Armes spéciales / Module ionique & multipoint. [FAQ]
+2
Fred
Tancrède
6 participants
Page 1 sur 1
Armes spéciales / Module ionique & multipoint. [FAQ]
Chers amis commandeurs,
je m'interroge sur les armes spéciales suivantes (exclu KS) :
- Module ionique : permet de doubler les dés de mouvement tant que 2 résultats spéciaux sont stockés sur la passerelle mais rien de précisé sur un éventuel repli sans dommage pour un utilisé.
- Module multipoint : permet de doubler les dés rouges pour la distance de tir à l'instar du destroyer tant que 2 résultats spéciaux sont stockés sur la passerelle mais rien de précisé sur une éventuelle attaque sur 2 cibles différentes.
J'en déduis que les armes spéciales étant réservées au classe 4 & 5, ce type de module ne peut être l'équivalent de la propulsion ionique des frégates et des armes multipoint du destroyer.
Qu'en pensez vous et comment comprenez vous ces modules ?
je m'interroge sur les armes spéciales suivantes (exclu KS) :
- Module ionique : permet de doubler les dés de mouvement tant que 2 résultats spéciaux sont stockés sur la passerelle mais rien de précisé sur un éventuel repli sans dommage pour un utilisé.
- Module multipoint : permet de doubler les dés rouges pour la distance de tir à l'instar du destroyer tant que 2 résultats spéciaux sont stockés sur la passerelle mais rien de précisé sur une éventuelle attaque sur 2 cibles différentes.
J'en déduis que les armes spéciales étant réservées au classe 4 & 5, ce type de module ne peut être l'équivalent de la propulsion ionique des frégates et des armes multipoint du destroyer.
Qu'en pensez vous et comment comprenez vous ces modules ?
Tancrède- Rex Lugdunensis 2019
- Messages : 399
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Arras (62)
Re: Armes spéciales / Module ionique & multipoint. [FAQ]
Alors, j'ai pas les AS des KS mais ce que je me dis c'est que si c'était pour faire des équivalents des propulsions ioniques et armes multipoints, ça serait marqué comme l'étant. Hors là, tel que c'est écrit, c'est pas le cas. Pour moi :
- Ionique : double la distance dé bleu, mais pas de repli sans dommage avec
- multipoint : double les dés rouges pour la distance de tir, mais pas d'attaque sur deux cibles.
Après les noms portent un peu à confusion. Mais vu que c'est sorti avec Genesis, je ne pense pas que ça soit une erreur.
- Ionique : double la distance dé bleu, mais pas de repli sans dommage avec
- multipoint : double les dés rouges pour la distance de tir, mais pas d'attaque sur deux cibles.
Après les noms portent un peu à confusion. Mais vu que c'est sorti avec Genesis, je ne pense pas que ça soit une erreur.
Re: Armes spéciales / Module ionique & multipoint. [FAQ]
Je suis plutôt d'accord avec toi, d'autant que j'imagine mal un classe 4 ou 5 faire un repli sous le feu d'une escadre sans dommages (sauf si il s'appelle Albator et encore... ).
Tancrède- Rex Lugdunensis 2019
- Messages : 399
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Arras (62)
Re: Armes spéciales / Module ionique & multipoint. [FAQ]
Je suis d'accord avec vous : si ce n'est pas précisé, c'est que ce n'est pas possible.
Re: Armes spéciales / Module ionique & multipoint. [FAQ]
+1 avec le Groupe
Bastol- Messages : 473
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Versailles
Re: Armes spéciales / Module ionique & multipoint. [FAQ]
+1 également.... Ce serait bill avec un C4/C5...
Ainock- Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille
Re: Armes spéciales / Module ionique & multipoint. [FAQ]
Je confirme votre interprétation.
Didier (CG)- Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2015
Tancrède- Rex Lugdunensis 2019
- Messages : 399
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Arras (62)
Sujets similaires
» Activation des Armes spéciales ? .
» Questions sur les Armes Speciales .
» Armes Multipoint et plusieurs dés d'attaque
» Règle Alternative - Armes Multipoint
» Genesis - Armes Multipoint vs Boucliers Dépolarisés [FAQ]
» Questions sur les Armes Speciales .
» Armes Multipoint et plusieurs dés d'attaque
» Règle Alternative - Armes Multipoint
» Genesis - Armes Multipoint vs Boucliers Dépolarisés [FAQ]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum