-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Fluff pour nouvelle faction : Les cohortes de Prima

3 participants

Aller en bas

Fluff pour nouvelle faction : Les cohortes de Prima Empty Fluff pour nouvelle faction : Les cohortes de Prima

Message par Draco31 Sam 13 Mar - 8:44

Comme vous le savez je me suis permis de créer une nouvelle flotte à partir de fichiers trouvés sur thingiverse. Du coup je me suis permis de créer un mini fluff.
Je me suis aussi servi des idées de latribuneludique concernant le secteur olympos et de la race non-humaine.

Alors voici:

Histoire:
Prima est la planète principale d'un système de 3 planètes se situant en lisière du tartare à quelques encablures d'Orthos.
C'est une ancienne colonie phébéenne peuplée de créature terrianthrope utilisées autrefois afin d'effectuer les basses besognes de leur colonisateurs. Ils servaient surtout à l'assemblage des différents navires de la flotte Phébéenne. De part leur penchant naturel à la sauvagerie, certains des plus évolués furent emmenés à l’académie de recherche en armes avancées afin de concevoir les futurs moyens de faire pression sur les ennemis de la Ligue.
Exhortés depuis leur naissance à haïr l'Hegemonie et souhaitant ramener chez eux les captifs, la rébellion éclata en l'an 842. Ils sont depuis les ennemis naturels des deux autres empires et ne cesse de faire évoluer leurs armes et la technologie phébéenne à leur avantage...

Flotte:
Les cohortes possèdent des vaisseaux de classe 1 à 4, la rébellion étant intervenue avant l'élaboration des porte-nefs et n'étant pas du genre à faire des prisonniers de guerre, ces vaisseaux ne font pas partie de leur arsenal.
Les vaisseaux arborent toujours la couleur rouge, rouge comme le sang qu'ils ont versés pour les ambitions phébénnes et rouge comme la haine et la rage qu'ils ont envers hégémonie et la ligue.

Emblème:
Fluff pour nouvelle faction : Les cohortes de Prima Logo_p10

A vos commentaires.
Je pense également à imaginer de nouvelles armes et modifier certaines caractéristiques des vaisseaux.


Dernière édition par Draco31 le Sam 13 Mar - 22:09, édité 1 fois

Draco31

Messages : 19
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fluff pour nouvelle faction : Les cohortes de Prima Empty Re: Fluff pour nouvelle faction : Les cohortes de Prima

Message par latribuneludique Sam 13 Mar - 10:22

Draco31 a écrit:Comme vous le savez je me suis permis de créer une nouvelle flotte à partir de fichiers trouvés sur thingiverse. Du coup je me suis permis de créer un mini fluff.
Je me suis aussi servi des idées de latribuneludique concernant le secteur olympos et de la race non-humaine.

Je suis honoré, merci. Smile

Histoire:
Prima est la planète principale d'un système de 3 planètes se situant en lisière du tartare à quelques encablures d'Orthos.
C'est une ancienne colonie phébéenne peuplée de créature terrianthrope utilisées autrefois afin d'effectuer les basses besognes de leur colonisateurs. Ils servaient surtout à l'assemblage des différents navires de la flotte Phébéenne. De part leur penchant naturel à la sauvagerie, certains des plus évolués furent emmenés à l’académie de recherche en armes avancées afin de concevoir les futurs moyens de faire pression sur les ennemis de la Ligue.
Exhortés depuis leur naissance à haïr l'Hegemonie et souhaitant ramener chez eux les captifs, la rébellion éclata en l'an 842. Ils sont depuis les ennemis naturels des deux autres empires et ne cesse de faire évoluer leurs armes et la technologie phébéenne à leur avantage...

C'est une excellente base de travail.

Je bute juste sur un point. Tu entends quoi par "créatures terrianthropes" ? Vu que le jeu tourne exclusivement autour de l'humanité, on ne peut introduire de vie alien évoluée que de manière très ponctuelle (ce que l'on a essayé de faire avec les proto-myrmides qui ne sont qu'une sorte d'avant-garde de la potentielle future race alien imaginée par Capsicum Games). Mais comme on parle de la Ligue qui est habituée aux manipulations génétiques et améliorations cyber (ils sont la "méta humanité" selon eux), on pourrait imaginer que les habitants de Prima ont été exploités et manipulés génétiquement pour en faire de bons esclaves. On resterait donc avec des humains mais avec des aptitudes hors normes suite aux expériences Phébéennes...
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Fluff pour nouvelle faction : Les cohortes de Prima Empty Re: Fluff pour nouvelle faction : Les cohortes de Prima

Message par Draco31 Sam 13 Mar - 12:32

Je me suis inspiré de cela
terrianthrope : Les créatures thérianthropes sont des créatures imaginaires mêlant à la fois des caractères humains et des caractères animaux selon des proportions diverses. Cela va de la simple queue au corps entier d'animal, terminé par une tête humaine.

Certaines créatures peuvent présenter à la fois un caractère humanoïde et un caractère animal selon les périodes.
Donc dans mon esprit des humains avec des têtes d'animaux, dans l'esprit des cosmocats quoi. Very Happy

Draco31

Messages : 19
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fluff pour nouvelle faction : Les cohortes de Prima Empty Re: Fluff pour nouvelle faction : Les cohortes de Prima

Message par Bastol Sam 13 Mar - 13:08

Pas mal, j'aime bien le fluff.

Je pencherai plus vers une entité ayant perdu leur humanité comme des androides et autres robots.
Entre "BladeRunner" et les "nécrons".
Bastol
Bastol

Messages : 473
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Fluff pour nouvelle faction : Les cohortes de Prima Empty Re: Fluff pour nouvelle faction : Les cohortes de Prima

Message par Draco31 Sam 13 Mar - 13:32

Bastol a écrit:Pas mal, j'aime bien le fluff.

Je pencherai plus vers une entité ayant perdu leur humanité comme des androides et autres robots.
Entre "BladeRunner" et les "nécrons".
J'ai peut être une autre idée pour une éventuelle nouvelle race avec les vaisseaux présents sur thingiverse.

Draco31

Messages : 19
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fluff pour nouvelle faction : Les cohortes de Prima Empty Re: Fluff pour nouvelle faction : Les cohortes de Prima

Message par latribuneludique Sam 13 Mar - 18:19

Bastol a écrit:Pas mal, j'aime bien le fluff.

Je pencherai plus vers une entité ayant perdu leur humanité comme des androides et autres robots.
Entre "BladeRunner" et les "nécrons".

C'est sympa ça aussi. On imaginerait bien les expériences de Phébé tourner ainsi...

Cela pourrait aussi être adapté pour Fendrix dont on ne connaît finalement pas grand chose.
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Fluff pour nouvelle faction : Les cohortes de Prima Empty Re: Fluff pour nouvelle faction : Les cohortes de Prima

Message par Draco31 Sam 13 Mar - 21:02

latribuneludique a écrit:
Bastol a écrit:Pas mal, j'aime bien le fluff.

Je pencherai plus vers une entité ayant perdu leur humanité comme des androides et autres robots.
Entre "BladeRunner" et les "nécrons".

C'est sympa ça aussi. On imaginerait bien les expériences de Phébé tourner ainsi...

Cela pourrait aussi être adapté pour Fendrix dont on ne connaît finalement pas grand chose.

Pour les androides/robots , on pourrait imaginer une des anciennes civilisations de l'univers qui en voulant perpétuer leur race et dans leur quête de vie éternelle auraient transféré leurs esprits dans des robots.

Draco31

Messages : 19
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fluff pour nouvelle faction : Les cohortes de Prima Empty Re: Fluff pour nouvelle faction : Les cohortes de Prima

Message par Bastol Dim 14 Mar - 8:24

Je partage complétement.
Les entités comme la Forge de Fendrix, sont tout a fait en capacité de transférer leur connaissance dans des supports ne risquant plus l'obsolescence. La longévité du corps et de l'esprit humain ont fait de nombreux progrès, la ligue de phébée, en atteint les limites.
Mais pas seulement des robots, le cloud peut très bien heberger ces esprits, multipliable en de nombreux support et de façon infini. Les emotions étant petit a petit "nettoyées".
Une force impitoyable Twisted Evil
Bastol
Bastol

Messages : 473
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Fluff pour nouvelle faction : Les cohortes de Prima Empty Re: Fluff pour nouvelle faction : Les cohortes de Prima

Message par latribuneludique Lun 29 Mar - 13:27

Au sujet de Fendrix, Didier avait évoqué l'idée que tout soit automatisé (IA ?) et aux ordres d'un seul homme, Fendrix lui-même.

Pour en revenir aux Cohortes de Prima et toujours dans l'idée de rendre toute vie extraterrestre réellement exceptionnelle (dans le sens très rare), ne pourrait-on pas imaginer des expérimentations de Phébé dans un cadre bien malsain à la manière de l'île du docteur Moreau ? Mais on s'éloigne peut-être un peu trop du concept "cosmocats" évoqué par Draco31...
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Fluff pour nouvelle faction : Les cohortes de Prima Empty Re: Fluff pour nouvelle faction : Les cohortes de Prima

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum