Tir de destroyer - Règle avancée

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Tir de destroyer - Règle avancée

Message par Alin le Dim 16 Oct - 10:34

J'ai un doute. La règle avancée dit que le destroyer peut tirer à une distance de deux cases avec un seul dé d'attique  (au lieu d'une seule case, donc). En cumulant deux dés d'attaque, un destroyer peut même atteindre un vaisseau à quatre cases de distance.

Mais est-ce que des vaisseaux (amis ou ennemis) peuvent se trouver sur le chemin entre la case où se trouve le destroyer et la case ainsi visée ou bien le chemin doit-il être libre de tout vaisseau ? (Les règles précisent que le chemin doit être libre d'éléments comme un champ d'astéroïdes, mais j'ai un doute pour les vaisseaux.)

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Re: Tir de destroyer - Règle avancée

Message par latribuneludique le Lun 17 Oct - 10:24

Alin a écrit:Mais est-ce que des vaisseaux (amis ou ennemis) peuvent se trouver sur le chemin entre la case où se trouve le destroyer et la case ainsi visée ou bien le chemin doit-il être libre de tout vaisseau ? (Les règles précisent que le chemin doit être libre d'éléments comme un champ d'astéroïdes, mais j'ai un doute pour les vaisseaux.)

L'attaque doit respecter les règles standard d'attaque à distance (la seule différence est qu'un destroyer isolé n'utilise qu'un dé là où d'autres vaisseaux doivent en utiliser deux) :

"Ce chemin doit obligatoirement passer par des cases vides, sans vaisseau, ni terrain, ni signal." (p7 Attaques à Distance).

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Re: Tir de destroyer - Règle avancée

Message par Tancrède le Lun 6 Fév - 10:20

D'après les règles, un destroyer doit être seul sur sa case pour utiliser sa capacité d'armes multipoint.
Si il est accompagné d'une frégate mais que l'on souhaite faire tirer que le destroyer à distance mais sans soutien, il ne peut donc pas utiliser sa capacité ?

Je trouve que cela le rend beaucoup moins flexible...
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Re: Tir de destroyer - Règle avancée

Message par Tancrède le Mer 12 Avr - 18:20

Je bloque vraiment sur la règle du seul sur la case pour utiliser sa capacité...

D'autant que j'aime l'idée de mettre deux destroyers sur la même case... ça leur donnerait un sacré punch...

Comment le jouez vous...en sniper solitaire ou en appui grâce à ses deux tirs ?
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Re: Tir de destroyer - Règle avancée

Message par latribuneludique le Jeu 13 Avr - 8:47

Tancrède a écrit:Comment le jouez vous...en sniper solitaire ou en appui grâce à ses deux tirs ?

Dans sa version actuelle je ne le joue pas. Je lui préfère largement les Croiseurs.

Mais avec la nouvelle règle de base et l'arrivée des variantes, les choses pourraient changer.

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Re: Tir de destroyer - Règle avancée

Message par Didier (CG) le Dim 28 Mai - 10:30

Tancrède a écrit: ça leur donnerait un sacré punch...

C'est bien le souci ... Ce serait trop.
Je suis d'accord que ce n'est pas le vaisseau le plus simple à utiliser. Pourtant j'en ai toujours 1 ou 2. Sur les ailes pour harceler en début de partie et faire le snipper en fin.

Et puis maintenant il a la nouvelle capacité à viser 2 cibles. Vous pouvez donc mettre 4 points de dégâts (2+2) avec un classe 2. Très utiles aussi pour éliminer les petits classe 0 qui pullulent parfois.

Et en pire, le croiseur d'attaque Amycléen fabriqué par la Forge de Fendrix... Un excellent choix à mon avis. Plus costaud qu'un destroyer, pour faire le même job sur les ailes.




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