Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quatrième session virtuelle Lyonnaise de Fleet Commander

3 participants

Aller en bas

Quatrième session virtuelle Lyonnaise de Fleet Commander Empty Quatrième session virtuelle Lyonnaise de Fleet Commander

Message par latribuneludique Sam 10 Oct - 9:57

La deuxième vague de covid ayant eu pour conséquence la fermeture des salles de jeu de la boutique Trollune, notre projet de nouvelle session IRL du 09/10 a été transformé en session virtuelle via VASSAL. L'occasion de tester une petit mise à jour du module créé par Soft-Bug intégrant un compteur au secteur spécial de Trou Noir (merci à lui !). C'est donc dans une région infestée de tels phénomènes qu'ont eu lieu nos parties !  Twisted Evil

Nous étions 3, bob_bob, cyrilcyrilcyril et moi.

C'est bob_bob et cyrilcyrilcyril qui ont ouvert les hostilités sur le scénario Capture. Les combats ont été particulièrement violents et rapides, la faute à l'activation des Trous Noirs qui ont absorbé une grosse partie de la flotte Amcléenne de bob_bob le laissant pratiquement sans défense face aux Phébéens de cyrilcyrilcyril !

Quatrième session virtuelle Lyonnaise de Fleet Commander Fc_ses19

Quatrième session virtuelle Lyonnaise de Fleet Commander Fc_ses18

Suite à cette bataille expéditive, je remplace bob_bob qui doit faire de la peinture et de la plomberie. cyricyrilcyril et moi testons pour la première fois le scénario Duel de l'extension Avatar où deux cuirassés lourds s'affrontent seuls en attendant des renforts. cyricyrilcyril se lance le défi de jouer un Porte-Nefs (avec les règles alternatives disponibles ici). Pour lui faire face, je déploie un Cuirassé Lourd équipé d'une Exo-Bombe. Le tout sur un champ de bataille rempli de Trous Noirs !

Quatrième session virtuelle Lyonnaise de Fleet Commander Fc_ses21

Commence un petit jeu du chat et de la souris où le Porte-Nefs Phébéen se fait bombarder à distance par le Cuirassé Lourd Amycléen tandis que, malgré les largages réguliers d'Exo-Bombes, ses escadrons d'intercepteurs grignotent quelques points de structure ennemis.
Réfugié dans un Champ d'Astéroïdes pour se mettre à l'abri des renforts Phébéens, le Cuirassé Lourd Amycléen décide finalement de tenter le tout pour le tout en lançant un raid pour achever le Porte-Nefs. Malheureusement un Drain d'énergie lui fait perdre ses boucliers et permet aux Phébéens de le détruire !

Quatrième session virtuelle Lyonnaise de Fleet Commander Fc_ses20

Quatrième session virtuelle Lyonnaise de Fleet Commander Fc_ses22

Décidément cyrilcyrilcyril et moi sommes abonnés aux parties super serrées et amusantes ! Je n'ai pas voulu resté caché dans mon champ d'astéroïdes en attendant que mes renforts s'occupent de l'ennemi et cela m'a coûté la victoire mais je ne le regrette pas car je ne pouvais pas me la jouer petit bras alors qu'en face Cyril avait eu le panache de tester le Porte-Nefs ce qui était un vrai challenge dans le contexte de ce scénario. Finalement les Trous Noirs n'ont pas fait de dégâts mais ils ont sérieusement mis la pression, deux ou trois d'entre eux s'activant pendant la bataille obligeant ainsi chaque camp à manoeuvrer de manière très prudente. C'est un scénario que je retesterai volontiers sur un champ de bataille plus classique.

Il a été entendu pendant cette session qu'il nous fallait reprendre sérieusement l'activité VASSAL (en attendant de pouvoir jouer IRL). On va essayer de se mettre cela en place car cela faisait vraiment du bien de jouer à nouveau ! Smile
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Quatrième session virtuelle Lyonnaise de Fleet Commander Empty Re: Quatrième session virtuelle Lyonnaise de Fleet Commander

Message par cyrilcyrilcyril Sam 10 Oct - 10:38

Oui c'est le problème avec plusieurs trous noirs sur le plateau, on se dit "c'est bon je suis suffisamment loin du trou noir qui risque de s'activer" et puis en fait on avait pas pensé que s'il s'active on sera attiré ds le 2eme trou noir juste a côté et boom haha.
bob_bob a ainsi perdu un secteur avec 1 frégate et 2 phalanx, ce qui m'a énormément facilité la tâche puisqu'il lui restait trop peu de vaisseaux (nous avions décidé de faire une partie en 12 points de classe pour une partie rapide) pour à la fois protéger son portail et essayer de controler le mien. Il a donc choisi de rester en défence et la défaite n'était plus qu'une question de temps. Partie qui aura duré à peine 30 minutes du coup. Les trous noirs sont définitivement très violents Smile
Sur la partie avec La tribune ludique, il nous a fallu pendant plusieurs tours d'affilé rester à distance des trous noirs qui menaçaient de s'activer ce qui a influé énormément sur la manière de jouer du coup j'ai trouvé ça vraiment sympa. Partie très serrée que j'ai remporté au dernier moment (il me restait je crois que 5 points de coque sur mon porte nef) mais seulement parce que La tribune ludique n'a pas voulu bloquer le jeu en restant caché ds le champ d'astéroïdes et a pris le risque de se placer au milieu de mes 5 escadrons pour m'attaquer. Malheureusement pour lui j'ai pu en plus rapprocher mes renforts full ionique pour lancer une attaque soutenue avec les escadrons qui lui a fait très très mal, encore une bataille avec pleins de rebondissements c'était très sympa Smile
cyrilcyrilcyril
cyrilcyrilcyril
Rex Lugdunensis 2021 et 2023
Rex Lugdunensis 2021 et 2023

Messages : 40
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quatrième session virtuelle Lyonnaise de Fleet Commander Empty Re: Quatrième session virtuelle Lyonnaise de Fleet Commander

Message par Roolz Mer 14 Oct - 16:58

Concernant les règles alternatives des intercepteurs, quelles impressions après cette partie ?
Roolz
Roolz

Messages : 435
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : 27

https://www.shapeways.com/shops/pmg

Revenir en haut Aller en bas

Quatrième session virtuelle Lyonnaise de Fleet Commander Empty Re: Quatrième session virtuelle Lyonnaise de Fleet Commander

Message par latribuneludique Mer 14 Oct - 22:04

J'ai posté mes impressions ici :

https://fleetcommander.forumactif.org/t407-porte-nefs-piste-de-discussion#5031

En gros j'ai l'impression que cela marche bien mais je reste un peu circonspect à propos de la règle permettant de traverser les secteurs occupés par les intercepteurs qui ne me paraît pas dans l'esprit du jeu (trop d'exceptions et de risques d'effet de bord à mon avis).
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Quatrième session virtuelle Lyonnaise de Fleet Commander Empty Re: Quatrième session virtuelle Lyonnaise de Fleet Commander

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum