Le Deal du moment : -49%
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
Voir le deal
195 €

Questions multiples

Aller en bas

Questions multiples  Empty Questions multiples

Message par runningman le Ven 5 Juin - 13:36

Alors bon j'ai d'abord feuilletté qqs pages pour glaner des réponses à mes questions , mais faut dire que je suis perdu car la faq semble être en cours de création et à force de naviguer entre questions réponses je sais plus à quoi m'en tenir, c'est pourquoi je vais synthétiser les points d'ombres que j'ai eut . Désolé par avance si certaines des questions ont déjà été données ailleurs

Questions hors règles
1ere: Y'a t'il un discord communautaire pour des questions /réponses en live.
2e : J'ai vu qu'il y'avait une race alienne maais elle n'a pas été édité?
3e:Y'a t'il des vidéos Fr des lives vidéos qqpart ?

Maintenant qqs questions de règles , j'ai fait ma 1ere vrai partie à 2 et à 4 hier ... Et aujourdhui je suis en charge de trouver des réponses à mes potes pour qu'on se fasse une méga battle  ce soir ds les meilleures conditions.

Concernant les porte-nefs et escadrons :
Hier j'avais un porte nef que j'ai placé dans un champs d'astéroide, et de là j'ai fait sortir des escadrons sur mon secteur , puis déplacé sur un secteur adjacent vide pour qu'il attaque un ennemi adjacent à eux.
1e: Pour ordonner l'attaque il faut deux dés spéciaux, mais faut il encore un dé d'attaque pour connaitre l'orientation de cette attaque?
2e : Les escadrons ont une défense de 0 donc ils sont détruits pour 1 de dégats =  1 pion escadron détruit ? ou c'est le porte nef qui subit les dégats ?

runningman

Messages : 13
Date d'inscription : 05/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples  Empty Re: Questions multiples

Message par latribuneludique le Ven 5 Juin - 17:42

Pas de discord à ma connaissance mais il y a un groupe FB.

La race alien est une liste expérimentale qui n'est en effet pas encore disponible. On espère que l'auteur pourra lancer un nouveau KS permettant de nous la proposer. Les Proto Myrmides que nous jouons à Lyon ne sont pas forcément représentatifs de ce que cette race sera.

Aucune idée pour les lives vidéos. Tu mets quoi derrière ce concept d'ailleurs ? Embarassed

Au sujet du Porte-Nerfs.
Les escadrons ne peuvent pas utiliser de résultat de dés donc il n'existe que deux moyens pour eux d'attaquer : soutenir une attaque soit en utilisant un double spécial. Dans ce dernier cas chaque escadron peut infliger 2 points de dégats à un vaisseau ennemi situé sur un secteur adjacent.

Note que le Porte-Nefs a été identifié comme une unité un peu trop puissante. Une version alternative moins puissante est disponible ici si cela vous intéresse de la tester.

Je finirai en disant que si tu as le courage d'écrire un petit compte-rendu de votre grosse partie (voire même de poster quelques photos), on aime bien ça sur ce forum comme tu as pu le constater dans la section Rapports de bataille. Wink

_________________
Fleet Commander de l'Hégémonie d'Amyclès
Connectez-vous à la Tribune d'Hélios pour tout savoir sur Fleet Commander !
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples  Empty Re: Questions multiples

Message par runningman le Ven 5 Juin - 17:53

Merci pour ces infos , je vais essayer pour le rapport de bataille .Wink

Par live vidéo j’entends des parties filmées sur Twitch par ex

Edit: Depuis hier de nouvelles questions sont apparues .Notamment une concernant Rildanis

Nous avons utilisé les héros pour tester. J'ai joué Rildanis et nous ne sommes pas d'accord sur un point d'interprétation.
La règle dit " lors de l'utilisation des capacités techniques, Adan traite tous les lancers de dés directionnels comme s'ils étaient multidirectionnel. De plus ,cela signifie également que ses dés d'activation sont toujours placés face multidirectionnelle face visible. ""

Cela veut dire:
1° que dès qu'il utilise une capacité spéciale , les dés sont transformés en multiD et comme seconde conséquence que s'il a des dés directionnels placés en activation ou après le lancé , ceux ci sont également transformés

ou

2° indépendamment de la condition d'utiliser une capacité spéciale , si à la suite de mon lancé, un dé directionnel est transformé , idem si je choisit de placer un dé directionnel en passerelle d'activation, estce que celui ci devient multiD?

l'ambiguité vient de l'interprétation du " de plus "

runningman

Messages : 13
Date d'inscription : 05/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples  Empty Re: Questions multiples

Message par latribuneludique le Lun 8 Juin - 8:00

J'étais en déplacement ce week-end donc je n'ai pas pu prendre le temps de répondre avant maintenant, désolé.

La règle de Rildanis est la suivante :

Supplément Avatar a écrit:Quand il utilise des Capacités Techniques, Adan considère tous les résultats directionnels comme des multidirectionnels. Cela signifie également que tous ses Dés d'Activations sont posés face multidirectionnelle visible

Cela veut dire que quand il utilisé un dé de bouclier pour déclencher une capacité technique (hors  Bouclier Spécial puisque ce résultat ne permet pas de jouer une telle capacité), on considère que c'est automatiquement un résultat  Bouclier Multidirect (en gros  Bouclier Diagonal = Bouclier Orthogonal = Bouclier Multidirect ). Et si l'on doit poser la capacité technique sur le champ de bataille avec le dé en question, il doit être posé avec sa face  Bouclier Multidirect (c'est important pour savoir quel est son rayon d'action).

Pour rappel, on parle bien des capacités techniques décrites dans le supplément Salvation.

_________________
Fleet Commander de l'Hégémonie d'Amyclès
Connectez-vous à la Tribune d'Hélios pour tout savoir sur Fleet Commander !
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples  Empty Re: Questions multiples

Message par runningman le Sam 13 Juin - 9:02

La dernière précision à toute son importance car nous avions testé Rildanis sans jouer les capacités techniques propre à salvation , nous pensions que les capacités techniques dont la règle parlait incluait également les capacités tel que propulsion ionique ou armes multipoint, du coup dès que mon Héros jouait une de ces deux techniques , je transformait ses dés directionnels en multiD.

Pour notre défense il était tard et la flemme de tout lire Razz

Merci bcp pour ces précisions donc ! Wink

runningman

Messages : 13
Date d'inscription : 05/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples  Empty Re: Questions multiples

Message par latribuneludique le Sam 13 Juin - 23:48

Je me doutais qu'il y avait une confusion quelque part. Smile
Mais c'est normal au début.

_________________
Fleet Commander de l'Hégémonie d'Amyclès
Connectez-vous à la Tribune d'Hélios pour tout savoir sur Fleet Commander !
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1541
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples  Empty Re: Questions multiples

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum