-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Deuxième session virtuelle Lyonnaise de Fleet Commander

2 participants

Aller en bas

Deuxième session virtuelle Lyonnaise de Fleet Commander Empty Deuxième session virtuelle Lyonnaise de Fleet Commander

Message par latribuneludique Sam 2 Mai - 19:24

Cet après-midi nous étions 4 réunis autour de Fleet Commander grâce au module VASSAL. Smile

  • Newlight
  • vaudania
  • bob_bob
  • Votre serviteur


2 parties ont été jouées en catégorie 15 : 4 Frégates, 2 Destroyers, 1 Croiseur et 1 Cuirassé dans chacune des flottes.

La première bataille a opposé Newlight (Phébé) à vaudania (Amyclès). La partie s'est soldée par un nul faute de temps pour la terminer mais elle a surtout permis à Newlight de se plonger dans l'utilisation de VASSAL. Il est désormais opérationnel !  cheers
A noter quand même un bug en fin de partie où Newlight ne voyait pas le même résultat de dé que vaudania...  scratch

Deuxième session virtuelle Lyonnaise de Fleet Commander Fc_ses10

La deuxième partie a opposé ma flotte Amycléenne à celle de bob_bob (Phébé). Le champ de bataille était située dans une zone méconnue de la galaxie avec pas moins de deux anomalies radar (c'était une bataille vintage en mode Ignition - Beyond the Gage  clown ).

Deuxième session virtuelle Lyonnaise de Fleet Commander Fc_ses12

Les combats opposèrent tout d'abord les frégates des deux camps et tournèrent rapidement à l'avantage de Phébé qui parvient, non sans subir de sérieux dégâts, à détruire l'ensemble des vaisseaux de classe 1 Amycléens !  L'intervention du Cuirassé Amycléen, qui se téléporta au coeur de la bataille, obligea les vaisseaux de la Ligue à battre en retraite. L'offensive d'un destroyer et d'un croiseur de l'Hégémonie fut ensuite repoussée avec succès et se solda par la destruction des assaillants.
L'Hégémonie était sur le point d'être défaite, ses vaisseaux survivants étaient mal au point mais le commandeur Amycléen ne lâcha pas prise ! La fortune sourit aux audacieux et après plusieurs manoeuvres risquées, son Cuirassé et son Destroyer parvinrent à détruire pas moins de 5 classes. Isolé, le Cuirassé Phébéen dut reconnaître sa défaite et laisser le champ de bataille à l'Hégémonie.

Victoire sur le fil, 11 classes à 9. Une bataille vraiment épique durant laquelle bob_bob et moi avons rendu coup pour coup. La partie aurait pu être une victoire Phébéenne mais lors des deux derniers tours j'ai bénéficié de jets de dés très chanceux qui m'ont permis de retourner la situation à mon avantage. C'était vraiment une belle bataille !

Deuxième session virtuelle Lyonnaise de Fleet Commander Fc_ses13
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième session virtuelle Lyonnaise de Fleet Commander Empty Re: Deuxième session virtuelle Lyonnaise de Fleet Commander

Message par soft-bug Sam 2 Mai - 22:21

Hello !

Content de voir un nouveau compte rendu !

Il est temps de passer au nouveau Module avec les classes 5 ... Smile
soft-bug
soft-bug

Messages : 70
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 53
Localisation : 92 (Colombes)

http://www.VassalFactory.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum