Tir de destroyer - Règle avancée .
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Tir de destroyer - Règle avancée .
J'ai un doute. La règle avancée dit que le destroyer peut tirer à une distance de deux cases avec un seul dé d'attique (au lieu d'une seule case, donc). En cumulant deux dés d'attaque, un destroyer peut même atteindre un vaisseau à quatre cases de distance.
Mais est-ce que des vaisseaux (amis ou ennemis) peuvent se trouver sur le chemin entre la case où se trouve le destroyer et la case ainsi visée ou bien le chemin doit-il être libre de tout vaisseau ? (Les règles précisent que le chemin doit être libre d'éléments comme un champ d'astéroïdes, mais j'ai un doute pour les vaisseaux.)
Mais est-ce que des vaisseaux (amis ou ennemis) peuvent se trouver sur le chemin entre la case où se trouve le destroyer et la case ainsi visée ou bien le chemin doit-il être libre de tout vaisseau ? (Les règles précisent que le chemin doit être libre d'éléments comme un champ d'astéroïdes, mais j'ai un doute pour les vaisseaux.)
Alin- Messages : 109
Date d'inscription : 16/12/2015
Re: Tir de destroyer - Règle avancée .
Alin a écrit:Mais est-ce que des vaisseaux (amis ou ennemis) peuvent se trouver sur le chemin entre la case où se trouve le destroyer et la case ainsi visée ou bien le chemin doit-il être libre de tout vaisseau ? (Les règles précisent que le chemin doit être libre d'éléments comme un champ d'astéroïdes, mais j'ai un doute pour les vaisseaux.)
L'attaque doit respecter les règles standard d'attaque à distance (la seule différence est qu'un destroyer isolé n'utilise qu'un dé là où d'autres vaisseaux doivent en utiliser deux) :
"Ce chemin doit obligatoirement passer par des cases vides, sans vaisseau, ni terrain, ni signal." (p7 Attaques à Distance).
Re: Tir de destroyer - Règle avancée .
D'après les règles, un destroyer doit être seul sur sa case pour utiliser sa capacité d'armes multipoint.
Si il est accompagné d'une frégate mais que l'on souhaite faire tirer que le destroyer à distance mais sans soutien, il ne peut donc pas utiliser sa capacité ?
Je trouve que cela le rend beaucoup moins flexible...
Si il est accompagné d'une frégate mais que l'on souhaite faire tirer que le destroyer à distance mais sans soutien, il ne peut donc pas utiliser sa capacité ?
Je trouve que cela le rend beaucoup moins flexible...
Tancrède- Rex Lugdunensis 2019
- Messages : 399
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Arras (62)
Re: Tir de destroyer - Règle avancée .
Je bloque vraiment sur la règle du seul sur la case pour utiliser sa capacité...
D'autant que j'aime l'idée de mettre deux destroyers sur la même case... ça leur donnerait un sacré punch...
Comment le jouez vous...en sniper solitaire ou en appui grâce à ses deux tirs ?
D'autant que j'aime l'idée de mettre deux destroyers sur la même case... ça leur donnerait un sacré punch...
Comment le jouez vous...en sniper solitaire ou en appui grâce à ses deux tirs ?
Tancrède- Rex Lugdunensis 2019
- Messages : 399
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Arras (62)
Re: Tir de destroyer - Règle avancée .
Tancrède a écrit:Comment le jouez vous...en sniper solitaire ou en appui grâce à ses deux tirs ?
Dans sa version actuelle je ne le joue pas. Je lui préfère largement les Croiseurs.
Mais avec la nouvelle règle de base et l'arrivée des variantes, les choses pourraient changer.
Re: Tir de destroyer - Règle avancée .
Tancrède a écrit: ça leur donnerait un sacré punch...
C'est bien le souci ... Ce serait trop.
Je suis d'accord que ce n'est pas le vaisseau le plus simple à utiliser. Pourtant j'en ai toujours 1 ou 2. Sur les ailes pour harceler en début de partie et faire le snipper en fin.
Et puis maintenant il a la nouvelle capacité à viser 2 cibles. Vous pouvez donc mettre 4 points de dégâts (2+2) avec un classe 2. Très utiles aussi pour éliminer les petits classe 0 qui pullulent parfois.
Et en pire, le croiseur d'attaque Amycléen fabriqué par la Forge de Fendrix... Un excellent choix à mon avis. Plus costaud qu'un destroyer, pour faire le même job sur les ailes.
Didier (CG)- Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2015
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