Scénario - La Conquête des Colonies
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Scénario - La Conquête des Colonies
Suite à nos parties de vendredi dernier à Trollune (on en parle ici), nous avons un peu discuté du scénario 2 de l'Amas de Calypso du livret de campagne KS, histoire de l'améliorer un peu.
Vous pouvez télécharger cette nouvelle version ici.
L'idée du scénario est simple : chaque flotte transporte des troupes d'assaut à bord de ses vaisseaux, ces troupes doivent être débarquées dans les colonies pour pouvoir en prendre le contrôle. A la fin des 10 tours de la partie, le camp qui a le plus de troupes sur une colonie la contrôle et celui qui contrôle le plus de colonies l'emporte.
C'est une scénario qui demande pas mal de réflexion et qui peut se révéler expéditif si l'on a un peu de chance aux dés. Du coup nous l'avons un peu réaménagé.
On commence par une nouvelle disposition des colonies en les éloignant les unes par rapport aux autres. On évite ainsi de concentrer les combats au centre et surtout de maximiser trop facilement les soutiens.
On attribue également 12 à 15 points de troupes à chaque flotte (en fonction du format joué). C'est fixe pour éviter le fait que jouer un commandeur soit un inconvénient (il coûte 2 classes et donc cela faisait 2 points de troupes en moins dans la version d'origine).
Pour ajouter un peu plus de suspense et de bluff, les troupes sont représentées par des pions de 1 à 3 points uniquement et lorsqu'un joueur les dépose sur une station les pions sont face cachée. Il faut amarrer un vaisseau pour pouvoir voir la valeur des pions adverses.
Avec ces changement nous espérons que le scénario sera encore plus amusant. On verra ce que cela donne aux Gravitational Wars 2020 !
Vous pouvez télécharger cette nouvelle version ici.
L'idée du scénario est simple : chaque flotte transporte des troupes d'assaut à bord de ses vaisseaux, ces troupes doivent être débarquées dans les colonies pour pouvoir en prendre le contrôle. A la fin des 10 tours de la partie, le camp qui a le plus de troupes sur une colonie la contrôle et celui qui contrôle le plus de colonies l'emporte.
C'est une scénario qui demande pas mal de réflexion et qui peut se révéler expéditif si l'on a un peu de chance aux dés. Du coup nous l'avons un peu réaménagé.
On commence par une nouvelle disposition des colonies en les éloignant les unes par rapport aux autres. On évite ainsi de concentrer les combats au centre et surtout de maximiser trop facilement les soutiens.
On attribue également 12 à 15 points de troupes à chaque flotte (en fonction du format joué). C'est fixe pour éviter le fait que jouer un commandeur soit un inconvénient (il coûte 2 classes et donc cela faisait 2 points de troupes en moins dans la version d'origine).
Pour ajouter un peu plus de suspense et de bluff, les troupes sont représentées par des pions de 1 à 3 points uniquement et lorsqu'un joueur les dépose sur une station les pions sont face cachée. Il faut amarrer un vaisseau pour pouvoir voir la valeur des pions adverses.
Avec ces changement nous espérons que le scénario sera encore plus amusant. On verra ce que cela donne aux Gravitational Wars 2020 !
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