Scénario - Pluie de météorites
2 participants
Page 1 sur 1
Scénario - Pluie de météorites
Composition :
2 flottes de 15 points
Interdiction de prendre un commandant
Interdiction d'avoir + de 5 fregates et + de 7 vaisseaux avec propulsions ioniques au total.
Surface de jeu :
Plateau de 5 cases sur 5
Le plateau est numérotation par ligne (ABCDE) et par colonne (1/2/3/4/5)
Il faut un paquet de 25 cartes (A1/B1/etc...)
Aucun secteur spécial n'est posé
Objectif :
Être le premier à détruire 10 points de classe de son adversaire
Règle du scénario :
A chaque tour de jeu, des cartes vont être piochées (de 1 à 3 cartes)
Une météorite va traverser le secteur et inflige à chaque vaisseau présent sur le secteur autant de dégât que sa classe (exemple : la carte C3 est tirée. Une météorite traverse ce secteur et inflige des dégâts au vaisseau présent sur ce secteur).
Le jouer actif jette un dé (couleur de son choix. Aucune incidence)
Sur un resultat ou on tire une carte.
Sur un résultat on tire 2 cartes
Sur un résultat on tire 3 cartes
Si la pioche est épuisée, on considère que la pluie de météorites s'arrête.
Un dé de drain permet de bloquer une météorite et donc de bloquer les dégâts sur un secteur.
Un dé de repli agit de la même façon que lors d'une attaque.
Je suis preneur de vos retours
Je me suis tâté à melanger la pioche à chaque fois. Mais je me suis dit que ça apportait un peu plus de stratégie de connaître les secteurs safe etc.. et donc moins de subir le jeu en cas de malchance au tirage
2 flottes de 15 points
Interdiction de prendre un commandant
Interdiction d'avoir + de 5 fregates et + de 7 vaisseaux avec propulsions ioniques au total.
Surface de jeu :
Plateau de 5 cases sur 5
Le plateau est numérotation par ligne (ABCDE) et par colonne (1/2/3/4/5)
Il faut un paquet de 25 cartes (A1/B1/etc...)
Aucun secteur spécial n'est posé
Objectif :
Être le premier à détruire 10 points de classe de son adversaire
Règle du scénario :
A chaque tour de jeu, des cartes vont être piochées (de 1 à 3 cartes)
Une météorite va traverser le secteur et inflige à chaque vaisseau présent sur le secteur autant de dégât que sa classe (exemple : la carte C3 est tirée. Une météorite traverse ce secteur et inflige des dégâts au vaisseau présent sur ce secteur).
Le jouer actif jette un dé (couleur de son choix. Aucune incidence)
Sur un resultat ou on tire une carte.
Sur un résultat on tire 2 cartes
Sur un résultat on tire 3 cartes
Si la pioche est épuisée, on considère que la pluie de météorites s'arrête.
Un dé de drain permet de bloquer une météorite et donc de bloquer les dégâts sur un secteur.
Un dé de repli agit de la même façon que lors d'une attaque.
Je suis preneur de vos retours
Je me suis tâté à melanger la pioche à chaque fois. Mais je me suis dit que ça apportait un peu plus de stratégie de connaître les secteurs safe etc.. et donc moins de subir le jeu en cas de malchance au tirage
Kensu- Messages : 43
Date d'inscription : 17/10/2022
Re: Scénario - Pluie de météorites
Intéressant mais n'as-tu pas peur qu'un champ de bataille sans secteur spécial finisse en deux lignes de bataille qui s'affrontent avec avantage à celui qui se sera pris le moins d'astéroïdes dans la figure ?
Re: Scénario - Pluie de météorites
A tester
Je me dis qu'au début tu peux qd même te placer dans des zones où tu sais que la météorites est déjà tombée.
Après tu peux aussi déplacer les vaisseaux adverses pour les mettre dans des secteurs a risques (rayon tracteur, portail vortex)
Tu peux aussi séparer ta flotte pour éviter que tous tes vaisseaux soit impacté
Après une ou 2 parties tests on pourra voir si l'absence de secteurs est vraiment problématique
Je me dis qu'au début tu peux qd même te placer dans des zones où tu sais que la météorites est déjà tombée.
Après tu peux aussi déplacer les vaisseaux adverses pour les mettre dans des secteurs a risques (rayon tracteur, portail vortex)
Tu peux aussi séparer ta flotte pour éviter que tous tes vaisseaux soit impacté
Après une ou 2 parties tests on pourra voir si l'absence de secteurs est vraiment problématique
Kensu- Messages : 43
Date d'inscription : 17/10/2022
Sujets similaires
» [WiP]. Scénario FF-LV426
» Scénario - La Conquête des Colonies
» [Scénario] L'appât
» Scénario - Le Passage
» Scénario asymétrique en équipe 2 vs 2
» Scénario - La Conquête des Colonies
» [Scénario] L'appât
» Scénario - Le Passage
» Scénario asymétrique en équipe 2 vs 2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum