-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Première session Lyonnaise virtuelle de Fleet Commander

Aller en bas

Première session Lyonnaise virtuelle de Fleet Commander Empty Première session Lyonnaise virtuelle de Fleet Commander

Message par latribuneludique Sam 18 Avr - 11:16

Hier après-midi, vaudania, Cyricyrilcyril et moi nous étions virtuellement donnés rendez-vous pour tester le module VASSAL proposé par Saturn Nitrik et soft_bug (voir ici). Merci à eux !

Une fois la technique maîtrisée, nous avons pu jouer deux parties et cela s'est super bien passé ! Côté lyonnais nous validons donc l'utilisation du module en temps de confinement et même au-delà car nombre d'entre vous sont isolés et à la recherche de joueurs. Je pense que l'outil peut devenir un bon moyen pour s'organiser des parties au niveau du forum entre joueurs qui ne peuvent pas se rencontrer ! On en discutera ailleurs, parlons un peu de nos parties, toutes jouées au format Ignition (4 Frégates, 2 Destroyers et 1 Cuirassé)

Première bataille, mes Amycléens affrontent les Phébéens de vaudania. Des escarmouches éclatent rapidement entre les cuirassés des deux camps soutenus ponctuellement par des frégates et des destroyers. Les drones Phébéens usent les Amycléens à distance mais ceux-ci répliquent avec un véritable déluge de missiles vortex qui viendra finalement à bout de la résistance de la Ligue (on a multiplié les Mvt Spécial Bouclier Spécial Attaque Spécial en fin de partie ! Laughing ). Une belle partie contre vaudania qui avait bien du mérite car n'utilisant qu'un combo tablette 10''/clavier sans souris pour jouer.

Première session Lyonnaise virtuelle de Fleet Commander Vassal_fc_01-574503c

Deuxième bataille, je prends la tête d'une flotte Phébéenne pour combattre les Amycléens de Cyrilcyrilcyril. La partie va durer près de deux heures, non pas pour des raisons techniques mais surtout parce que nous avons tous les deux joué de manière assez peu agressive (une heure pour réussir à détruire 2 classes chacun, c'est pas un rythme effréné !). La bataille a été particulièrement équilibrée avec au début de nombreux raids effectués par des frégates (en mode hit & run) et tirs à distances de Destroyers. Alors que Cyricyrilcyril avait pris le parti de grignoter mes vaisseaux les plus fragiles (il ne sera malheureusement pas aidé par de nombreux résultats spéciaux l'empêchant d'appliquer son plan), je m'attaquais à son cuirassé en profitant en particulier de la capacité de téléportation de ma porte vortex ! Réduit à 4 points de structure, le cuirassé Amycléen tente de se mettre à l'abri dans un champ d'astéroïdes et là c'est le drame ! Cyrilcyrilcyril jette son dé de collision et obtient un magnifique Bouclier Spécial qui sonne la fin de son vaisseau et ma victoire. Une partie très équilibrée et passionnante.

Première session Lyonnaise virtuelle de Fleet Commander Vassal_fc_02-5745040
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum