[LYON] Gravitational Wars - Lyon 2022 - Le debriefing
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[LYON] Gravitational Wars - Lyon 2022 - Le debriefing
La somme des possibilités met en scène les combats ayant eu lieu autour de la planète Molorak. Des créatures électriques ont été découvertes par une sonde. La ligue de Phebé voit la possibilité de rajouter une nouvelle corde à son offre technologique. Les rebelles ont été contacté par des partisans du libre arbitre des créatures. Les deux vont confronter leur façon de voir…
Tour 1 - Contrôle avec brouillard de guerre
Les deux flottes se rapprochent de la planète. Les espions ont fait leur travail. Chaque groupe connait la présence de l’autre. Il faut mettre en place une tête de pont, pour ralentir/bloquer l’autre. Mais la zone n’a pas été repérée par des scouts.ZaZ (8 ) - CyrilCyrilCyril (7)
Vaudania (4) - Missoum (15)
Geed (6) - Alice (8 )
Tour 2 - Dans la ceinture d'astéroïdes
Malgré sa défaite, la flotte de Fendrix poursuit celle des rebelles. Ceux-ci attirent la flotte Fendrix dans la ceinture d’astéroïdes.Vaudania (1) - CyrilCyrilCyril (10)
Geed (10) - Missoum (5)
ZaZ (2) - Alice (12)
Tour 3 - Blocus
Les rebelles ont positionné leurs flottes autour de la planète. La Forge de Fendrix veut passer.Geed (0) - CyrilCyrilCyril (1)
ZaZ (2) - Missoum (0)
Vaudania (0) - Olrick (0)
Résultat
Les forges de Fendrix et la ligue de Phébé n’auront pas accès aux formes de vie électriques. Bon maintenant, mais qui est gagnant ? L’Hégémonie d’Amycles traitera la forme de vie comme la ligue de Phébé. Ou bien, les rebelles vont-ils en faire une zone protégée ? Ceci est une autre question.
Partie 4 - La bataille des portails de Molorak
Tout cela ne vaudra pas la bataille des portails de Molorak ! Deux flottes rarement vues se sont affrontées.Phébé / Forge (21) - Rebelles / Amycles (30)
bob_bob- Messages : 25
Date d'inscription : 24/05/2019
Re: [LYON] Gravitational Wars - Lyon 2022 - Le debriefing
Quelle belle photo de groupe !
Je suis vraiment très frustré de ne pas avoir pu être des vôtres !
Je suis vraiment très frustré de ne pas avoir pu être des vôtres !
Re: [LYON] Gravitational Wars - Lyon 2022 - Le debriefing
Vraiment super sympa !
Du coup j'ai réussi à mettre la main sur une collection complète, j'espère pouvoir être à nouveau des vôtres pour d'autres parties !
Du coup j'ai réussi à mettre la main sur une collection complète, j'espère pouvoir être à nouveau des vôtres pour d'autres parties !
Re: [LYON] Gravitational Wars - Lyon 2022 - Le debriefing
Merci bob_bob pour l'organisation de cette GW, je mets un petit debrief de mes parties
Partie avec le brouillard de guerre, avec ZaZ. Mode de jeu sur lequel je n'avais jamais joué et c'est plutôt fun, ça ralentit un peu les parties (sauf pour nos voisins qui fonçaient tête baissée sans scanner leur destination et sont tombés sur un trou noir haha). De notre côté, on a plutôt été chanceux, car on n'a rencontré aucun secteur spécial du coup c'était un champ de bataille très tranquille pour se mettre sur la tronche, et on s'est pas gêné
Heureusement pour moi, ZaZ a décidé de replier son destroyer qui me barrait la route, alors qu'il ne me restait que 2 vaisseaux (le Chimera et un testudo) ce qui m'a permis de foncer vers son portail avec trois dés bleus et de gagner la partie in extremis, ouf.
Partie dans la ceinture d'asteroides avec Vaudania, il a commencé à me charger avec sa formation à 7 de puissance de feu en ionique (2 phalanx + 1 frégate) du coup je lui ai mis un petit brouilleur de communication dans la face pour calmer ses ardeurs et ça a plutôt bien marché, j'ai pu lui détruire petit a petit ses phalanx sans trop essuyer de dégâts c'était parfait. Ensuite j'ai voulu charger son cuirassé mais il a décidé de fuir le fourbe, du coup, hop un petit disrupteur de propulsion et voilà problème résolu haha. Pratique ces capacités techniques quand même
Partie blocus, avec Geed. C'est un mode un peu ingrat, car seuls les cargo comptent vraiment. Geed a commencé par faire sortir l'un d'entre eux dés les premiers tours, ce qui m'a bien calmé, du coup j'ai un peu modifié ma stratégie en formant une ligne infranchissable, profitant de mon disrupteur de propulsion pour bloquer un secteur que je ne pouvais pas bien défendre, ce qui a été très pratique, lui détruisant un premier cargo dans la mêlée. Geed est revenu à la charge avec l'un de ses cuirassés, sur lequel j'ai décidé d'utiliser mon brouilleur de communication pour l'empêcher d'attaquer, ce qui m'a permis d'approcher son dernier cargo sans trop risquer de subir une attaque soutenue en retour, et pouvoir le détruire.
La dernière bataille épique à 3 vs 3 a très mal débuté pour notre équipe, essuyant de nombreux dégâts et moi ayant du mal à me déplacer vers les conflits. Mes alliés étaient encerclés de toutes part quoiqu'ils faisaient grâce à la réactivité de nos ennemis qui affluaient de part en part des portails sans que nous ne puissions faire grand chose. Un trou noir s'est également formé à plusieurs reprises au milieu de la map détruisant quelques uns de nos précieux vaisseaux.
Cependant, la bataille a étonnamment doucement basculé à notre avantage, j'ai de mon côté mieux réussi à soutenir les attaques de mes alliés, et après avoir placé un disrupteur de propulsion sur l'un des portails provoquant un agglutinement de la flotte ennemie autour de ce dernier, nous avons réussi tant bien que mal à prendre l'avantage et à défendre nos positions en contrôlant 2 zones de combat sur les 3, pour finalement atteindre péniblement les 30 points de classe detruits. Ce fut très tendu mais on a réussi
J'aurai finalement utilisé uniquement la flotte de Maa SETI pendant ces GW, et j'en suis très content, le fait de pouvoir embarquer 2 capacités techniques + stockage d'un dé vert supplémentaire est vraiment très rentable je trouve, et ça m'a permis de tester le disrupteur de propulsion et le brouilleur de communication qui au final sont très simples à utiliser et en même temps ultra efficaces, car assez polyvalents, puisque pouvant vraiment embêter l'adversaire dans plein de situations différentes.
J'ai également pu tester le combo Sagitarius + Destroyer avec les nouvelles règles multipoint, qui pour moi redonnent un second souffle à cette capacité. Celle-ci est certainement un peu moins puissante au corps à corps, mais par contre l'attaque à distance devient redoutable (presque trop ?), et vient même concurrencer la présence d'un Dreadnought je pense. D'habitude je joue principalement avec de la propulsion ionique mais ici j'ai trouvé ce combo multipoint même encore mieux car plus besoin de faire du hit and run, on reste à distance et on fait autant de dégâts haha, oui je sais c'est tout aussi fourbe
Donc très satisfait d'une telle flotte.
Partie avec le brouillard de guerre, avec ZaZ. Mode de jeu sur lequel je n'avais jamais joué et c'est plutôt fun, ça ralentit un peu les parties (sauf pour nos voisins qui fonçaient tête baissée sans scanner leur destination et sont tombés sur un trou noir haha). De notre côté, on a plutôt été chanceux, car on n'a rencontré aucun secteur spécial du coup c'était un champ de bataille très tranquille pour se mettre sur la tronche, et on s'est pas gêné
Heureusement pour moi, ZaZ a décidé de replier son destroyer qui me barrait la route, alors qu'il ne me restait que 2 vaisseaux (le Chimera et un testudo) ce qui m'a permis de foncer vers son portail avec trois dés bleus et de gagner la partie in extremis, ouf.
Partie dans la ceinture d'asteroides avec Vaudania, il a commencé à me charger avec sa formation à 7 de puissance de feu en ionique (2 phalanx + 1 frégate) du coup je lui ai mis un petit brouilleur de communication dans la face pour calmer ses ardeurs et ça a plutôt bien marché, j'ai pu lui détruire petit a petit ses phalanx sans trop essuyer de dégâts c'était parfait. Ensuite j'ai voulu charger son cuirassé mais il a décidé de fuir le fourbe, du coup, hop un petit disrupteur de propulsion et voilà problème résolu haha. Pratique ces capacités techniques quand même
Partie blocus, avec Geed. C'est un mode un peu ingrat, car seuls les cargo comptent vraiment. Geed a commencé par faire sortir l'un d'entre eux dés les premiers tours, ce qui m'a bien calmé, du coup j'ai un peu modifié ma stratégie en formant une ligne infranchissable, profitant de mon disrupteur de propulsion pour bloquer un secteur que je ne pouvais pas bien défendre, ce qui a été très pratique, lui détruisant un premier cargo dans la mêlée. Geed est revenu à la charge avec l'un de ses cuirassés, sur lequel j'ai décidé d'utiliser mon brouilleur de communication pour l'empêcher d'attaquer, ce qui m'a permis d'approcher son dernier cargo sans trop risquer de subir une attaque soutenue en retour, et pouvoir le détruire.
La dernière bataille épique à 3 vs 3 a très mal débuté pour notre équipe, essuyant de nombreux dégâts et moi ayant du mal à me déplacer vers les conflits. Mes alliés étaient encerclés de toutes part quoiqu'ils faisaient grâce à la réactivité de nos ennemis qui affluaient de part en part des portails sans que nous ne puissions faire grand chose. Un trou noir s'est également formé à plusieurs reprises au milieu de la map détruisant quelques uns de nos précieux vaisseaux.
Cependant, la bataille a étonnamment doucement basculé à notre avantage, j'ai de mon côté mieux réussi à soutenir les attaques de mes alliés, et après avoir placé un disrupteur de propulsion sur l'un des portails provoquant un agglutinement de la flotte ennemie autour de ce dernier, nous avons réussi tant bien que mal à prendre l'avantage et à défendre nos positions en contrôlant 2 zones de combat sur les 3, pour finalement atteindre péniblement les 30 points de classe detruits. Ce fut très tendu mais on a réussi
J'aurai finalement utilisé uniquement la flotte de Maa SETI pendant ces GW, et j'en suis très content, le fait de pouvoir embarquer 2 capacités techniques + stockage d'un dé vert supplémentaire est vraiment très rentable je trouve, et ça m'a permis de tester le disrupteur de propulsion et le brouilleur de communication qui au final sont très simples à utiliser et en même temps ultra efficaces, car assez polyvalents, puisque pouvant vraiment embêter l'adversaire dans plein de situations différentes.
J'ai également pu tester le combo Sagitarius + Destroyer avec les nouvelles règles multipoint, qui pour moi redonnent un second souffle à cette capacité. Celle-ci est certainement un peu moins puissante au corps à corps, mais par contre l'attaque à distance devient redoutable (presque trop ?), et vient même concurrencer la présence d'un Dreadnought je pense. D'habitude je joue principalement avec de la propulsion ionique mais ici j'ai trouvé ce combo multipoint même encore mieux car plus besoin de faire du hit and run, on reste à distance et on fait autant de dégâts haha, oui je sais c'est tout aussi fourbe
Donc très satisfait d'une telle flotte.
cyrilcyrilcyril- Rex Lugdunensis 2021 et 2023
- Messages : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Re: [LYON] Gravitational Wars - Lyon 2022 - Le debriefing
Super retour sur tes parties, merci d'avoir pris le temps de nous faire partager ça.
La bataille finale semble avoir été super amusante, c'est toujours le cas quand il y a une profusion de portails et des trous noirs dans le coin.
J'étais certain que Maa Seti serait redoutable entre tes mains. J'ai du mal avec les capacités techniques mais je suis persuadé qu'elles sont sous-évaluées par les joueurs. C'est bien que tu puisses nous rappeler régulièrement leur valeur (même si généralement c'est dans la douleur en t'affrontant ! ) .
Et je suis super content de voir que la modification de la règle Armes Multipoint semble atteindre son objectif en concurrençant mieux la Propulsion Ionique, cette dernière commençait vraiment trop à monopoliser nos flottes !
La bataille finale semble avoir été super amusante, c'est toujours le cas quand il y a une profusion de portails et des trous noirs dans le coin.
J'étais certain que Maa Seti serait redoutable entre tes mains. J'ai du mal avec les capacités techniques mais je suis persuadé qu'elles sont sous-évaluées par les joueurs. C'est bien que tu puisses nous rappeler régulièrement leur valeur (même si généralement c'est dans la douleur en t'affrontant ! ) .
Et je suis super content de voir que la modification de la règle Armes Multipoint semble atteindre son objectif en concurrençant mieux la Propulsion Ionique, cette dernière commençait vraiment trop à monopoliser nos flottes !
Re: [LYON] Gravitational Wars - Lyon 2022 - Le debriefing
Je plussoie ...latribuneludique a écrit: ... trous noirs dans le coin....
...Propulsion Ionique, cette dernière commençait vraiment trop à monopoliser nos flottes !
mais je ne sais vraiment pas ce qui te fait dire ça...
vaudania- Messages : 92
Date d'inscription : 30/05/2018
Re: [LYON] Gravitational Wars - Lyon 2022 - Le debriefing
Quelques photos d'ensemble et des joueurs.
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 2
Partie 3
bob_bob- Messages : 25
Date d'inscription : 24/05/2019
Re: [LYON] Gravitational Wars - Lyon 2022 - Le debriefing
Je peux partager ces images sur mon Discord ? On a une section Fleet commander. Même si on est que deux pour le moment ça pourra peut être intéresser d'autres joueurs
Re: [LYON] Gravitational Wars - Lyon 2022 - Le debriefing
latribuneludique a écrit:Et je suis super content de voir que la modification de la règle Armes Multipoint semble atteindre son objectif en concurrençant mieux la Propulsion Ionique, cette dernière commençait vraiment trop à monopoliser nos flottes !
Ouais du coup en espérant que le multipoint ne devienne pas le nouveau propulsion ionique
cyrilcyrilcyril- Rex Lugdunensis 2021 et 2023
- Messages : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Re: [LYON] Gravitational Wars - Lyon 2022 - Le debriefing
Quelques photos des parties
Partie 1
Alice vs Geed
Vaudania vs Missoum
Partie 2
Vaudania vs CyrilCyrilCyril
Alice vs ZaZ
Geed vs Missoum
Partie 3
Geed vs CyrilCyrilCyril
Vaudania vs Olrick
ZaZ vs Missoum
Geed vs CyrilCyrilCyril partie retour
Ayant terminée leur partie rapidement, Geed et CyrilCyrilCyril ont fait un match retour.
Alice vs Geed
Vaudania vs Missoum
Partie 2
Vaudania vs CyrilCyrilCyril
Alice vs ZaZ
Geed vs Missoum
Partie 3
Geed vs CyrilCyrilCyril
Vaudania vs Olrick
ZaZ vs Missoum
Geed vs CyrilCyrilCyril partie retour
Ayant terminée leur partie rapidement, Geed et CyrilCyrilCyril ont fait un match retour.
Dernière édition par bob_bob le Jeu 10 Fév - 23:19, édité 1 fois
bob_bob- Messages : 25
Date d'inscription : 24/05/2019
Re: [LYON] Gravitational Wars - Lyon 2022 - Le debriefing
La quatrième partie
bob_bob- Messages : 25
Date d'inscription : 24/05/2019
Re: [LYON] Gravitational Wars - Lyon 2022 - Le debriefing
Très bonne question. Si les autres participants ne voient pas d'inconvénient, c'est ok.ZaZ a écrit:Je peux partager ces images sur mon Discord ? On a une section Fleet commander. Même si on est que deux pour le moment ça pourra peut être intéresser d'autres joueurs
bob_bob- Messages : 25
Date d'inscription : 24/05/2019
Re: [LYON] Gravitational Wars - Lyon 2022 - Le debriefing
On va continuer à tester, alors.cyrilcyrilcyril a écrit:latribuneludique a écrit:Et je suis super content de voir que la modification de la règle Armes Multipoint semble atteindre son objectif en concurrençant mieux la Propulsion Ionique, cette dernière commençait vraiment trop à monopoliser nos flottes !
Ouais du coup en espérant que le multipoint ne devienne pas le nouveau propulsion ionique
bob_bob- Messages : 25
Date d'inscription : 24/05/2019
Re: [LYON] Gravitational Wars - Lyon 2022 - Le debriefing
bob_bob a écrit:On va continuer à tester, alors.cyrilcyrilcyril a écrit:latribuneludique a écrit:Et je suis super content de voir que la modification de la règle Armes Multipoint semble atteindre son objectif en concurrençant mieux la Propulsion Ionique, cette dernière commençait vraiment trop à monopoliser nos flottes !
Ouais du coup en espérant que le multipoint ne devienne pas le nouveau propulsion ionique
Le risque est quand même limité je pense, à mes yeux la propulsion ionique reste une excellente option. Mais j'attends de t'affronter à nouveau et de faire face à du full "Armes multipoint" pour voir.
Re: [LYON] Gravitational Wars - Lyon 2022 - Le debriefing
Par contre pas de test des dernières règles proposées pour le Porte Nefs donc. Va falloir qu'on se fasse une session dédiée à ça.
Re: [LYON] Gravitational Wars - Lyon 2022 - Le debriefing
Le compte rendu de vos aventures a été magnifié par la mise en forme de La tribune Ludique.
Il est lisible sur la tribune d'Hélios : Rapports des gravitational Wars Lyon 2022
Il est lisible sur la tribune d'Hélios : Rapports des gravitational Wars Lyon 2022
bob_bob- Messages : 25
Date d'inscription : 24/05/2019
Re: [LYON] Gravitational Wars - Lyon 2022 - Le debriefing
Je n'ai fait que mettre en valeur l'excellente journée que vous avez passée à Trollune !
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