Déployer une Capacité Technique dans un Champ Gravitationnel
3 participants
Page 1 sur 1
Déployer une Capacité Technique dans un Champ Gravitationnel
Une question intéressante a été posée sur le groupe Facebook Fleet Commander : peut-on déployer une Capacité Technique sur un Champ Gravitationnel ?
J'imagine bien que non mais je ne retrouve pas de point de règle pour appuyer cette vision.
J'imagine bien que non mais je ne retrouve pas de point de règle pour appuyer cette vision.
Re: Déployer une Capacité Technique dans un Champ Gravitationnel
Je ne vois rien dans les règles qui l’empêche non plus...
Ça ouvre des combos bizarre du coup
Morneithil- Messages : 66
Morneithil a écrit:Je ne vois rien dans les règles qui l’empêche non plus...
Disons que cela permettrait de déployer une Capacité Technique un peu plus loin. Mais, comme le souligne la personne sur FB qui pose la question, comment traiter un ?
Il n'y a rien qui l'empêche mais effectivement ça crée des combos qui peuvent poser problème en termes d'interprétation...
D'un pt de vue thématique ça doit être faisable. Vu qu'on ne peut pas stationner physiquement sur un champ grav, mais qu'on peut y entrer. Et que les capatech sont des dispositifs physiques.
A chaud, je verrais le truc comme ça :
1- on pose une capa tech sur un champ (en lançant le/les dé d'activation de la capa)
2- on lance le dé de champ (mouvement) habituel pour savoir ou la capa est "téléportée". Et en cas de résultat spécial sur ce dé, la capa tech retourne à l'envoyeur et est en quelque sorte "détruite" (càd que son dé d'activation lancé en 1 est perdu, la capa n'est pas posée, mais elle pourra être reposée ultérieurement moyennant un nouveau dé d'activation).
D'un pt de vue thématique ça doit être faisable. Vu qu'on ne peut pas stationner physiquement sur un champ grav, mais qu'on peut y entrer. Et que les capatech sont des dispositifs physiques.
A chaud, je verrais le truc comme ça :
1- on pose une capa tech sur un champ (en lançant le/les dé d'activation de la capa)
2- on lance le dé de champ (mouvement) habituel pour savoir ou la capa est "téléportée". Et en cas de résultat spécial sur ce dé, la capa tech retourne à l'envoyeur et est en quelque sorte "détruite" (càd que son dé d'activation lancé en 1 est perdu, la capa n'est pas posée, mais elle pourra être reposée ultérieurement moyennant un nouveau dé d'activation).
Elle n'entre pas suite a un mouvement, elle est déployée directement : pour moi elle reste DANS le champ gravitationnel.
La création de "chemins" semble similaire aux attaques (premier et dernier paragraphe), ce qui empêche de traverser un secteur spécial, mais n'interdit pas d'y finir l'action.
La création de "chemins" semble similaire aux attaques (premier et dernier paragraphe), ce qui empêche de traverser un secteur spécial, mais n'interdit pas d'y finir l'action.
Morneithil- Messages : 66
Alors oui d'un pt de vue règles ça pourrait être interprété comme ça.
Mais...
J'explique mon raisonnement : une capatech c'est un machin physique (drone, balise, etc...).
Le vaisseau technique :
1- lance le machin dans l'espace pour le déployer à un endroit donné (machin matérialisé par le token carton)
2- active le machin (activation matérialisée par le dé est posé dessus).
En 1, le machin bouge du vaisseau jusqu'à sa destination, il ne se matérialise pas par magie sur la zone. Donc il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas soumis aux mêmes effets que les vaisseaux si il est déployé sur un champ grav.
Mais...
J'explique mon raisonnement : une capatech c'est un machin physique (drone, balise, etc...).
Le vaisseau technique :
1- lance le machin dans l'espace pour le déployer à un endroit donné (machin matérialisé par le token carton)
2- active le machin (activation matérialisée par le dé est posé dessus).
En 1, le machin bouge du vaisseau jusqu'à sa destination, il ne se matérialise pas par magie sur la zone. Donc il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas soumis aux mêmes effets que les vaisseaux si il est déployé sur un champ grav.