L'avenir de Fleet Commander
+5
Didier (CG)
Bastol
Morneithil
Roolz
latribuneludique
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
De l'avenir de Fleet Comander - bis
Le nom de l'éditeur est connu depuis très longtemps, cela fait années que Capsicum Games a été racheté par Don't Panic Games, souviens-toi :
https://fleetcommander.forumactif.org/t394-l-avenir-de-fleet-commander
La bataille spatiale est en effet un marché de niche dans un marché de niche mais je pense qu'il y a du potentiel quand même. Il manque surtout à Fleet Commander une bonne licence qui permettrait de le porter. C'est vraiment dommage que le projet de départ (jeu de bataille spatiale dans l'univers de Starcraft) ait capoté...
https://fleetcommander.forumactif.org/t394-l-avenir-de-fleet-commander
La bataille spatiale est en effet un marché de niche dans un marché de niche mais je pense qu'il y a du potentiel quand même. Il manque surtout à Fleet Commander une bonne licence qui permettrait de le porter. C'est vraiment dommage que le projet de départ (jeu de bataille spatiale dans l'univers de Starcraft) ait capoté...
Re: L'avenir de Fleet Commander
Et aussi, on n'a pas de sources photoshop / indesign (ou pdf haute définition) pour les disques et tuiles.
Ca permettrait de faire des trucs custom jolis facilement et ça aiderait à faire vivre le jeu avec des nouvelles factions etc.
To bring that quote above into this thread, they likely could not be used commercially, but I have scans of every punchboard, front and rear, as PDF files. For example, the one that was labeled "Gen.A.1.a.front" is roughly 6500 x 6500 pixels and is 44Mb in digital size.
Mack_me_Bucko- Messages : 109
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 62
Localisation : St. Louis, Missouri, USA
Re: L'avenir de Fleet Commander
Bien vu d'avoir déplacé ici.
Comme j'ai toujours dit à mes enfants, si vous voulez des réponses, posez les questions directement à la personne concernée ! Donc j'ai envoyé un mail à DPG. On verra bien !
@Mack : Good to know !
Comme j'ai toujours dit à mes enfants, si vous voulez des réponses, posez les questions directement à la personne concernée ! Donc j'ai envoyé un mail à DPG. On verra bien !
@Mack : Good to know !
Re: L'avenir de Fleet Commander
Mack_me_Bucko a écrit:To bring that quote above into this thread, they likely could not be used commercially, but I have scans of every punchboard, front and rear, as PDF files. For example, the one that was labeled "Gen.A.1.a.front" is roughly 6500 x 6500 pixels and is 44Mb in digital size.
Thank you for sharing this stuff.
But the original files could be even better !
Fred a écrit:Comme j'ai toujours dit à mes enfants, si vous voulez des réponses, posez les questions directement à la personne concernée ! Donc j'ai envoyé un mail à DPG. On verra bien !
Espérons que tu auras plus de réponse qu'à nos propres sollicitations...
Pour l'instant on a eu "c'est toujours prévu" (il y a quelques années) et "gros silence".
Re: L'avenir de Fleet Commander
Mack_me_Bucko a écrit:Et aussi, on n'a pas de sources photoshop / indesign (ou pdf haute définition) pour les disques et tuiles.
Ca permettrait de faire des trucs custom jolis facilement et ça aiderait à faire vivre le jeu avec des nouvelles factions etc.
To bring that quote above into this thread, they likely could not be used commercially, but I have scans of every punchboard, front and rear, as PDF files. For example, the one that was labeled "Gen.A.1.a.front" is roughly 6500 x 6500 pixels and is 44Mb in digital size.
I also have gathered hi-rez scans of all punchboards. But working with scans to make "clean" new custom discs & tiles is highly time-consuming, and the result is meh.
I'm familiar with photoshop and I've tried hard, but finally gave up...
Ca ne m'étonne pas vraimentlatribuneludique a écrit:Fred a écrit:Comme j'ai toujours dit à mes enfants, si vous voulez des réponses, posez les questions directement à la personne concernée ! Donc j'ai envoyé un mail à DPG. On verra bien !
Espérons que tu auras plus de réponse qu'à nos propres sollicitations...
Pour l'instant on a eu "c'est toujours prévu" (il y a quelques années) et "gros silence".
Re: L'avenir de Fleet Commander
Qui ne (re)tente rien n'a rien.
Ce qui serait vraiment intéressant, ça serait de pouvoir récupérer les droits sur les règles et la mécanique. En l'état le jeu est top.
Et qu'est ce qui empêche d'en faire un jeu "recyclage de figs" comme le fait Mars Code Aurora? Par exemple, si on prend les figs de Dystopian Wars, tu peux parfaitement y jouer. Tu as des navires de différentes tailles. Et rien n'empêche de le faire avec d'autres figs, aussi bien des vaisseaux spatiaux que des figurines.
En soit, il y aurait les règles à recompiler, les dés et les tuiles à faire.
Ce qui serait vraiment intéressant, ça serait de pouvoir récupérer les droits sur les règles et la mécanique. En l'état le jeu est top.
Et qu'est ce qui empêche d'en faire un jeu "recyclage de figs" comme le fait Mars Code Aurora? Par exemple, si on prend les figs de Dystopian Wars, tu peux parfaitement y jouer. Tu as des navires de différentes tailles. Et rien n'empêche de le faire avec d'autres figs, aussi bien des vaisseaux spatiaux que des figurines.
En soit, il y aurait les règles à recompiler, les dés et les tuiles à faire.
Re: L'avenir de Fleet Commander
Oui, tout à fait. Tu peux même pousser un peu plus avec des figs en 6mm.
Pour l'exemple, en Epic :
- Classe 01 : Space Marine avec un Razorback
- Classe 02 : Terminator et un Land Raider
- Classe 03 : Dreadnought
- Classe 04 : des Chevaliers Questoris
- Classe 05 : Un Titan Warhound
Je ne dis pas que c'est la meilleure adaptation, mais c'est tout à fait faisable en soi.
Pour l'exemple, en Epic :
- Classe 01 : Space Marine avec un Razorback
- Classe 02 : Terminator et un Land Raider
- Classe 03 : Dreadnought
- Classe 04 : des Chevaliers Questoris
- Classe 05 : Un Titan Warhound
Je ne dis pas que c'est la meilleure adaptation, mais c'est tout à fait faisable en soi.
Re: L'avenir de Fleet Commander
Fred a écrit:Oui, tout à fait. Tu peux même pousser un peu plus avec des figs en 6mm.
Pour l'exemple, en Epic :
- Classe 01 : Space Marine avec un Razorback
- Classe 02 : Terminator et un Land Raider
- Classe 03 : Dreadnought
- Classe 04 : des Chevaliers Questoris
- Classe 05 : Un Titan Warhound
Je ne dis pas que c'est la meilleure adaptation, mais c'est tout à fait faisable en soi.
Ah tu veux dire un truc comme ça :
https://fleetcommander.forumactif.org/t362-ground-commander-la-conquete-d-anabor
C'est un projet en 3mm mais l'idée est là.
Re: L'avenir de Fleet Commander
Comme Ground Commander ; dans l'esprit c'est ça. L'intérêt, même si on adore la collectionnite aiguë ^^', c'est de recycler les figs que l'on possède sans devoir en acheter encore et encore.
Re: L'avenir de Fleet Commander
Le seul obstacle est qu'il faut un peu de matériel propriétaire : il faut en effet pouvoir suivre le décompte des points de vie sachant que cela peut monter à 30 points...
Re: L'avenir de Fleet Commander
Je me suis dit la même chose aussi. Après rien n'empêche de se faire des "cartes d'unités" ou tu poses des tokens dessus en début de partie et que tu enlèves au fur et à mesure des touches que tu reçois.
Sinon n'ayant aucune réponse, j'ai relancé DPG en leur expliquant que j'étais intéressé pour récupérer les droits.... Toujours aucune réponse. Ils ne sont pas dans la panique apparemment.
A noter que ce n'est plus Mohand qui dirige DPG. C'est Cedric LITTARDI, une personne apparemment multi casquette dans le monde du jeu.
Sinon n'ayant aucune réponse, j'ai relancé DPG en leur expliquant que j'étais intéressé pour récupérer les droits.... Toujours aucune réponse. Ils ne sont pas dans la panique apparemment.
A noter que ce n'est plus Mohand qui dirige DPG. C'est Cedric LITTARDI, une personne apparemment multi casquette dans le monde du jeu.
Dernière édition par Fred le Jeu 2 Nov - 16:07, édité 1 fois
Re: L'avenir de Fleet Commander
Mohand n'a jamais vraiment dirigé DPG je crois. Mais du coup, tu penses que cela représente quel montant ces droits ?
Re: L'avenir de Fleet Commander
OK. Pour moi, Mohand était DPG. Mai bon ce n'est pas le plus important.
Combien ça coute? Bonne question ! Difficile à dire comme ça. FC a connu plusieurs KS, il y a eu la version Ignition en 2 joueurs, puis un reboot avec Genesis en 4 joueurs, et 4 extensions avec Avatar, Forge, Pirates et Salvation (je n'ai rien oublié je crois). Donc pas mal de choses de faites, un jeu qui a vécu mais pas comme il l'aurait dû selon moi. C'est un jeu qui demande énormément de matériel mine de rien.
Est ce qu'il y a moyen de récupérer la mail-list du/des KS ? etc, etc...
C'est une bonne question...
Combien ça coute? Bonne question ! Difficile à dire comme ça. FC a connu plusieurs KS, il y a eu la version Ignition en 2 joueurs, puis un reboot avec Genesis en 4 joueurs, et 4 extensions avec Avatar, Forge, Pirates et Salvation (je n'ai rien oublié je crois). Donc pas mal de choses de faites, un jeu qui a vécu mais pas comme il l'aurait dû selon moi. C'est un jeu qui demande énormément de matériel mine de rien.
Est ce qu'il y a moyen de récupérer la mail-list du/des KS ? etc, etc...
C'est une bonne question...
Re: L'avenir de Fleet Commander
Le coût d'une cession (en faisant abstraction de la négo pécuniaire) est extrêmement variable.Fred a écrit:Combien ça coute? Bonne question ! Difficile à dire comme ça. FC a connu plusieurs KS, il y a eu la version Ignition en 2 joueurs, puis un reboot avec Genesis en 4 joueurs, et 4 extensions avec Avatar, Forge, Pirates et Salvation (je n'ai rien oublié je crois). Donc pas mal de choses de faites, un jeu qui a vécu mais pas comme il l'aurait dû selon moi. C'est un jeu qui demande énormément de matériel mine de rien.
Est ce qu'il y a moyen de récupérer la mail-list du/des KS ? etc, etc...
Ca dépend effectivement d'une flopée de paramètres qui peuvent être pris en compte (ou pas) dans le contrat de cession.
Par ex. :
-est-ce que les droits d'auteurs (D. Dincher & P. Steenebruggen) sont cédés aussi ou pas ?
-est ce que les outillages (moules, punchboards, thermos) étaient la propriété de Capsicum Games ? Si oui, font-ils partie du contrat ?
-etc, etc...
Re: L'avenir de Fleet Commander
Je viens de jeter une bouteille à la mer en faisant un MP à CMON
Kensu- Messages : 43
Date d'inscription : 17/10/2022
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Fleet Commander sur FB
» Fleet Commander - Forge
» Fleet Commander - Pirates
» Fleet Commander is an addiction.
» Fleet Commander - Avatar
» Fleet Commander - Forge
» Fleet Commander - Pirates
» Fleet Commander is an addiction.
» Fleet Commander - Avatar
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|