se permettant même le luxe d'encercler plusieurs éléments ennemis. Mais Maa Seti avait déployé plusieurs équipements techniques qui avaient perturbaient les vaisseaux de l'Hégémonie. Petit à petit les mercenaires grignotèrent les forces Amycléennes, ne laissant opérationnel que leur Cuirassé. Ce dernier battit en retraite pour rejoindre le gros de la flotte laissant la victoire à l'ennemi.
Hégémonie d'Amyclès (Bongoflo69) vs Mercenaires de Maa Seti (vaudania)
Format : 12 classes
Scénario : Le Piège
Victoire : Mercenaires de Maa Seti
L'officier de la sécurité de l'Écarlate se présenta devant Phylia, interrompant son analyse de la situation.
- Nous avons inspecté la cargaison, commandeur, dit-il en la saluant. Nous avons découvert du matériel de combat : des armes de poing, des armures et des armes lourdes. Rien à voir avec du matériel pénitentiaire ou de maintien de l'ordre en milieu carcéral. Les autres vaisseaux de la flotte font état de la même situation concernant leur propre chargement.
Une grimace de colère défigura le visage de Phylia. Elle avait été trahie !
Fondu enchaîné...
Cela faisait maintenant plusieurs heures que Phylia et ses plus proches conseillers militaires étudiaient les relevés cartographiques et les rapports des senseurs. Les mercenaires et les rebelles au service de Maa Seti s'étaient déployés en arc de cercle et progressaient lentement avec l'intention évidente de repousser la flotte vers l'Amas de Périphétès. La manoeuvre n'était pas très rapide mais elle était efficace et les vaisseaux Amycléens risquaient bien de se retrouver pris entre le marteau et l'enclume.
- Nous devons faire une percée pour tenter de rejoindre la Station Héphaïstos, se hasarda son commandant en second en indiquant le logo tournoyant de la Forge de Fendrix sur la carte holographique projetée au milieu de la passerelle de commandement de l'Écarlate.
- Nous ne disposons pas des forces nécessaires, répliqua l'hologramme de l'un des Fleet Commanders rescapés de l'embuscade tendue par l'ennemi. Nous avons subi trop de pertes lors des précédents combats.
Phylia leva la main pour imposer le silence. Elle s'approcha de la carte de la zone et pointa du doigt une série d'icônes où le dispositif des mercenaires semblait être un peu plus lâche.
- Qu'est-ce que c'est ?
Son second se pencha sur une console.
- On dirait un vieux relai de communication pré-impérial, dit-il. Il y a des chances pour qu'il soit encore opérationnel.
- Messieurs, nous avons notre plan, dit Phylia. Nous capturons le relai et nous envoyons un SOS au QG Sectoriel à Laïtus...
Fondu enchaîné...
La flotte Amycléenne atteignit le relai de communication et ses deux stations d'approvisionnement énergétique (COM1, APPRO1 et APPRO2) en seulement quelques heures. Les mercenaires de Maa Seti et ses alliés rebelles étaient déjà sur place. Phylia n'en était pas surprise, la manoeuvre avait été grossière et elle avait su dès le début qu'il y avait une chance sur deux pour que cela soit de nouveau un piège.
Elle se tourna vers les deux silhouettes holographiques qui se tenaient debout sur la passerelle.
- Sans surprise nous allons rencontrer une forte opposition. Vous avez vos ordres !
- Pour Amyclès ! saluèrent les deux Fleet Commanders chargés de l'offensive avant de disparaître.
Après avoir analysé le déploiement plutôt dispersé de la mercenaire et des rebelles, les strategos et Phylia avaient mis au point un plan des plus simples et efficaces. Les deux groupes de bataille Amycléens frapperaient sur un flanc pour capturer APPRO1 avant de se rabattre sur COM1 et APPRO2.
Appuyé par des éléments du second groupe, le premier groupe de bataille s'abattit sur la flotte de Maa Seti, s'emparant rapidement d'APPRO1 et détruisant les vaisseaux mercenaires un par un grâce à la puissance hors norme d'un Dreadnought.
Puis les Amycléens virèrent de bord et s'attaquèrent à COM1 qui était protégé par le dernier vaisseau mercenaire, le cuirassé amiral de Maa Seti elle-même. Toute la puissance de feu Amycléenne se déchaîna sur lui mais il fallut du temps pour en venir à bout et conquérir COM1.
Le plan de Phylia semblait se dérouler à merveille mais des icônes d'alerte commencèrent à apparaître sur sa carte holographique du champ de bataille. L'attaque concentrée sur la mercenaire avait laissé le champ libre à ses alliés rebelles !
Alors qu'APPRO1 tombait entre les mains de l'Hégémonie, un groupe de vaisseaux rebelles avait lancé une série d'attaques rapides contre le Dreadnought du deuxième groupe de bataille et l'avait détruit ! De même la résistance de Maa Seti autour de COM1 avait entamé la résistance des vaisseaux Amycléens qui se trouvèrent ensuite face une solide ligne de défense rebelle bloquant toute manœuvre vers la dernière station d'approvisionnement énergétique.
S'ensuivit alors une série de raids lancés par les deux camps. La légendaire endurance des vaisseaux rebelles leur permit de tenir face à deux flottes ennemies et même de réduire le deuxième groupe à un seul et unique destroyer Phalanx.
Les Amycléens étaient au bord de la rupture après avoir subi de nombreuses pertes mais, avec le retour sur la ligne de front du Dreadnought du premier groupe de bataille, les rebelles étaient obligés de reculer petit à petit vers APPRO2.
Finalement l'estocade vint du dernier destroyer Phalanx du deuxième groupe de bataille Amycléen. Malgré des avaries catastrophiques, il traversa miraculeusement une tempête gamma pour détruire la dernière frégate rebelle protégeant la station !
Hégémonie d'Amyclès (Bongoflo69 & bob_bob) vs Mercenaires de Maa Seti et Rebelles (vaudania & La Tribune Ludique)
Format : 2x15 classes
Scénario : Assaut Planétaire
Victoire : Hégémonie d'Amyclès
Les cris de victoire fusèrent à travers la passerelle de l'Écarlate ! Phylia se laissa tomber sur son fauteuil de commandement avec un soupir de soulagement. Le destin de la bataille n'avait tenu qu'à un fil et elle devait la victoire au courageux équipage du destroyer Phalanx qui avait tenu bon alors queson vaisseau semblait bon pour la casse.
- Envoyez un message à Laïtus, ordonna-t-elle à son officier des communications, informez-les de notre situation et demandez leur des renforts.
Elle jeta un regard sur la carte holographique, le reste des forces de Maa Seti et des rebelles ralliait la zone pour tenter un dernier coup mais il était trop tard. Il n'y avait plus qu'à battre en retraite le temps que les secours arrivent.
Mais la situation restait grave. Phylia soupçonnait que sa cargaison n'était qu'une petite pièce d'un immense puzzle et que tout puait le complot à plein nez. Elle devait en informer rapidement son père pour que des mesures énergiques soient prises.
Fondu enchaîné...
L'Écarlate progressait lentement à travers la flotte de secours Amycléenne. Comme Phylia l'avait prévu, Maa Seti et ses alliés avaient fui la zone pour se réfugier dans l'Amas de Périphétès. D'après ses strategos, la mercenaire avait évacué son vaisseau amiral juste avant sa destruction et elle avait laissé sa capsule de sauvetage dériver avec les débris de sa flotte jusqu'à que les Amycléens quittent la zone du relai de communication. Phylia en était presque soulagée, elle avait été une adversaire coriace et honorable.
- Communication entrante, informa l'un des officiers de pont.
L'image holographique de l'Administrateur Cyris Danirel se matérialisa face à la jeune commandeur.
- Administrateur, merci pour votre intervention, dit Phylia. Nous devons absolument prendre des mesures, il y a eu trahison !
Danirel leva la main pour lui ordonner de se taire.
- Je suis au courant, commandeur, et je suis bien conscient de la nature du complot. Votre père sera tellement déçu...
Phylia marqua un temps d'arrêt et sentit une vague glaciale traverser tout son corps.
- Sous couvert de me livrer du matériel pénitentiaire à Bêta Arena, vous transportez tout un arsenal avec pour objectif de m'assassiner et de prendre le pouvoir !
La stupeur réduisit la jeune femme au silence. Comment la situation avait-elle pu prendre une telle tournure ?!
- Commandeur Phylia, reprit l'Administrateur, vous êtes en état d'arrestation pour sédition et tentative de coup d'État.
A SUIVRE...
Fondu enchaîné...
PAR ORDRE D'APPARITION
COMMANDEUR PHYLIA D'AMYCLES
MAA SETI
FLEET COMMANDER AMYCLÉEN BOB_BOB
FLEET COMMANDER AMYCLÉEN BONGOFLO69
FLEET COMMANDER MERCENAIRE VAUDANIA
FLEET COMMANDER REBELLE LA TRIBUNE LUDIQUE
RESPONSABLES DES DÉCORS
TAPIS DE JEU - VAUDANIA ET LA TRIBUNE LUDIQUE
DECORS 3D - LA TRIBUNE LUDIQUE
SPECIALISTES DES EFFETS SPECIAUX
FIGURINES PEINTES PAR BOB_BOB, VAUDANIA ET LA TRIBUNE LUDIQUE
MERCI À LA BOUTIQUE TROLLUNE DE LYON QUI A HÉBERGÉ NOS PARTIES
COMMANDEUR PHYLIA D'AMYCLES
MAA SETI
FLEET COMMANDER AMYCLÉEN BOB_BOB
FLEET COMMANDER AMYCLÉEN BONGOFLO69
FLEET COMMANDER MERCENAIRE VAUDANIA
FLEET COMMANDER REBELLE LA TRIBUNE LUDIQUE
RESPONSABLES DES DÉCORS
TAPIS DE JEU - VAUDANIA ET LA TRIBUNE LUDIQUE
DECORS 3D - LA TRIBUNE LUDIQUE
SPECIALISTES DES EFFETS SPECIAUX
FIGURINES PEINTES PAR BOB_BOB, VAUDANIA ET LA TRIBUNE LUDIQUE
MERCI À LA BOUTIQUE TROLLUNE DE LYON QUI A HÉBERGÉ NOS PARTIES
LA TRIBUNE D'HELIOS 2021
LES PERSONNAGES ET LES SITUATIONS DE CE RÉCIT ÉTANT PUREMENT FICTIFS,
TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES OU DES SITUATIONS EXISTANTES OU AYANT EXISTÉ NE SAURAIT ÊTRE QUE FORTUITE.
AVEC LA PARTICIPATION DU FORUM FLEET COMMANDER
Fondu enchaîné...
Maa Seti observait la lente dérive des astéroïdes de l'Amas de Périphétès par le hublot de ses quartiers personnels.
- J'espère que votre nouveau cuirassé amiral vous plait, miss Seti, dit une voix que la transmission subspatiale déformait au point de la rendre anonyme.
- Le Chimaera est une vraie merveille de technologie, lui répondit la mercenaire. Je me demande juste en quel honneur ?
Le rire de son interlocuteur se répandit dans la cabine. Il semblait mécanique, presque inhumain aux oreilles de la jeune femme.
- Voyez cela comme un investissement à long terme de notre part. Nous observons votre carrière depuis ses débuts et nous pensons que vous avez beaucoup d'avenir.
- En attendant je n'ai pas pu détruire les Amycléens et leur cargaison, répliqua-t-elle.
- C'était bien ce que nous avions prévu et nous avons encore besoin de vos services, miss Seti.
Ah, c'était là une musique que connaissait la mercenaire et elle se sentit un peu plus à l'aise avec le somptueux cadeau qu'était le Chimaera.
- Lorsque le commandeur Phylia a été injustement arrêtée, les membres de sa flotte ont refusé de se rendre. Les vaisseaux se sont dispersés et ont rejoint l'Amas de Périphétès, ce sont désormais des rebelles comme ceux qu'ils viennent d'affronter ces derniers jours. Nous voulons que vous les ralliez et que vous les prépariez à une mission des plus périlleuses. Nous vous envoyons les informations.
Maa Seti vit apparaître des listes d'équipement, des données militaires et des schémas tactiques sur sa console personnelle. Puis s'afficha une carte du Secteur Ólympos avec un point clignotant, sa nouvelle cible. Un sourire carnassier apparut à ses lèvres.
- Ce sera un plaisir de continuer à travailler pour vous, ronronna-t-elle en coupant la communication et en reprenant sa rêverie devant les astéroïdes dérivant autour de son tout nouveau Chimaera.
*****************************************
Ainsi se termine la première partie du premier chapitre de la campagne narrative Pour la Liberté !
Cela a été une très belle après-midi passée en compagnie de bob_bob, vaudania et Bongoflo69 (le dernier membre en date de notre petit groupe de joueurs lyonnais). Un grand merci à eux pour leur bonne humeur et d'accepter de se plier de bonne grâce à mes délires narratifs.
A l'origine j'avais prévu de leur faire jouer 3 parties 1 vs 1 mais au dernier moment (le matin même alors que je finalisais cette partie de la campagne) je me suis dit qu'il serait amusant de pouvoir inclure une partie 2 vs 2. Je savais que je prenais le risque de ne pas pouvoir jouer l'ensemble des scénarios prévus dans le temps imparti mais la décision a été la bonne car ce grand affrontement autour du relai de communication a tenu toutes ses promesses après une première série de batailles assez expéditives autour du scénario Le Piège.
C'est que nous avons vécu des moments épiques au cours de cette partie multijoueurs avec l'attaque par le flanc des Amycléens : la résistance désespérée de vaudania a permis à mes rebelles de lancer de nombreux raids contre l'ennemi et de considérablement affaiblir la flotte de bob_bob. Le destin de la bataille s'est jouée à un fil, son dernier vaisseau ne possédant qu'un seul point de structure, j'ai été trahi par les dés qui ne m'ont pas permis d'obtenir la combinaison m'offrant la victoire (par repli de l'ennemi). bob_bob s'est même payé le luxe de faire transiter son destroyer dans une tempête gamma avant de porter le coup de grâce en détruisant mon propre dernier vaisseau. Car pendant que je tentais de le détruire, Bongoflo69 éradiquait méthodiquement mes forces.
Une grande bataille donc !
Et tout cela m'a permis d'écrire le récit que vous venez de découvrir. Avec cette campagne, mon objectif est d'essayer de vous livrer une histoire un peu plus complexe que ce que l'on a l'habitude d'écrire autour d'un rapport de bataille. Je ne vous promets pas un scénario super complexe (il évolue d'ailleurs un peu en fonction des parties et de mon inspiration) et je pense que vous en découvrirez le fin mot assez rapidement (je l'espère un peu aussi, cela voudra dire que mes textes sont assez clairs pour vous permettre de vous y retrouver) mais c'est un exercice super amusant.
Et ce n'est que le début puisque la suite de la campagne se jouera très bientôt, ce samedi, avec le reste du groupe de jeu lyonnais !
Re: [POUR LA LIBERTÉ] Chapitre I - Trahison
SECTEUR ÓLYMPOS, IL Y A 10 ANS...
Alors que l'élection récente du Chancelier Karlsson a alimenté les tensions entre la Ligue de Phébé et l'Hégémonie d'Amyclès dans le Secteur Ólympos, les flottes des deux empires jouent au chat et à la souris autour de la Station Héphaïstos avec un objectif : intercepter des communications stratégiques de l'ennemi avec la Forge de Fendrix...** Pour en savoir plus sur le Secteur Ólympos **
POUR LA LIBERTÉ ! - CHAPITRE I - TRAHISON - DEUXIÈME PARTIE
PARMI LES PROTAGONISTES DU JEU DES OMBRES
A bord du Bonne Fortune, vaisseau amiral du Commandeur Oto Jaka de la Ligue de Phébé
Zone XCV-US, à proximité de la Station HéphaïstosLe commander Oto Jaka était penché sur la console de l'officier des communications du Bonne Fortune.
- Vérifiez vos appareils avant de faire une nouvelle passe sur cette zone, ordonna-t-il.
- Mais commandeur, protesta l'officier, je viens de le faire, nous n'avons rien détecté ici.
- Obéissez, c'est tout.
Oto retourna s’asseoir sur son siège de commandement. Il était sur les nerfs depuis le début de la mission de sa flotte. Son objectif était d'intercepter toutes les communications autour de la Station Héphaïstos et il ne comptait rien laisser au hasard. Il savait en effet parfaitement qu'il ne devait son poste de Fleet Commander qu'à la récente alliance politique des humbles Jaka à la puissante famille Karlsson. Il était hors de question de mettre les siens en difficulté. Car en pactisant avec plusieurs des familles marchandes mineures du secteur minier, Orvar Karlsson s'était octroyé le poste de chancelier tout en s'assurant qu'aucune de ces familles ne puisse faire pression sur lui, chacune d'entre elles était en effet facilement remplaçable.
Le jeune homme sortit une sphère métallique de sa poche. C'était une orbe composée de zinc, de cuivre et de fer, les principaux métaux exploités par sa famille. Ils avaient façonné la réussite, certes modeste, des Jaka. C'était son père qui lui avait remis l'objet quelques mois plus tôt, lorsqu'il avait reçu le commandement de sa propre flotte. Une façon de se rappeler d'où il venait et pourquoi il se battait.
- Transmission en cours d'interception, l'informa l'officier des communications.
Oto se redressa.
- C'est un SOS Amycléen, continua l'officier qui écoutait la retranscription du message la main collé à l'oreille. Une flotte transportant une cargaison chargée à la Station Héphaïstos qui serait tombée dans une embuscade tendue par des pirates. La Fleet Commander demande des renforts et indique que la cargaison n'est pas conforme à ce qui était prévu. Elle parle d'armes à destination de Bêta Arena. Cela s'arrête là.
Oto se laissa retomber sur son siège. Affaires internes Amycléennes, rien qui ne puisse l'aider à briller auprès de la Chancellerie.
- Relayez à Scaris, dit-il simplement, les gars des renseignements pourront s'amuser avec.
- A vos ordres, dit l'officier en s'exécutant.
Pendant quelques minutes, Oto se replongea dans ses pensées.
- Ça c'est étrange, reprit l'officier des communications en se tournant vers son commandeur.
- Qu'est-ce qui est étrange ?
- C'est la Chancellerie de Scaris qui a accusé réception du message. On nous ordonne de rejoindre un point d'extraction où nous serons relevés par une flotte de la famille Medina.
Oto haussa les épaules. La famille Medina était l'une des principales rivales des Karlsson. C'était encore une manœuvre qui alimentait la guerre politique entre les grandes familles Scarisiennes. Cela le dépassait et mieux valait rester à l'écart de ce genre de choses si on ne voulait pas se faire broyer par beaucoup plus puissant que soi.
- Ordre à toute la flotte de rejoindre le point d'extraction, ordonna-t-il à son navigateur. Et en douceur ! Il ne s'agirait pas de se faire remarquer, ça grouille d'Amycléens dans la zone et on ne veut surtout pas les déranger.
Fondu enchaîné...
Une explosion projeta Oto au fond de son siège de commandement. Une gerbe d'étincelles jaillit d'une console et jeta à terre une opératrice de la passerelle. Des sirènes d'alerte retentissaient de toute part.
- Que foutent ces Amycléens à notre point d'extraction ?! cria le Fleet Commander pour se faire entendre.
- Je... Je ne comprends pas, lui répondit son officier en second qui s'accrochait à son propre siège et dont le front affichait une longue estafilade. Les renseignements doivent a priori s'assurer que toutes ces zones sont sûres.
- Aucune trace de la flotte de relève, hurla l'officier des senseurs. La jeune femme semblait sur le point de craquer.
Une nouvelle sirène se joignit au concert des autres pour annoncer un nouveau danger, un cuirassé Amycléen avait pris le Bonne Fortune pour cible et allait bientôt faire feu.
- Manœuvre d'évasion, ordonna Oto. Sortons nous de ce piège et ensuite nous ferons le point.
Sur cette trahison, ajouta-t-il en son for intérieur...
Fondu enchaîné...
C'est désormais à Marta, Van (aka Cyrilcyrilcyril), ZaZ et la Tribune Ludique d'écrire la suite de l'histoire...
Re: [POUR LA LIBERTÉ] Chapitre I - Trahison
Malgré les explosions et les sirènes d'alerte, Oto Jaka tentait de se concentrer sur les projections tactiques. Dès que sa flotte avait atteint le point d'extraction indiqué par la chancellerie de Scaris, les Amycléens lui étaient tombés dessus. Ils avaient effectué une première attaque qui avait sonné l'ensemble des unités dont le Bonne Fortune, le vaisseau amiral du Fleet Commander, mais désormais l'assaut ennemi s'était divisé en deux, frappant à la fois l'avant-garde et l'arrière-garde Phébéennes.
Pris par surprise, le Cuirassé de l'avant-garde fut le premier à mordre la poussière face à l'attaque Amycléenne. La réplique Phébéenne permit d'abattre deux destroyers ennemis mais en subissant les mêmes pertes en retour. Seules quelques frégates réussirent finalement à échapper à l'Hégémonie.
Hégémonie d'Amyclès (Van) vs Ligue de Phébé (Marta)
Format : 12 classes
Scénario : Le Piège
Victoire : Hégémonie d'Amyclès
A l'arrière-garde, les combats ne se passaient pas mieux. Les Phébéens sacrifièrent leurs frégates pour ralentir la progression du Cuirassé Amycléen et ainsi ne combattre qu'une partie de la flotte ennemie. Mais le stratagème ne marcha qu'un temps et les combats se multiplièrent entre les deux forces. Finalement les Phébéens furent les premiers à céder.
Hégémonie d'Amyclès (ZaZ) vs Ligue de Phébé (La Tribune Ludique)
Format : 12 classes
Scénario : Le Piège
Victoire : Hégémonie d'Amyclès
Jaka lâcha un chapelet de jurons en voyant les points lumineux représentant les vaisseaux de sa flotte s'éteindre les uns après les autres sur la carte holographique. Le pire était qu'il comprenait parfaitement bien la manœuvre des forces de l'Hégémonie. Menacé aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, il ne lui restait qu'une option de repli.
D'un geste de la main, il agrandit une partie de la carte de la zone. A ses côtés, son officier en second soupira.
- Ils nous poussent vers l'Amas de Périphétès, dit-il. Ils veulent nous coincer entre le marteau et l'enclume, ces enfoirés !
Jaka hocha la tête. C'était une bonne tactique en effet mais elle était à double tranchant, un astéroïde est dangereux pour tout le monde.
- Nous n'avons guère le choix, répondit-il.
- Mais ne devrions nous pas tenter de résister encore un peu pour laisser le temps d'arriver à la flotte de relève ?
Oto accrocha le regard de son officier. Ce dernier essayait d'entretenir un dernier et vain espoir mais il n'était pas stupide. Les deux hommes ne pouvaient pas aborder le sujet à voix haute sans créer un mouvement de panique sur la passerelle du vaisseau amiral de la flotte cependant ils savaient bien qu'il n'avait jamais été prévu qu'une flotte les relève et que quelqu'un au sein de la chancellerie de Scaris les avait vendus aux Amycléens.
- Que la flotte se replie sur l'Amas de Périphétès, finit par ordonner le commandeur.
Fondu enchaîné...
La flotte Phébéenne se repliait en bon ordre vers l'Amas de Périphétès.
Sur la carte holographique de la zone, Oto Jaka surveillait la progression de ses unités ainsi que celles des vaisseaux adverses. L'Hégémonie n'entendait pas faire baisser la pression sur sa proie, l'intention des commandeurs Amycléens était manifestement d'écraser les Phébéens contre les astéroïdes. Oto avait de son côté un tout autre plan car il entendait s'enfoncer le plus possible dans l'Amas pour y semer ses poursuivants. Mais pour y parvenir, il fallait ralentir l'ennemi et là aussi il avait un plan.
Lorsque la flotte Phébéenne atteignit l'Amas de Périphétès, son arrière-garde fit soudainement volte face. Divisée en deux groupes de bataille, son objectif était de bloquer les Amycléens pour laisser le temps au reste de la flotte de de disparaître dans le champ d'astéroïdes.
Le premier groupe de bataille composé d'unités rapides à propulsion ionique engagea un jeu du chat et de la souris avec plusieurs des plus gros bâtiments de la flotte ennemie. Les navigateurs Phébéens jouaient avec les astéroïdes pour tenter d'échapper à leurs ennemis mais la puissance de feu qu'ils devaient affronter ne leur laissait que peu de chance. Les uns après les autres les vaisseaux de la Ligue furent pulvérisés...
Hégémonie d'Amyclès (ZaZ) vs Ligue de Phébé (Marta)
Format : 15 classes
Scénario : Dans la Ceinture d'Astéroïdes
Victoire : Hégémonie d'Amyclès
Le deuxième groupe de bataille engagea le combat de façon plus directe et dans un premier temps la chance lui sourit puisque les vaisseaux Amycléens subirent de nombreux dégâts suite à des collisions avec les astéroïdes. Les deux camps se rendaient coup pour coup, enregistrant de lourdes pertes. Mais l'Hégémonie fut la plus rapide à user les forces Phébéennes et elle l'emporta sur le fil.
Hégémonie d'Amyclès (Van) vs Ligue de Phébé (La Tribune Ludique)
Format : 15 classes
Scénario : Dans la Ceinture d'Astéroïdes
Victoire : Hégémonie d'Amyclès
Oto Jaka assista en direct à l'effondrement de la ligne de défense que son arrière garde avait tenté d'établir. Les Amycléens continuaient à talonner sa flotte et les projections tactiques fournies par ses strategos et ses navigateurs étaient pessimistes : il ne serait pas possible de semer l'ennemi dans l'Amas de Périphétès.
Le commandeur resta un long moment à contempler la carte holographiques et les rapports qui s'accumulaient sur les différents écrans de son pupitre de commandement. Autour de lui un silence de mort était tombé sur la passerelle, interrompu de temps en temps par une gerbe d'électricité venue d'un poste de contrôle réparé à la hâte, tous savaient que leur vie dépendait de la façon dont il allait maintenant réagir.
Soudain il releva la tête et se tourna vers son officier navigateur. Jusqu'à maintenant il avait joué le jeu que les Amycléens lui avait imposé, il était temps de renverser la table.
- Ordonnez à la flotte de faire demi-tour, que toutes les unités fassent route le plus vite possible ici, ordonna-t-il d'une voix ferme en indiquant la carte holographique.
Au bout de son doigt, à côté de l’icône de plusieurs portails gravitationnels, clignotait en rouge la représentation symboliques de deux trous noirs !
Fondu enchaîné...
Les sirènes d'alerte hurlaient de nouveau à travers la passerelle de commandement du Bonne Fortune, le vaisseau amiral du commandeur Oto Jaka. Ce dernier était assis sur son fauteuil de commandement, les mains crispés sur les accoudoirs. Il jouait sa dernière carte et c'était un pari risqué.
Ce qui restait de sa flotte avait maintenant atteint une zone particulièrement instable située entre la Station Héphaïstos et l'Amas de Périphétès. On y trouvait plusieurs portails gravitationnels par lesquels il espérait bien faire évacuer ses vaisseaux. Ces portails avaient été plus ou moins laissés à l'abandon car ils se trouvaient à proximité d'une paire de trous noirs, la navigation y était donc des plus dangereuses.
- Contact ennemi, annonça l'officier des senseurs.
Des icônes Amycléens apparurent sur la carte tactique holographique. Jaka n'était pas particulièrement surpris, il aurait fallu un peu plus que deux anomalies mortelles pour refroidir l'âme guerrière de l'Hégémonie. Il fit un signe à l'officier des communications qui lui ouvrit un canal général vers la flotte.
- Premier groupe de bataille, vous avez le feu vert pour lancer votre assaut !
Menés par un cuirassé équipé d'un module ionique, la moitié des unités de la flotte se détacha pour lancer un raid sur un portail gravitant autour du premier trou noir. Jaka comptait sur l'effet de surprise car les vaisseaux Amycléens qui y étaient stationnés semblaient en veille, surveillant l'activité de l'anomalie spatiale à proximité. C'était malheureusement un leurre. Alors que les Phébéens approchaient, il vit clairement le piège Amycléen se fermer sur elles. Suite à une manœuvre éclair, les unités de la Ligue se trouvèrent encerclées et sans échappatoire. Sur la carte holographique, leurs points lumineux disparurent au fur et à mesure qu'elles étaient obligées de se rendre à l'ennemi.
Hégémonie d'Amyclès (Van) vs Ligue de Phébé (Marta)
Format : 15 classes
Scénario : Contrôle
Victoire : Hégémonie d'Amyclès
- Au temps pour l'effet de surprise, annonça-t-il sans s'adresser à quelqu'un en particulier sur la passerelle. A nous de jouer désormais.
Sur un nouveau signe de sa part, le reste de sa flotte se lança à l'assaut ! Le portail qu'il visait était proche du deuxième trou noir et il était gardé par plusieurs unités lourdes Amycléennes escortées par deux redoutables destroyers de classe Phalanx. Laissant le portail sous la surveillance d'un Dreadnought, les Amycléens lancèrent un cuirassé et les deux destroyers à la rencontre des Phébéens. Jaka comptait sur sa vitesse pour l'emporter. Le Bonne Fortune, escorté par deux Frégates, opérait des raids contre le cuirassé en contournant le trou noir dont l'obscurité mortelle se déployait au centre du champ de bataille. Grièvement endommagé, le vaisseau Amycléen tenta de se cacher dans un champ d'astéroïdes tout proche mais ses moteurs perdirent de la puissance au pire moment et il s'écrasa contre un immense rocher à la dérive. Profitant de la confusion, les deux destroyers Phalanx Amycléens utilisèrent le trou noir pour rester à l'abri des attaques Phébéennes et elles s'approchèrent d'un cuirassé Phébéen resté en arrière avec la ferme intention de le détruire et de couper toute voie de repli aux vaisseaux de la Ligue. Jaka vit clairement le danger et lança en réponse une série d'ordres précis. Le cuirassé quitta sa position et un pic d'énergie put être enregistré dans la zone alors qu'il activait sa Porte Vortex pour téléporter les vaisseaux Amycléens en plein cœur du trou noir !
Privé de tout soutien, le Dreadnought fut obligé d'abandonner le portail qui resta entre les mains des Phébéens.
Les Amycléens ont déployé une puissance de feu phénoménale pour défendre le portail
A proximité du trou noir, le cuirassé Amycléen tente de faire face aux raids rapides des Phébéens
Gravement endommagé, il devra battre en retraite dans un champ d'astéroïdes
où il sera détruit après une collision avec l'un des énormes blocs de roche à la dérive...
Téléportés dans le trou noir, les Destroyers de classe Phalanx sont perdus corps et biens,
leur disparition sonne le glas de la flotte Amycléenne qui doit battre en retraite
Hégémonie d'Amyclès (ZaZ) vs Ligue de Phébé (La Tribune Ludique)
Format : 15 classes
Scénario : Contrôle
Victoire : Ligue de Phébé
- A toutes les unités, cria Jaka, évacuez la zone ! Ralliez le point de rendez-vous qui vous a été transmis avant la bataille.
Le temps pressait car déjà les premiers renforts Amycléens apparaissaient à proximité.
- Déployez le Bonne Fortune en couverture, ordonna Jaka. Il faut ralentir l'ennemi le temps que la flotte évacue.
Alors que les vaisseaux Phébéens disparaissent les uns après les autres par le portail, le croiseur faisait feu de toutes ses armes pour intercepter les missiles Amycléens qui fusaient de toute part.
- La flotte a quitté la zone ! l'informa l'officier des senseurs.
- C'est à notre tour, en avant toute ! hurla Jaka.
Soudain un impact terrible ébranla le Bonne Fortune et jeta le commandeur hors de son siège de commandement. A moitié inconscient, il vit les flammes qui se propageaient sur la passerelle pendant que l'équipage tentait de les éteindre.
- Moteurs détruits, dégâts majeurs sur la plupart des ponts ! cria quelqu'un.
Une voix sinistre s'éleva alors par les hauts-parleurs de bord.
- Croiseur Phébéen, rendez-vous et préparez vous à être abordé.
Puis Oto Jaka sombra dans l'obscurité.
Fondu enchaîné...
Deux gardes Amycléens poussaient sans ménagement Oto Jaka le long d'un étroit corridor. La défaite était amère pour le jeune commandeur mais au moins avait-il le réconfort de penser que son sacrifice avait permis l'évacuation d'une partie de sa flotte.
Les trois hommes arrivèrent au quartier de détention du Conquérant, le Dreadnought personnel de l'Administrateur Cyris Danirel. Les cellules étaient toutes vides à l'exception d'une seule qui était manifestement occupée par un officier Amycléen, une jeune femme dont le visage n'était pas inconnu à Jaka.
Les gardes le jetèrent dans l'une des cellules en ricanant et ils activèrent la barrière d'énergie en partant. Jaka se releva pour s’asseoir sur sa couche, une simple plaque de métal rivée au mur et sur laquelle on avait laissé un drap à la propreté douteuse. Il jeta un regard à la détenue qui se trouvait dans la cellule juste en face de lui.
- Comment la fille du grand manitou d'Amyclès dans le secteur Ólympos a-t-elle atterri au gnouf ? grommela-t-il en se massant la nuque.
La commandeur Phylia lui jeta un regard hostile.
- Ce ne sont pas tes affaires, Phébéen. Tu as d'autres préoccupations plus prioritaires.
Jaka sentit les murs de sa cellule commencer à vibrer.
- Le vaisseau est en mouvement, constata-t-il.
- Nous sommes transférés à la station pénitentiaire de Bêta Arena, répondit Phylia. Profite bien du confort de cette cellule, tu vas vite la regretter !
A SUIVRE...
PAR ORDRE D'APPARITION
COMMANDEUR OTO JAKA DE PHEBE
FLEET COMMANDER PHÉBÉEN MARTA
FLEET COMMANDER AMYCLÉEN ZAZ
FLEET COMMANDER AMYCLÉEN VAN AKA CYRILCYRILCYRIL
FLEET COMMANDER PHÉBÉEN LA TRIBUNE LUDIQUE
RESPONSABLES DES DÉCORS
TAPIS DE JEU - VAN ET LA TRIBUNE LUDIQUE
DECORS 3D - LA TRIBUNE LUDIQUE
SPECIALISTES DES EFFETS SPECIAUX
FIGURINES PEINTES PAR ZAZ, VAN ET LA TRIBUNE LUDIQUE
MERCI AU CLUB DU CRAZY ORC DE LYON QUI A HÉBERGÉ NOS PARTIES
LA TRIBUNE D'HELIOS 2022
LES PERSONNAGES ET LES SITUATIONS DE CE RÉCIT ÉTANT PUREMENT FICTIFS,
TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES OU DES SITUATIONS EXISTANTES OU AYANT EXISTÉ NE SAURAIT ÊTRE QUE FORTUITE.
AVEC LA PARTICIPATION DU FORUM FLEET COMMANDER
L'administrateur Cyris Danyrel leva son verra au niveau des yeux. D'un geste nonchalant du poignet, il y faisait tournoyer un liquide ambré.
- C'est du cognac, dit-il à son interlocuteur dont l'image holographique sautait de temps en temps à cause de la distance. Un alcool qu'on ne trouve qu'à Hélios, cela me coûte une petite fortune de le faire venir à Ólympos.
- Croyez-vous vraiment que je prends le risque de vous contacter directement pour discuter d'une eau de vie ? gronda l'homme. Nous avons frôlé la catastrophe !
Danyrel continuait à observer l'alcool tourner dans son verre.
- Allons, tout va bien, dit-il. Certes, l'attaque de ces pirates contre le convoi de la jeune commandeur Phylia n'était pas prévue au programme mais j'ai su tourner l'incident à mon avantage et voilà que je détiens désormais la fille du conseiller Kritias. Cerise sur le gâteau, elle va détourner les soupçons sur elle, personne ne saura que ces armes m'étaient destinées. C'était de toute façon le dernier convoi, je dispose maintenant d'assez de matériel à la station de Bêta Arena pour lancer mon coup d’État.
Il pointa un doigt accusateur vers son interlocuteur.
- C'est vous qui avez failli tout compromettre, continua-t-il. A force d'espionner nos communications, votre commandeur Jaka a intercepté le SOS de Phylia et il en savait trop. Vous avez cependant bien réagi en me le livrant sur un plateau.
- Sacrifier Jaka a un coût politique important pour moi, Administrateur. Ne me faites pas regretter de soutenir votre opération.
Danyrel ricana avant de boire une gorgée de cognac.
- Vous n'êtes pas en position de me menacer, Chancelier Karlsonn, dit-il d'un ton sec. Si je tombe, tout le monde apprendra que vous avez financé ma tentative de coup d'Etat en détournant des fonds de la Ligue. Vous savez comme le Conseil de Phébé est près de ses sous, vous n'y surviveriez pas. Mais ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer. Je prendrai la place du conseiller Kritias, ce sale pérégrin qui n'a aucun droit à ce poste, il doit revenir à un Amycléen de lignée pure comme moi. Vous aurez ensuite votre traité de paix et des accords commerciaux juteux. Tant que cela me rend très riche, bien entendu.
- Et qu'allez-vous faire de Phylia et d'Oto Jaka ? lui demanda le dirigeant de la Ligue de Phébé en Ólympos.
Un sourire cruel apparut aux lèvres de Danyrel.
- Les conditions de vie sur la station pénitentiaire de Bêta Arena sont tellement difficile, se lamenta-t-il, je crains bien qu'ils n'y survivent pas...
Fondu enchaîné...
Cela a pris un peu de temps mais j'ai enfin pu partager avec vous le compte-rendu de notre session Fleet Commander du 24 septembre dernier ! Un grand merci à Marta, ZaZ et van pour cette excellente après-midi au cours duquel nous avons pu boucler la deuxième partie du premier chapitre de ma campagne narrative.
Cette session a été difficile pour la Ligue de Phébé car Marta et moi avons enchaîné les défaites (souvent sur le fil quand même !) face aux forces Amycléennes menées par ZaZ et van. J'ai cependant réussi à sauver l'honneur Phébéen sur la dernière bataille grâce à ma Porte Vortex (mon arme spéciale préférée !). Zaz voulait savoir à quoi ressemblait une bataille impliquant un trou noir, il l'a malheureusement compris à ses dépends lorsque j'ai téléporté ses précieuses Phalanx en plein milieu de l'un d'entre eux.
Malgré cette brillante victoire de nos adversaires, cela a été belles batailles et désormais les pièces de mon récit sont en place.
Les deux héros, l'Amycléenne Phylia et le Phébéen Oto Jakka, ont tous les deux été pris dans les méandres d'un complot qui les dépasse. En échange de la promesse d'un futur traité de paix et de commerce, le chancelier Karlsonn de Phébé finance en effet le coup d'Etat que prépare l'Administrateur Cyril Danyrel, le bras droit du dirigeant d'Amyclès dans le secteur Ólympos. L'interception par des mercenaires du convoi de Phylia, qui ignorait tout de sa cargaison, a cependant été le grain de sable qui a enrayé le joli complot...
Que vont devenir Phylia et Oto Jakka ? Les plans du chancelier Karlsonn et de l'administrateur Danyrel permettront-ils de renverser le conseiller Kritias d'Amyclès ? Et qui est le mystérieux commanditaire des mercenaires qui ont intercepté le convoi d'armes à destination de Bêta Arena ?
Vous en saurez plus dans le deuxième chapitre de la campagne Pour la Liberté ! (on va essayer de le jouer avant la fin de l'année).
Pris par surprise, le Cuirassé de l'avant-garde fut le premier à mordre la poussière face à l'attaque Amycléenne. La réplique Phébéenne permit d'abattre deux destroyers ennemis mais en subissant les mêmes pertes en retour. Seules quelques frégates réussirent finalement à échapper à l'Hégémonie.
Hégémonie d'Amyclès (Van) vs Ligue de Phébé (Marta)
Format : 12 classes
Scénario : Le Piège
Victoire : Hégémonie d'Amyclès
A l'arrière-garde, les combats ne se passaient pas mieux. Les Phébéens sacrifièrent leurs frégates pour ralentir la progression du Cuirassé Amycléen et ainsi ne combattre qu'une partie de la flotte ennemie. Mais le stratagème ne marcha qu'un temps et les combats se multiplièrent entre les deux forces. Finalement les Phébéens furent les premiers à céder.
Hégémonie d'Amyclès (ZaZ) vs Ligue de Phébé (La Tribune Ludique)
Format : 12 classes
Scénario : Le Piège
Victoire : Hégémonie d'Amyclès
Jaka lâcha un chapelet de jurons en voyant les points lumineux représentant les vaisseaux de sa flotte s'éteindre les uns après les autres sur la carte holographique. Le pire était qu'il comprenait parfaitement bien la manœuvre des forces de l'Hégémonie. Menacé aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, il ne lui restait qu'une option de repli.
D'un geste de la main, il agrandit une partie de la carte de la zone. A ses côtés, son officier en second soupira.
- Ils nous poussent vers l'Amas de Périphétès, dit-il. Ils veulent nous coincer entre le marteau et l'enclume, ces enfoirés !
Jaka hocha la tête. C'était une bonne tactique en effet mais elle était à double tranchant, un astéroïde est dangereux pour tout le monde.
- Nous n'avons guère le choix, répondit-il.
- Mais ne devrions nous pas tenter de résister encore un peu pour laisser le temps d'arriver à la flotte de relève ?
Oto accrocha le regard de son officier. Ce dernier essayait d'entretenir un dernier et vain espoir mais il n'était pas stupide. Les deux hommes ne pouvaient pas aborder le sujet à voix haute sans créer un mouvement de panique sur la passerelle du vaisseau amiral de la flotte cependant ils savaient bien qu'il n'avait jamais été prévu qu'une flotte les relève et que quelqu'un au sein de la chancellerie de Scaris les avait vendus aux Amycléens.
- Que la flotte se replie sur l'Amas de Périphétès, finit par ordonner le commandeur.
Fondu enchaîné...
La flotte Phébéenne se repliait en bon ordre vers l'Amas de Périphétès.
Sur la carte holographique de la zone, Oto Jaka surveillait la progression de ses unités ainsi que celles des vaisseaux adverses. L'Hégémonie n'entendait pas faire baisser la pression sur sa proie, l'intention des commandeurs Amycléens était manifestement d'écraser les Phébéens contre les astéroïdes. Oto avait de son côté un tout autre plan car il entendait s'enfoncer le plus possible dans l'Amas pour y semer ses poursuivants. Mais pour y parvenir, il fallait ralentir l'ennemi et là aussi il avait un plan.
Lorsque la flotte Phébéenne atteignit l'Amas de Périphétès, son arrière-garde fit soudainement volte face. Divisée en deux groupes de bataille, son objectif était de bloquer les Amycléens pour laisser le temps au reste de la flotte de de disparaître dans le champ d'astéroïdes.
Le premier groupe de bataille composé d'unités rapides à propulsion ionique engagea un jeu du chat et de la souris avec plusieurs des plus gros bâtiments de la flotte ennemie. Les navigateurs Phébéens jouaient avec les astéroïdes pour tenter d'échapper à leurs ennemis mais la puissance de feu qu'ils devaient affronter ne leur laissait que peu de chance. Les uns après les autres les vaisseaux de la Ligue furent pulvérisés...
Hégémonie d'Amyclès (ZaZ) vs Ligue de Phébé (Marta)
Format : 15 classes
Scénario : Dans la Ceinture d'Astéroïdes
Victoire : Hégémonie d'Amyclès
Le deuxième groupe de bataille engagea le combat de façon plus directe et dans un premier temps la chance lui sourit puisque les vaisseaux Amycléens subirent de nombreux dégâts suite à des collisions avec les astéroïdes. Les deux camps se rendaient coup pour coup, enregistrant de lourdes pertes. Mais l'Hégémonie fut la plus rapide à user les forces Phébéennes et elle l'emporta sur le fil.
Hégémonie d'Amyclès (Van) vs Ligue de Phébé (La Tribune Ludique)
Format : 15 classes
Scénario : Dans la Ceinture d'Astéroïdes
Victoire : Hégémonie d'Amyclès
Oto Jaka assista en direct à l'effondrement de la ligne de défense que son arrière garde avait tenté d'établir. Les Amycléens continuaient à talonner sa flotte et les projections tactiques fournies par ses strategos et ses navigateurs étaient pessimistes : il ne serait pas possible de semer l'ennemi dans l'Amas de Périphétès.
Le commandeur resta un long moment à contempler la carte holographiques et les rapports qui s'accumulaient sur les différents écrans de son pupitre de commandement. Autour de lui un silence de mort était tombé sur la passerelle, interrompu de temps en temps par une gerbe d'électricité venue d'un poste de contrôle réparé à la hâte, tous savaient que leur vie dépendait de la façon dont il allait maintenant réagir.
Soudain il releva la tête et se tourna vers son officier navigateur. Jusqu'à maintenant il avait joué le jeu que les Amycléens lui avait imposé, il était temps de renverser la table.
- Ordonnez à la flotte de faire demi-tour, que toutes les unités fassent route le plus vite possible ici, ordonna-t-il d'une voix ferme en indiquant la carte holographique.
Au bout de son doigt, à côté de l’icône de plusieurs portails gravitationnels, clignotait en rouge la représentation symboliques de deux trous noirs !
Fondu enchaîné...
Les sirènes d'alerte hurlaient de nouveau à travers la passerelle de commandement du Bonne Fortune, le vaisseau amiral du commandeur Oto Jaka. Ce dernier était assis sur son fauteuil de commandement, les mains crispés sur les accoudoirs. Il jouait sa dernière carte et c'était un pari risqué.
Ce qui restait de sa flotte avait maintenant atteint une zone particulièrement instable située entre la Station Héphaïstos et l'Amas de Périphétès. On y trouvait plusieurs portails gravitationnels par lesquels il espérait bien faire évacuer ses vaisseaux. Ces portails avaient été plus ou moins laissés à l'abandon car ils se trouvaient à proximité d'une paire de trous noirs, la navigation y était donc des plus dangereuses.
- Contact ennemi, annonça l'officier des senseurs.
Des icônes Amycléens apparurent sur la carte tactique holographique. Jaka n'était pas particulièrement surpris, il aurait fallu un peu plus que deux anomalies mortelles pour refroidir l'âme guerrière de l'Hégémonie. Il fit un signe à l'officier des communications qui lui ouvrit un canal général vers la flotte.
- Premier groupe de bataille, vous avez le feu vert pour lancer votre assaut !
Menés par un cuirassé équipé d'un module ionique, la moitié des unités de la flotte se détacha pour lancer un raid sur un portail gravitant autour du premier trou noir. Jaka comptait sur l'effet de surprise car les vaisseaux Amycléens qui y étaient stationnés semblaient en veille, surveillant l'activité de l'anomalie spatiale à proximité. C'était malheureusement un leurre. Alors que les Phébéens approchaient, il vit clairement le piège Amycléen se fermer sur elles. Suite à une manœuvre éclair, les unités de la Ligue se trouvèrent encerclées et sans échappatoire. Sur la carte holographique, leurs points lumineux disparurent au fur et à mesure qu'elles étaient obligées de se rendre à l'ennemi.
Hégémonie d'Amyclès (Van) vs Ligue de Phébé (Marta)
Format : 15 classes
Scénario : Contrôle
Victoire : Hégémonie d'Amyclès
- Au temps pour l'effet de surprise, annonça-t-il sans s'adresser à quelqu'un en particulier sur la passerelle. A nous de jouer désormais.
Sur un nouveau signe de sa part, le reste de sa flotte se lança à l'assaut ! Le portail qu'il visait était proche du deuxième trou noir et il était gardé par plusieurs unités lourdes Amycléennes escortées par deux redoutables destroyers de classe Phalanx. Laissant le portail sous la surveillance d'un Dreadnought, les Amycléens lancèrent un cuirassé et les deux destroyers à la rencontre des Phébéens. Jaka comptait sur sa vitesse pour l'emporter. Le Bonne Fortune, escorté par deux Frégates, opérait des raids contre le cuirassé en contournant le trou noir dont l'obscurité mortelle se déployait au centre du champ de bataille. Grièvement endommagé, le vaisseau Amycléen tenta de se cacher dans un champ d'astéroïdes tout proche mais ses moteurs perdirent de la puissance au pire moment et il s'écrasa contre un immense rocher à la dérive. Profitant de la confusion, les deux destroyers Phalanx Amycléens utilisèrent le trou noir pour rester à l'abri des attaques Phébéennes et elles s'approchèrent d'un cuirassé Phébéen resté en arrière avec la ferme intention de le détruire et de couper toute voie de repli aux vaisseaux de la Ligue. Jaka vit clairement le danger et lança en réponse une série d'ordres précis. Le cuirassé quitta sa position et un pic d'énergie put être enregistré dans la zone alors qu'il activait sa Porte Vortex pour téléporter les vaisseaux Amycléens en plein cœur du trou noir !
Privé de tout soutien, le Dreadnought fut obligé d'abandonner le portail qui resta entre les mains des Phébéens.
Les Amycléens ont déployé une puissance de feu phénoménale pour défendre le portail
A proximité du trou noir, le cuirassé Amycléen tente de faire face aux raids rapides des Phébéens
Gravement endommagé, il devra battre en retraite dans un champ d'astéroïdes
où il sera détruit après une collision avec l'un des énormes blocs de roche à la dérive...
Téléportés dans le trou noir, les Destroyers de classe Phalanx sont perdus corps et biens,
leur disparition sonne le glas de la flotte Amycléenne qui doit battre en retraite
Hégémonie d'Amyclès (ZaZ) vs Ligue de Phébé (La Tribune Ludique)
Format : 15 classes
Scénario : Contrôle
Victoire : Ligue de Phébé
- A toutes les unités, cria Jaka, évacuez la zone ! Ralliez le point de rendez-vous qui vous a été transmis avant la bataille.
Le temps pressait car déjà les premiers renforts Amycléens apparaissaient à proximité.
- Déployez le Bonne Fortune en couverture, ordonna Jaka. Il faut ralentir l'ennemi le temps que la flotte évacue.
Alors que les vaisseaux Phébéens disparaissent les uns après les autres par le portail, le croiseur faisait feu de toutes ses armes pour intercepter les missiles Amycléens qui fusaient de toute part.
- La flotte a quitté la zone ! l'informa l'officier des senseurs.
- C'est à notre tour, en avant toute ! hurla Jaka.
Soudain un impact terrible ébranla le Bonne Fortune et jeta le commandeur hors de son siège de commandement. A moitié inconscient, il vit les flammes qui se propageaient sur la passerelle pendant que l'équipage tentait de les éteindre.
- Moteurs détruits, dégâts majeurs sur la plupart des ponts ! cria quelqu'un.
Une voix sinistre s'éleva alors par les hauts-parleurs de bord.
- Croiseur Phébéen, rendez-vous et préparez vous à être abordé.
Puis Oto Jaka sombra dans l'obscurité.
Fondu enchaîné...
Deux gardes Amycléens poussaient sans ménagement Oto Jaka le long d'un étroit corridor. La défaite était amère pour le jeune commandeur mais au moins avait-il le réconfort de penser que son sacrifice avait permis l'évacuation d'une partie de sa flotte.
Les trois hommes arrivèrent au quartier de détention du Conquérant, le Dreadnought personnel de l'Administrateur Cyris Danirel. Les cellules étaient toutes vides à l'exception d'une seule qui était manifestement occupée par un officier Amycléen, une jeune femme dont le visage n'était pas inconnu à Jaka.
Les gardes le jetèrent dans l'une des cellules en ricanant et ils activèrent la barrière d'énergie en partant. Jaka se releva pour s’asseoir sur sa couche, une simple plaque de métal rivée au mur et sur laquelle on avait laissé un drap à la propreté douteuse. Il jeta un regard à la détenue qui se trouvait dans la cellule juste en face de lui.
- Comment la fille du grand manitou d'Amyclès dans le secteur Ólympos a-t-elle atterri au gnouf ? grommela-t-il en se massant la nuque.
La commandeur Phylia lui jeta un regard hostile.
- Ce ne sont pas tes affaires, Phébéen. Tu as d'autres préoccupations plus prioritaires.
Jaka sentit les murs de sa cellule commencer à vibrer.
- Le vaisseau est en mouvement, constata-t-il.
- Nous sommes transférés à la station pénitentiaire de Bêta Arena, répondit Phylia. Profite bien du confort de cette cellule, tu vas vite la regretter !
A SUIVRE...
PAR ORDRE D'APPARITION
COMMANDEUR OTO JAKA DE PHEBE
FLEET COMMANDER PHÉBÉEN MARTA
FLEET COMMANDER AMYCLÉEN ZAZ
FLEET COMMANDER AMYCLÉEN VAN AKA CYRILCYRILCYRIL
FLEET COMMANDER PHÉBÉEN LA TRIBUNE LUDIQUE
RESPONSABLES DES DÉCORS
TAPIS DE JEU - VAN ET LA TRIBUNE LUDIQUE
DECORS 3D - LA TRIBUNE LUDIQUE
SPECIALISTES DES EFFETS SPECIAUX
FIGURINES PEINTES PAR ZAZ, VAN ET LA TRIBUNE LUDIQUE
MERCI AU CLUB DU CRAZY ORC DE LYON QUI A HÉBERGÉ NOS PARTIES
LA TRIBUNE D'HELIOS 2022
LES PERSONNAGES ET LES SITUATIONS DE CE RÉCIT ÉTANT PUREMENT FICTIFS,
TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES OU DES SITUATIONS EXISTANTES OU AYANT EXISTÉ NE SAURAIT ÊTRE QUE FORTUITE.
AVEC LA PARTICIPATION DU FORUM FLEET COMMANDER
L'administrateur Cyris Danyrel leva son verra au niveau des yeux. D'un geste nonchalant du poignet, il y faisait tournoyer un liquide ambré.
- C'est du cognac, dit-il à son interlocuteur dont l'image holographique sautait de temps en temps à cause de la distance. Un alcool qu'on ne trouve qu'à Hélios, cela me coûte une petite fortune de le faire venir à Ólympos.
- Croyez-vous vraiment que je prends le risque de vous contacter directement pour discuter d'une eau de vie ? gronda l'homme. Nous avons frôlé la catastrophe !
Danyrel continuait à observer l'alcool tourner dans son verre.
- Allons, tout va bien, dit-il. Certes, l'attaque de ces pirates contre le convoi de la jeune commandeur Phylia n'était pas prévue au programme mais j'ai su tourner l'incident à mon avantage et voilà que je détiens désormais la fille du conseiller Kritias. Cerise sur le gâteau, elle va détourner les soupçons sur elle, personne ne saura que ces armes m'étaient destinées. C'était de toute façon le dernier convoi, je dispose maintenant d'assez de matériel à la station de Bêta Arena pour lancer mon coup d’État.
Il pointa un doigt accusateur vers son interlocuteur.
- C'est vous qui avez failli tout compromettre, continua-t-il. A force d'espionner nos communications, votre commandeur Jaka a intercepté le SOS de Phylia et il en savait trop. Vous avez cependant bien réagi en me le livrant sur un plateau.
- Sacrifier Jaka a un coût politique important pour moi, Administrateur. Ne me faites pas regretter de soutenir votre opération.
Danyrel ricana avant de boire une gorgée de cognac.
- Vous n'êtes pas en position de me menacer, Chancelier Karlsonn, dit-il d'un ton sec. Si je tombe, tout le monde apprendra que vous avez financé ma tentative de coup d'Etat en détournant des fonds de la Ligue. Vous savez comme le Conseil de Phébé est près de ses sous, vous n'y surviveriez pas. Mais ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer. Je prendrai la place du conseiller Kritias, ce sale pérégrin qui n'a aucun droit à ce poste, il doit revenir à un Amycléen de lignée pure comme moi. Vous aurez ensuite votre traité de paix et des accords commerciaux juteux. Tant que cela me rend très riche, bien entendu.
- Et qu'allez-vous faire de Phylia et d'Oto Jaka ? lui demanda le dirigeant de la Ligue de Phébé en Ólympos.
Un sourire cruel apparut aux lèvres de Danyrel.
- Les conditions de vie sur la station pénitentiaire de Bêta Arena sont tellement difficile, se lamenta-t-il, je crains bien qu'ils n'y survivent pas...
Fondu enchaîné...
PHYLIA ET OTO JAKA REVIENDRONT !
Cela a pris un peu de temps mais j'ai enfin pu partager avec vous le compte-rendu de notre session Fleet Commander du 24 septembre dernier ! Un grand merci à Marta, ZaZ et van pour cette excellente après-midi au cours duquel nous avons pu boucler la deuxième partie du premier chapitre de ma campagne narrative.
Cette session a été difficile pour la Ligue de Phébé car Marta et moi avons enchaîné les défaites (souvent sur le fil quand même !) face aux forces Amycléennes menées par ZaZ et van. J'ai cependant réussi à sauver l'honneur Phébéen sur la dernière bataille grâce à ma Porte Vortex (mon arme spéciale préférée !). Zaz voulait savoir à quoi ressemblait une bataille impliquant un trou noir, il l'a malheureusement compris à ses dépends lorsque j'ai téléporté ses précieuses Phalanx en plein milieu de l'un d'entre eux.
Malgré cette brillante victoire de nos adversaires, cela a été belles batailles et désormais les pièces de mon récit sont en place.
Les deux héros, l'Amycléenne Phylia et le Phébéen Oto Jakka, ont tous les deux été pris dans les méandres d'un complot qui les dépasse. En échange de la promesse d'un futur traité de paix et de commerce, le chancelier Karlsonn de Phébé finance en effet le coup d'Etat que prépare l'Administrateur Cyril Danyrel, le bras droit du dirigeant d'Amyclès dans le secteur Ólympos. L'interception par des mercenaires du convoi de Phylia, qui ignorait tout de sa cargaison, a cependant été le grain de sable qui a enrayé le joli complot...
Que vont devenir Phylia et Oto Jakka ? Les plans du chancelier Karlsonn et de l'administrateur Danyrel permettront-ils de renverser le conseiller Kritias d'Amyclès ? Et qui est le mystérieux commanditaire des mercenaires qui ont intercepté le convoi d'armes à destination de Bêta Arena ?
Vous en saurez plus dans le deuxième chapitre de la campagne Pour la Liberté ! (on va essayer de le jouer avant la fin de l'année).
Re: [POUR LA LIBERTÉ] Chapitre I - Trahison
Les parties du Premier Chapitre de la campagne Pour la Liberté ! sont désormais consultables sur la Tribune d'Hélios avec une mise en page un peu plus propre.
Sujets similaires
» Campagne : Trahison de SKS
» Nos voeux pour 2020
» WIP Colony - Pour impression 3D
» Pour un Fleet Commander de plus
» Vers une FAQ pour Genesis [FAQ]
» Nos voeux pour 2020
» WIP Colony - Pour impression 3D
» Pour un Fleet Commander de plus
» Vers une FAQ pour Genesis [FAQ]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum