Exobombe - Etendue de la zone de dégats [DIDIER ?]
5 participants
Page 1 sur 1
Exobombe - Etendue de la zone de dégats [DIDIER ?]
Dans l'extension Beyond the Gate, une des nouvelles armes spéciales est l'exobombe.
Les règles disent qu'une exobombe entraîne un point de dégât (1) à tout vaisseau situé sur une case située jusqu'à deux cases de distance du cuirassé qui lance l'exobombe + (2) à tout vaisseau situé sur les cases adjacantes à la case où explose l'exobombe (même si les vaisseaus se trouvent dans un champ d'astéroïdes).
Concernant le point (1) : je suppose que l'on compte les cases pour la distance de la même manière que pour les tirs de dé d'attaque : deux cases de manière orthogonale + deux cases en diagonale ? Ou bien on peut "panacher" les directions ? Dans le second cas, je trouve que la zone l'exobombe touche une zone trop grande par rapport à la taille du champ de bataille et je dirais donc qu'on ne peut pas panacher. Mais je n'en suis pas certain.
Qu'en dites-vous ?
Les règles disent qu'une exobombe entraîne un point de dégât (1) à tout vaisseau situé sur une case située jusqu'à deux cases de distance du cuirassé qui lance l'exobombe + (2) à tout vaisseau situé sur les cases adjacantes à la case où explose l'exobombe (même si les vaisseaus se trouvent dans un champ d'astéroïdes).
Concernant le point (1) : je suppose que l'on compte les cases pour la distance de la même manière que pour les tirs de dé d'attaque : deux cases de manière orthogonale + deux cases en diagonale ? Ou bien on peut "panacher" les directions ? Dans le second cas, je trouve que la zone l'exobombe touche une zone trop grande par rapport à la taille du champ de bataille et je dirais donc qu'on ne peut pas panacher. Mais je n'en suis pas certain.
Qu'en dites-vous ?
Alin- Messages : 109
Re: Exobombe - Etendue de la zone de dégats [DIDIER ?]
On peut panacher sans problème comme pour un tir à distance. J'ai du mal à comprendre ta remarque "touche une zone trop grande par rapport à la taille du champ de bataille"... au contraire, tu ne tires jusqu'à 2 cases de distance max tout en risquant de te prendre des dégâts... en sachant que tu n'es pas obligé d'avoir "une ligne de vue" (sans obstacle) pour envoyer l'exobombe.
Si sur le papier elle ne m'avait pas attirée, c'est une arme qui peut être redoutable, surtout pour les frégates qui deviennent "shootable" en 1 coup après...
Si sur le papier elle ne m'avait pas attirée, c'est une arme qui peut être redoutable, surtout pour les frégates qui deviennent "shootable" en 1 coup après...
Ainock- Messages : 371
Apres plusieurs essais je trouve cette mine enorme dans le cadre d'une strategie bien agressive. Tu fonces sur l'adversaire et expedie la mayo vite fait bien fait.
Tontondarkie- Messages : 32
A l'occasion des parties de ce soir une question s'est posée...
L'exo bombe ainsi que la bombe gamma et le champ de mines peuvent ils être déployés dans :
- un nuage de gaz ? => nous avons supposé que oui
- un champs d'astéroïdes ? => nous avons supposé que oui
- une tempête gamma ? => non, c'est marqué dans la description du secteur
- sur le secteur d'une station ou colonie ? => nous avons supposé que oui.
Nous sommes arrivés à la conclusion que seul le secteur est visé et non les vaisseaux y stationnant donc action possible sauf pour la tempête où c'est clairement indiqué.
Qu'en pensez vous ?
L'exo bombe ainsi que la bombe gamma et le champ de mines peuvent ils être déployés dans :
- un nuage de gaz ? => nous avons supposé que oui
- un champs d'astéroïdes ? => nous avons supposé que oui
- une tempête gamma ? => non, c'est marqué dans la description du secteur
- sur le secteur d'une station ou colonie ? => nous avons supposé que oui.
Nous sommes arrivés à la conclusion que seul le secteur est visé et non les vaisseaux y stationnant donc action possible sauf pour la tempête où c'est clairement indiqué.
Qu'en pensez vous ?
Tancrède- Rex Lugdunensis 2019
Je pense que oui effectivement. Après tout on attaque bien des vaisseaux qui stationne sur un nuage de gaz, une station de bataille, mais pas ceux dans les astéroïdes. Mais par exemple y balancer des mines ne me choque pas non plus.