-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Distingo : attaque spéciale et capacité spéciale offensive [FAQ]

5 participants

Aller en bas

Distingo : attaque spéciale et capacité spéciale offensive [FAQ] Empty Distingo : attaque spéciale et capacité spéciale offensive [FAQ]

Message par Jetpacker Mer 24 Jan - 12:46

On est bien d'accord :

Attaque spéciale = usage d'une arme spéciale

Usage d'une capacité spéciale offensive comme celle du Destroyer par exemple = attaque standard

Du coup le Dreadnought dispose d'une capacité spéciale et non d'une arme spéciale. Son missile longue portée est donc à considérer comme une attaque standard. Check ?
Jetpacker
Jetpacker

Messages : 48
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Distingo : attaque spéciale et capacité spéciale offensive [FAQ] Empty Re: Distingo : attaque spéciale et capacité spéciale offensive [FAQ]

Message par Ainock Mer 24 Jan - 20:53

Très bonne question. A priori j'aurai dis oui. On peut se poser la même question avec les module "propulsion ionique" et "armes longues distances"
Ainock
Ainock

Messages : 371
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Distingo : attaque spéciale et capacité spéciale offensive [FAQ] Empty Re: Distingo : attaque spéciale et capacité spéciale offensive [FAQ]

Message par Fred Mer 24 Jan - 21:14

Jetpacker a écrit:Attaque spéciale = usage d'une arme spéciale
Oui.

Jetpacker a écrit:Usage d'une capacité spéciale offensive comme celle du Destroyer par exemple = attaque standard
Oui... et non.
Oui pour les classes 1, 2 et 3.
Non pour les classes 4 et plus, car eux ont besoin de deux dés "spécial" pour déclencher les effets de leurs capacités spéciales, ce qui devient donc une attaque spéciale.

Le dreadnought à deux profils :
- Attaque normale : 6 dégâts.
- Attaque spéciale(avec 2 dés spéciaux obligatoire en permanence sur sa passerelle) : 6 dégâts à deux cases de distance.
Fred
Fred
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

https://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Distingo : attaque spéciale et capacité spéciale offensive [FAQ] Empty Re: Distingo : attaque spéciale et capacité spéciale offensive [FAQ]

Message par Jetpacker Jeu 25 Jan - 14:46

Pas d'accord amigo, dans les règles rien ne dit qu'on est dans le cadre d'une attaque spéciale pour le Dread.

Il "gagne la capacité" (comparable à celle du Destroyer en fait, c'est le même même dessin). Et puis lorsqu'il l'utilise, il ne crame pas ses deux dés spéciaux, ils restent en passerelle.

Si tu t'en tiens aux règles, ce n'est pas une attaque spéciale, et selon-moi tant mieux, on peut au moins y opposer un bouclier ou un repli. Je le trouve vraiment OP si on considère les missiles comme une attaque spéciale (donc imparable)
Jetpacker
Jetpacker

Messages : 48
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Distingo : attaque spéciale et capacité spéciale offensive [FAQ] Empty Re: Distingo : attaque spéciale et capacité spéciale offensive [FAQ]

Message par latribuneludique Jeu 25 Jan - 14:51

Jetpacker a écrit:Pas d'accord amigo, dans les règles rien ne dit qu'on est dans le cadre d'une attaque spéciale pour le Dread.

Il "gagne la capacité" (comparable à celle du Destroyer en fait, c'est le même même dessin). Et puis lorsqu'il l'utilise, il ne crame pas ses deux dés spéciaux, ils restent en passerelle.

Si tu t'en tiens aux règles, ce n'est pas une attaque spéciale, et selon-moi tant mieux, on peut au moins y opposer un bouclier ou un repli. Je le trouve vraiment OP si on considère les missiles comme une attaque spéciale (donc imparable)

Je suis plutôt d'accord avec Jetpacker. Pour moi la capacité spéciale du Dreadnought (comme le Module Multipoint, l'arme spéciale KS exclusive) permet juste de faire une attaque à distance normale plus facilement, ce n'est pas une attaque spéciale comme peuvent l'être les Missiles Vortex. Donc j'appliquerai normalement les boucliers et autres esquives.

Dans le cas contraire cela rendrait le Dreadnought absolument effrayant ! Dès qu'il aurait deux dés spéciaux en stock, ses tirs seraient imparables ! affraid
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Distingo : attaque spéciale et capacité spéciale offensive [FAQ] Empty Re: Distingo : attaque spéciale et capacité spéciale offensive [FAQ]

Message par Fred Jeu 25 Jan - 15:35

Je comprends votre point de vue et il se défend plutôt bien. Je n'avais pas pensé que attaque spéciale = impossible à contrer.
LTL a écrit:
Dans le cas contraire cela rendrait le Dreadnought absolument effrayant ! Dès qu'il aurait deux dés spéciaux en stock, ses tirs seraient imparables !
Y'a que le drain qui peut contrer.
Fred
Fred
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

https://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Distingo : attaque spéciale et capacité spéciale offensive [FAQ] Empty Re: Distingo : attaque spéciale et capacité spéciale offensive [FAQ]

Message par Didier (CG) Jeu 25 Jan - 15:54

Pour le Dreadnought, je confirme qu'il s'agit d'une attaque standard, qui peut être contrée par des boucliers.
Didier (CG)
Didier (CG)

Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Distingo : attaque spéciale et capacité spéciale offensive [FAQ] Empty Re: Distingo : attaque spéciale et capacité spéciale offensive [FAQ]

Message par latribuneludique Jeu 25 Jan - 16:25

Fred a écrit:Je comprends votre point de vue et il se défend plutôt bien. Je n'avais pas pensé que attaque spéciale = impossible à contrer.
LTL a écrit:
Dans le cas contraire cela rendrait le Dreadnought absolument effrayant ! Dès qu'il aurait deux dés spéciaux en stock, ses tirs seraient imparables !
Y'a que le drain qui peut contrer.

Et encore, il faudrait qu'il n'y ait pas d'autre dé sur la passerelle.

Mais Didier a tranché. Smile
latribuneludique
latribuneludique
Modérateur

Messages : 1890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

http://fbruntz.fr/helios/

Revenir en haut Aller en bas

Distingo : attaque spéciale et capacité spéciale offensive [FAQ] Empty Re: Distingo : attaque spéciale et capacité spéciale offensive [FAQ]

Message par Fred Jeu 25 Jan - 17:31

Bon à savoir tout ça. Le dreadnought est quand même bien méchant.
Fred
Fred
Admin

Messages : 724
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

https://fleetcommander.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Distingo : attaque spéciale et capacité spéciale offensive [FAQ] Empty Re: Distingo : attaque spéciale et capacité spéciale offensive [FAQ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum